Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il projetait de brûler la bible.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Lechercheur



Il projetait publiquement lors d’une manifestation à Stockholm de brûler une torah et une bible. Samedi, Ahmad A., un musulman de 32 ans, a annoncé renoncer à son projet, expliquant que son intention était en réalité de dénoncer ceux qui brûlent des livres sacrés comme le coran.
La police suédoise lui avait accordé vendredi l’autorisation d’organiser cette manifestation devant l’ambassade d’Israël, une décision qui avait été condamnée par l’Etat hébreu et diverses organisations religieuses. Ahmad A. a expliqué à la presse que son intention était de critiquer les personnes qui ont brûlé des corans en Suède ces derniers mois, ce que la loi suédoise n’interdit pas. « C’est une réponse aux personnes qui brûlent le coran. Je veux montrer que la liberté d’expression a des limites qu’on doit prendre en compte », a expliqué ce résident suédois d’origine syrienne de 32 ans.

« Ce que je voulais montrer c’est que ce n’est pas bien de le faire »

« Je veux montrer que nous devons nous respecter les uns les autres, nous vivons dans la même société. Si je brûle la torah, un autre la bible, un dernier le coran, ce sera la guerre ici… Ce que je voulais montrer c’est que ce n’est pas bien de le faire », a-t-il ajouté.

Yves



Personnellement je ne trouve pas regretable qu'il y est quelques coran en moins car l'image de Dieu à l'intérieur n'est pas celle qui le mets en valeur au mieux. Mais au delà des symboles, si cette personne décide de brûler des bibles qu'il a acheté au marché aux puces pour se chauffer en Suède avec son poêle, moi celà ne me gène pas car je comprends que tout le monde n'a pas ma sensibilité sur ces choses.
Ce qui me gène avant tout, c'est que la liberté d'expression et religion soit museler par la violence, morale ou physique.
Je crains que nous allons avancer dans l'histoire avec des gorges coupées, ou du rassisme exacerbée, je pense que les principales victimes de ces choses, la bible nous y prépare sera sur les étoiles du ciel, les élus qui annonceront la justice de Dieu Da 12.3. la postérité de l'époux et de celle qui à du mal à enfanté et qui le faira par la douleur.

Lechercheur



Raisonnement simpliste car les musulmans peuvent  dirent  la même  chose. 
Donc la guerre est déclaré à ceux qui brûlent  le plus  de livres.

Yves



Tu as peut-être raison, s'est simple, si ont ne dépasse pas le fait que l'autre n'est pas attaché à nos symboles et que nous n'arrivons pas à accepter le siens, il va y avoir une nation (éthnos) qui va s'élever contre une autre éthnos alors la fin arrivera, en ce jour-là, le peuple de Dieu sera victime des extremistes de religions. Et le faux prophète car vous ne l'avais pas encore reconnu, lui vous reconnaîtra si dû moins vous ne choisissez pas son Camp.

papy

papy

Tu ne connais ce principe: Ne faite pas aux autres....?

Yves



Tu as raison, mais parfois par la parole on peut finir la tête coupé, ou sur un poteau. Personnellement Dieu à justifier des guerres et la non obéissance à été sanctionné. Personnellement je suis plutôt pour mettre les pieds dans le plat parfois. Que de caresser dans le sens du poils. Je préfère Jean Baptiste à Paul qui dit aller vous faire vacciner.
Eh! souhaitez soumis aux autoritées.

BenFis

BenFis

Si l'exemplaire du Coran que cette personne a brûlé devant la mosquée lui appartenait, c'est son affaire. Néanmoins étant donné qu'il l'a fait sur la place publique sans autorisation il devrait théoriquement être mis à l'amende pour avoir intentionnellement allumé un feu.
Si le pays ne dispose pas d'une loi anti-blasphème alors l'affaire devrait s'arrêter là.

La même remarque vaut pour la Bible ou pour un drapeau par ex.

Ce sont les réactions des gens qui se sentent offusqués par cet acte qui révèlent que ces derniers son probablement plus dangereux que l'instigateur de cette action.
C'est peut-être ce que cet autodafé voulait démontrer!?

papy

papy

https://www.lemonde.fr/international/article/2023/07/20/l-ambassade-de-suede-a-bagdad-incendiee-lors-d-une-manifestation_6182694_3210.html?xtor=EPR-33281134-[religions]-20230720-[dans-l-actu_titre_2]&M_BT=113977059162465

L’ambassade de Suède à Bagdad incendiée lors d’une manifestation
Les partisans du leader religieux irakien Moqtada Al-Sadr ont pris d’assaut le bâtiment pour protester contre un événement impliquant la destruction d’un exemplaire du Coran en Suède. Stockholm a annoncé la convocation du chargé d’affaires irakien.

