Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Jeudi 9 mars Que chacun [...] se réjouisse par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre (Gal. 6:4).

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Jeudi 9 mars


Que chacun [...] se réjouisse par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre ().


Jéhovah aime la diversité. Cela se voit clairement dans sa création, dont les humains font partie. Nous sommes tous différents les uns des autres. C’est pourquoi Jéhovah ne te compare jamais à quelqu’un d’autre. Il examine ton cœur, c’est-à-dire ta personne intérieure (). Il tient aussi compte de tes points forts, de tes points faibles et de ton passé. Et il ne te demande pas plus que ce que tu peux faire. Nous devons imiter Jéhovah en nous voyant comme lui nous voit. Ainsi, nous penserons « de manière équilibrée » : nous ne nous surestimerons pas et nous ne nous dévaloriserons pas (). Bien sûr, il peut nous être utile d’observer l’exemple de frères et sœurs fidèles qui obtiennent d’excellents résultats dans le ministère (). C’est un bon moyen de voir comment nous pouvons nous améliorer dans ce domaine (). Mais il y a une différence entre vouloir imiter quelqu’un et nous comparer à lui pour estimer notre valeur. 

w21.07 20 § 1-2.

golias

golias

Nous comparer ainsi aux autres risque de nous rendre envieux, de nous décourager ou même de nous donner l’impression que nous sommes inutiles. De plus, si nous entrons en compétition avec des membres de notre assemblée, cela nuira à nos relations avec Jéhovah. D’où son conseil plein d’amour : « Que chacun examine ses propres actions, et alors il aura de quoi se réjouir par rapport à lui seul et non en se comparant à quelqu’un d’autre » ().


Nous sommes tous différents, et Jéhovah nous accueille dans sa famille parce que nous sommes tous précieux à ses yeux. Il ne t’a pas attiré à lui parce que tu étais meilleur que les autres, mais parce que tu étais humble et disposé à te laisser enseigner et à changer (). Sois sûr qu’il est heureux de te voir donner tout ce que tu peux à son service. Ton endurance et ta fidélité montrent que tu as un « cœur beau et bon » (). Continue donc de faire de ton mieux pour Jéhovah. Tu auras alors de bonnes raisons de te réjouir ‘par rapport à toi seul’.

golias

golias

*Résistez à l’envie de vous comparer aux autres.*

QU’ENSEIGNE LA BIBLE ? “ Chacun doit regarder avec attention ce qu’il fait. S’il trouve une raison d’être content de lui, il doit la trouver en lui seul, sans se comparer aux autres. ” — Galates 6:4, Parole de Vie.

OÙ EST LA DIFFICULTÉ ? Nous avons peut-être tendance à nous comparer aux autres — parfois à ceux qui ont moins que nous, et souvent à ceux qui sont plus forts, plus riches ou plus doués que nous. Quoi qu’il en soit, l’effet est négatif. Nous présumons à tort que la valeur d’une personne se mesure à ce qu’elle a ou à ce qu’elle est capable de faire. De plus, nous risquons de nourrir de la jalousie et un esprit de compétition. — Ecclésiaste 4:4.

QUE FAIRE ? Tâchez de vous voir comme Dieu vous voit. Laissez son regard influencer l’opinion que vous avez de votre valeur. “ L’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovaha, lui, voit ce que vaut le cœur. ” (1 Samuel 16:7). Jéhovah estime votre valeur non pas en vous comparant à un autre humain, mais en lisant dans votre cœur, en examinant vos pensées, vos sentiments et vos intentions (Hébreux 4:12, 13). Il comprend vos limites et vous invite à les respecter vous aussi. Si vous mesurez votre valeur en vous comparant aux autres, vous finirez par être soit hautain, soit éternellement insatisfait. Par conséquent, acceptez modestement de ne pas exceller dans tout ce que vous entreprenez. — Proverbes 11:2.

Que vous faut-​il faire au juste afin d’avoir de la valeur pour Dieu ? Il a fait écrire au prophète Mika sous inspiration : “ Il t’a révélé, ô homme tiré du sol, ce qui est bon. Et qu’est-​ce que Jéhovah réclame de toi, sinon de pratiquer la justice, d’aimer la bonté et de marcher modestement avec ton Dieu ? ” (Mika 6:Cool. Si vous suivez ce conseil, Dieu se souciera de vous (1 Pierre 5:6, 7). Y a-​t-​il plus grand motif de contentement ?

Josué

Josué
Administrateur

Nous avons peut-être tendance à nous comparer aux autres — parfois à ceux qui ont moins que nous, et souvent à ceux qui sont plus forts, plus riches ou plus doués que nous. Quoi qu’il en soit, l’effet est négatif. Nous présumons à tort que la valeur d’une personne se mesure à ce qu’elle a ou à ce qu’elle est capable de faire. De plus, nous risquons de nourrir de la jalousie et un esprit de compétition. — Ecclésiaste 4:4.

papy

papy

JÉHOVAH DIEU a dit au prophète Samuel : “ L’homme voit ce qui paraît aux yeux, mais Jéhovah, lui, voit ce que vaut le cœur. ” (1 Samuel 16:7). En quel sens Jéhovah voit-il ce que vaut le cœur ?
2 Dans les Écritures, le mot “ cœur ” est souvent utilisé de manière figurée pour représenter ce qu’une personne est intérieurement : ses désirs, ses pensées, ses émotions et ses sentiments. Par conséquent, quand elle affirme que Dieu voit le cœur, la Bible veut dire que Jéhovah regarde au-delà des apparences et qu’il s’arrête sur ce qu’une personne est réellement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum