Yves a écrit:
ĵe l'excuse mais je répond à vent, qui n'a pas ta diplomatie, entre frères chacuns ses différences.
Il ne faut pas confondre la diplomatie et le compromis, la diplomatie enseigne avec douceur l'inexpérimenté, le compromis est un accord mensonger entre deux personnes nuance !
Yves a écrit:
Je dis que tu apportes toi même la réponse en sitant le verset. On l'appellera Emmanuel, Dieu avec nous avec un grand D comme tu as fait,
Tu es difficile de la comprenette
ce verset ne désigne pas Jésus comme Dieu avec un grand "D", ce verset désigne Jéhovah Dieu tout puissant qui est avec ses serviteurs, ce n'est pas Jésus.
Yves a écrit:
personnellement le père n'est pas venue donc je pense que le Dieu qui est venu c'est son fils unique.
Tu es libre de penser ce que tu veux mais il ne suffit pas de penser une chose, faut-il encore que tu le démontre par des versets biblique pour être crédible, ce qui n'est pas ton cas.
Yves a écrit:
Dans ce que j'ai ecrit avant je dis clairement que Dieu laisse le libre choix à Adam d'ailleurs il plante 2 arbres et il dit de ne pas manger a celui de la connaissance du bien et du mal. Mais le péché ou la séparation d'avec Dieu et la mort sont entré sur terre quand Adam a faillit en la parole de Dieu et manger le fruit.
Ce que tu as écrit avant était dans un but de placer Jésus au même niveau que Dieu, je ne vois pas le rapport avec ton récit sur Adam, a part te raccrocher aux branches !
Yves a écrit:
Dieu dit clairement Qu'Adam ne connaissait pas le mal, je pense être en droit de croire qu'il n'était pas conscient de la rébellion dans le ciel, sans recevoir le mot affabulation.
Si tu penses qu'Adam ignorait la rébellion dans le ciel la bible n'en parle pas. Satan a été le premier à se rebeller contre Jéhovah Dieu, les fils de Dieu céleste se sont rebellés plus tard à l'époque de Noé :
Genèse 6:1 Alors que les hommes devenaient nombreux sur la terre et que des filles leur naissaient, 2 les fils du vrai Dieu a remarquèrent que les filles des hommes étaient belles. Ils se mirent donc à prendre pour femmes toutes celles qu’ils voulaient.https://www.jw.org/fr/la-bible-et-vous/questions-bibliques/deluge-noe-arche-histoire/
Yves a écrit:
Dis moi ce que veut dire tu ne mangeras pas le fruit de cet arbre qui représentait l'obéissance parfaite d'Adam envers Jéhovah Dieu,
L'arbre de la connaissance du bon et du mauvais était la garantie pour Adam de vivre éternellement tant qu'il ne mangerait pas de son fruit (Genèse 2:16,17). Ce commandement était un enseignement pour qu'Adam sache qu'il n'appartient pas à l'homme de diriger son pas :
Jérémie 10:23
23 Ô Jéhovah, je sais bien que l’homme ne peut pas trouver son chemin tout seul.
Ce n’est pas à l’homme qui marche de diriger ses pas.En obéissant au commandement de Jéhovah Adam manifestait sa soumission et sa reconnaissance dans la domination du seul vrai Dieu Jéhovah.
https://www.jw.org/fr/biblioth%C3%A8que/rubriques/divers/que-dit-bible-sur-dirigeants/
Yves a écrit:
Et l'homme est devenue comme nous connaissant le bien et le mal ?
En péchant, Adam a fait entrer le mal sur la terre et dans le ciel, les fils céleste de Dieu n'ont fait que constater cet état, plus tard ils ont abandonnés Jéhovah pour se marier contre leur nature avec des femmes sur la terre ce qui démontre que la rébellion a d'abord eu lieu sur la terre et non au ciel.