Le Monde avec AFP
Publié hier à 06h47, modifié hier à 15h45 
Temps deLecture 3 min.


De la fumée s’échappant de l’ambassade de Suède à Bagdad, et le portrait de Mohammed Sadeq Al-Sadr (père de Moqtada Al-Sadr), en Irak, le 20 juillet 2023. AHMED SAAD / REUTERS
L’ambassade de Suède à Bagdad, en Irak, a été incendiée, jeudi 20 juillet avant l’aube, lors d’une manifestation organisée par des partisans du leader religieux Moqtada Al-Sadr, alors que le militant irakien réfugié en Suède Salwan Momika prévoyait de brûler un nouvel exemplaire du Coran à Stockholm en début d’après-midi. De la fumée s’élevait du bâtiment, a constaté le correspondant de l’Agence France-Presse (AFP). Le personnel de l’ambassade est « en sécurité », a déclaré à l’AFP le ministère des affaires étrangères suédois.

Durant la nuit, certains manifestants brandissaient des exemplaires du Coran, d’autres des portraits de Mohammed Sadeq Al-Sadr, influent clerc religieux chiite et père de Moqtada Al-Sadr. « Nous sommes mobilisés pour dénoncer le fait de brûler le Coran, qui n’est qu’amour et foi, a affirmé le manifestant Hassan Ahmed. Nous exigeons du gouvernement suédois et du gouvernement irakien que cessent les initiatives de ce type. »

Les forces de sécurité ont pourchassé les manifestants avec des matraques électriques pour les éloigner et les obliger à se disperser. Les protestataires ont répliqué avec des jets de pierre. Le calme semblait rétabli dans la matinée. L’incendie était maîtrisé, ont affirmé à l’AFP une source au sein de la défense civile irakienne et un responsable du ministère de l’intérieur. Environ vingt manifestants ont été arrêtés, d’après une source sécuritaire. « Le gouvernement irakien a chargé les services de sécurité compétents de mener une enquête urgente », a assuré le ministère des affaires étrangères irakien dans un communiqué.

Les Etats-Unis ont « fermement condamné » cette attaque. « Il est inacceptable que les forces de sécurité irakiennes n’aient pas agi pour empêcher les manifestants de pénétrer une seconde fois dans l’enceinte de l’ambassade de Suède et de l’endommager », a déclaré le porte-parole du département d’Etat, Matthew Miller, dans un communiqué.

Yves



Le problème c'est qu'en Da 11.2 il y aura encore 3 rois en Perse. La première année de Darius le Mede il y avait 3 rois en Perse. Darius le Mede, Cyrus, et Cambyse 2 proclamé roi de Babylone le 27.mars 538. Avec un 4 ème qui veut retablir la conconrde , ce pays ou la reine du midi avait sa demeure il s'élevèront contre le royaume de Javan.
Mais le problème véritable c'est que ceux ceux qui devraient avertir de ces choses pour reduire les conséquences comme Joseph le fit. Il se sont enlisé jusqu'au coups dans des théories, car ils n'on pas su respecter Da 10.14.
Il en sera de même que la prise de Babylone, Jérémie dans son troup et les religieux distribuant la soupe à leurs convives.

Josué

Josué
Administrateur

Je ne vois pas le rapport avec le sujet sur le fait de vouloir brûler la bible?

Yves



Bonjour Josué merci de me poser la question.
Dans Da 10.14 la vision concerne encore la fin. Il y aura une nouvelle fois 3 rois en Perse comme au temps de Daniel, le 4 ème qui est le même celui de la reine de Saba, mettra toutes ses richesses contre le royaume de Javan, en ce temps là, nos femme devront porter la bourka au nom d'Allah et les hommes si il en reste devrons embrasser la kaaba. Alors le Coran ne vous inquiétez pas ce n'est pas ce qui manquera.

Josué

Josué
Administrateur

Je ne vois pas du tout le rapport avec le sujet.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum