Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 4 juillet - - Peut-​il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? (Jean 1:46).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mardi 4 juillet


Peut-​il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? ().


La plupart des contemporains de Jésus n’ont pas eu foi en lui. Ils ne voyaient en lui que le fils d’un pauvre charpentier. En plus, il vivait à Nazareth, qui était manifestement considérée comme une ville sans importance. D’ailleurs, avant de devenir son disciple, Nathanaël a demandé : « Peut-​il sortir quelque chose de bon de Nazareth ? » Peut-être qu’il pensait à la prophétie de , qui annonçait que le Messie naîtrait à Bethléem, et non à Nazareth. Isaïe avait annoncé que les ennemis de Jésus ne prêteraient pas attention aux ‘détails de la génération [du Messie]’, autrement dit aux détails concernant ses origines (). S’ils avaient pris le temps d’examiner tous les faits, ils auraient découvert que Jésus était né à Bethléem et qu’il était un descendant du roi David (). Le lieu de naissance de Jésus correspondait donc à ce qu’annonçait . Alors, quel était le problème ? Les contemporains de Jésus ont tiré des conclusions trop rapidement et n’ont pas rassemblé tous les faits. C’est pour cela qu’ils ont trébuché. 

w21.05 3 § 4-6.

-

Josué

Josué
Administrateur

QU’IL soit important d’avoir un esprit ouvert pour gagner l’approbation de Dieu, c’est ce que montrent les paroles rapportées en Éphésiens 5:10, 17. On peut y lire: “Continuez à bien vous pénétrer de ce qui est agréable au Seigneur. (...) Aussi cessez de devenir déraisonnables, mais continuez à comprendre quelle est la volonté de Jéhovah.”
Pourtant, n’est-il pas vrai que nombre de gens ont des vues étroites en matière de religion? Certains rejettent même l’idée qu’il puisse y avoir un Être suprême et refusent d’écouter les croyants qui leur donnent des preuves de son existence. Pour eux, la religion est un sujet dont ils ne veulent rien entendre.

chico.

chico.

Selon toute apparence, ancien nom de Bethléhem ou nom donné à la région environnante. Les noms Bethléhem et Éphratha sont employés conjointement dans plusieurs textes des Écritures. Dans le récit de la mort de Rachel, on lit que celle-ci fut enterrée “ sur le chemin d’Éphrath [Éphratha], c’est-à-dire Bethléhem ”. (Gn 35:16, 19 ; 48:7.) Les membres de la famille d’Élimélek sont appelés “ des Éphrathites de Bethléhem ”, et c’est dans cette ville que Naomi, la veuve d’Élimélek, revint quand elle quitta Moab (Ru 1:2, 19). La bénédiction prononcée sur Boaz lors de son mariage avec Ruth l’invitait ‘ à montrer sa valeur en Éphratha et à se faire un nom remarquable dans Bethléhem ’. (Ru 4:11.) Enfin, dans la prophétie relative à la naissance du Messie, les noms sont combinés pour donner “ Bethléhem Éphratha ”. (Mi 5:2.) Compte tenu de ce qui précède, il semble que le nom “ Éphratha ” qui apparaît en Psaume 132:6, texte relatif à l’intérêt de David pour l’arche de l’alliance, désigne aussi la ville natale de ce roi.

Josué

Josué
Administrateur

Combien un homme serait honoré si on le qualifiait de véritable Israélite en qui il n’y a pas de fourberie. Il serait encore plus honoré si cet éloge lui venait de quelqu’un dont on considère le jugement comme supérieur à celui de tous les autres hommes. Nathanaël, également connu sous le nom de Barthélemy, reçut un tel honneur suprême. Nul autre que le Fils de Dieu déclara à son sujet: “Voici un véritable Israélite, en qui il n’y a pas de fourberie.” — Jean 1:47.
Jésus Christ prononça ces paroles avant que Nathanaël ne devienne l’un des douze apôtres. Selon le récit rédigé par l’apôtre Jean, Jésus avait invité Philippe à le suivre. À son tour, Philippe alla trouver son ami Nathanaël et lui annonça cette joyeuse nouvelle: “Nous avons trouvé celui dont ont écrit Moïse, dans la Loi, et les Prophètes: Jésus, fils de Joseph, de Nazareth.” — Jean 1:45.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Nathanaël était originaire de Cana, autre ville de la Galilée.
Les Galiléens étaient méprisés par les Judéens. et les Galiléens méprisaient les natifs de Nazareth,d'où cette remarque un peu désobligeante.

papy

papy

généalogiques des familles juives étaient consultables dans des archives publiques. Mais en 70 de notre ère, lors de la destruction de Jérusalem, ces documents sont partis en fumée. Avant ces évènements toutefois, il était communément admis que Jésus était un descendant de David (Matthieu 9:27 ; 20:30 ; 21:9). N’importe qui aurait pu contester ou réfuter la réalité de cette filiation. Pourtant, on ne trouve aucune trace de tentatives de ce genre.
2e prophétie : “ Ô Bethléhem Éphratha, celle qui est trop petite pour être parmi les milliers de Juda, de toi sortira pour moi celui qui doit devenir chef en Israël. ” — Mika 5:2.
Accomplissement : Jésus est né à Bethléhem. Lorsque César Auguste a ordonné un recensement, Joseph, père adoptif de Jésus, a dû de Nazareth se rendre “ en Judée [Juda], à la ville de David qui s’appelle Bethléhem — parce qu’il était un membre de la maison et de la famille de David —, afin de se faire enregistrer avec Marie ”. Durant leur séjour dans cette ville, Marie “ mit au monde son fils ” Jésus. — Luc 2:1-7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum