Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Dimanche 4 décembre Ce sont des hommes que tu prendras vivants (Luc 5:10).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Dimanche 4 décembre


Ce sont des hommes que tu prendras vivants ().


Généralement, le poisson reste là où les conditions sont favorables et où il y a beaucoup de nourriture. Et que dire de l’heure à laquelle un pêcheur va pêcher ? A-​t-​elle de l’importance ? Un jour, un frère d’une île du Pacifique a invité un missionnaire à aller à la pêche avec lui. Le missionnaire lui a répondu : « D’accord. Rendez-vous demain matin à neuf heures ! » Note ce que le frère lui a alors dit : « Ce n’est pas comme ça que ça marche. On va pêcher à l’heure où on a des chances d’attraper du poisson, pas à l’heure qui nous arrange. » De la même façon, au 1er siècle, les disciples de Jésus allaient pêcher dans les zones où le « poisson » se trouvait et à une heure où ils avaient le plus de chances de l’attraper. En effet, ils prêchaient dans le Temple, dans les synagogues, de maison en maison et sur les places de marché (). Nous devons nous aussi connaître les habitudes des gens de notre territoire. Il nous faut faire preuve de souplesse en prêchant à l’endroit et au moment où nous avons le plus de chances de les trouver (). 

w20.09 4 § 8-9.

golias

golias

Que faire, cependant, si votre territoire semble pour l’instant improductif? Ne vous découragez pas. Souvenez-​vous-​en, Jésus a rempli les filets des disciples après qu’ils eurent pêché toute la nuit sans résultat. La même chose peut se produire dans le domaine spirituel. En Irlande, par exemple, des Témoins fidèles se sont dépensés pendant des années pour un résultat plutôt maigre. Pourtant, récemment la situation a changé. L’Annuaire 1991 des Témoins de Jéhovah indique qu’à la fin de l’année de service 1990, l’Irlande a connu son 29e maximum consécutif! Peut-être en sera-​t-​il de même un jour dans votre territoire. Tant que Jéhovah le permet, continuons à pêcher!


 En Israël, les pêcheurs travaillaient la nuit, alors que tout le monde était au chaud dans son lit douillet. Ils sortaient pêcher, non pas lorsque cela les arrangeait, mais au moment où ils pouvaient prendre le plus de poissons. Pareillement, nous devrions étudier notre territoire de façon à partir à la pêche, si l’on peut dire, quand la majorité des gens sont chez eux et d’humeur à nous écouter. Ce peut être le soir, le week-end ou à quelque autre moment. Quoi qu’il en soit, faisons tout notre possible pour trouver les personnes au cœur droit.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Comme nos frères du Ier siècle, nous endurons avec joie quand nous souffrons à cause de la bonne nouvelle (1 Pierre 4:12-14). Non, nous n’aimons pas subir menaces, persécution ou emprisonnement. Mais nous éprouvons une satisfaction profonde à rester intègres. Citons l’exemple de Henryk Dornik, qui a souffert pendant des années sous des régimes totalitaires. En août 1944, son frère et lui ont été envoyés dans un camp de concentration. On disait d’eux : “ Il est impossible de les convaincre de faire quoi que ce soit. Ils trouvent de la joie dans leur martyre. ” “ En réalité, explique-​t-​il, je ne souhaitais pas être un martyr, mais le fait de souffrir avec courage et dignité en raison de ma fidélité à Jéhovah me procurait de la joie. ” — Jacq. 1:2-4.

papy

papy

Le profond amour de Jésus pour les gens transparaissait toujours dans son enseignement. Celui-ci ne rabaissait jamais personne, contrairement à l’enseignement des humains vaniteux (Ecclésiaste 8:9). Après avoir assisté à un de ses miracles, de stupéfaction, Pierre est tombé aux genoux de Jésus. Mais Jésus ne voulait pas que ses disciples éprouvent une crainte morbide de lui. Il a dit à Pierre avec gentillesse : “ Cesse d’avoir peur ”, puis lui a parlé de l’œuvre passionnante consistant à faire des disciples à laquelle il prendrait part (Luc 5:8-10). Jésus voulait que ses disciples soient motivés par leur amour des vérités précieuses concernant Dieu, et non par la crainte de leur instructeur.

Josué

Josué
Administrateur

En l’an 29 de notre ère, Jésus, Celui qui allait inaugurer cette nouvelle forme de pêche, a été baptisé dans le Jourdain par Jean le baptiseur. Quelques semaines plus tard, Jean, désignant Jésus à deux de ses disciples, leur a dit: “Voici l’Agneau de Dieu!” L’un de ces disciples, du nom d’André, s’est empressé de dire à son frère Simon Pierre: “Nous avons trouvé le Messie.” Notons qu’André et Simon étaient tous deux pêcheurs de métier. — Jean 1:35, 36, 40, 41; Matthieu 4:18.
 Pas mal de temps après, Jésus prêchait aux foules sur le bord de la mer de Galilée, non loin de l’endroit où vivaient Pierre et André. Il disait aux gens: “Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché.” (Matthieu 4:13, 17). On imagine que Pierre et André étaient impatients d’entendre son message. Toutefois, ils ne se doutaient probablement pas que Jésus était sur le point de leur dire quelque chose qui allait transformer leur vie pour toujours. En outre, ce que Jésus allait dire et faire en leur présence est d’une grande importance pour nous tous aujourd’hui.

samuel

samuel
Administrateur

Nous avons une belle mission que nous pouvons accomplir grâce à l'esprit saint.

Invité


Invité

Tout comme on apprend à pêcher le poissons on peut apprendre à enseigner les gens, à trouver les gens , à ajuster notre façon pour toucher le cœur des gens

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum