Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 11 novembre Témoignez du respect à ceux qui […] vous guident dans le Seigneur (1 Thess. 5:12).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 11 novembre


Témoignez du respect à ceux qui [vous guident dans le Seigneur ().


Jéhovah a fait à son assemblée des « dons en hommes » par le moyen du Christ (). Parmi ces « dons en hommes », il y a les membres du Collège central, les assistants du Collège central, les membres des comités de filiale, les responsables de circonscription, les formateurs aux écoles bibliques, les anciens et les assistants. Tous ces frères sont nommés par l’esprit saint pour prendre soin des précieuses brebis de Jéhovah et répondre aux besoins de l’assemblée (). Ils s’acquittent de diverses responsabilités. Tout comme différentes parties du corps, telles que les mains et les pieds, agissent pour le bien de tout l’organisme, les frères nommés par l’esprit saint travaillent dur pour le bien de toute l’assemblée. Ils ne recherchent pas leur gloire personnelle. Leur objectif est d’encourager et d’affermir leurs frères et sœurs (). Comme nous sommes reconnaissants à Jéhovah de nous avoir donné ces hommes spirituels et désintéressés ! 

w20.08 21 § 5-6.

golias

golias

Les frères qui dirigent la congrégation de Thessalonique ne sont pas aussi expérimentés que Paul et ses compagnons de voyage.
Paul rappelle aux Thessaloniciens qu’ils ont néanmoins de bonnes raisons de montrer leur reconnaissance aux anciens, qui “ travaillent dur ”, les “ président ” et les “ avertissent ”. Ils doivent “ leur manifester une estime plus que particulière, dans l’amour ”. L’apôtre leur adresse aussi cette recommandation : “ Soyez en paix entre vous. ” Si vous aviez été à Thessalonique, auriez-​vous témoigné aux anciens votre profonde gratitude pour leur dévouement ? Comment considérez-​vous les “ dons en hommes ” que Dieu a faits à votre congrégation par l’intermédiaire de Christ ? — Éph. 4:8.

Nous avons de très nombreuses raisons d’être reconnaissants aux anciens : ils “ travaillent dur ” parmi nous, nous “ président ” et nous “ avertissent ”. Ces “ dons en hommes ” sont véritablement une disposition pleine d’amour de la part de Jéhovah !

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jéhovah est un Dieu ordonné (1 Corinthiens 14:33). Il est donc logique que ses adorateurs soient organisés. Comment l’assemblée est-​elle structurée ? Et comment chacun peut-​il contribuer à son bon fonctionnémeut.

papy

papy

Il est important que nous témoignions à tous nos frères et sœurs la considération qui convient, particulièrement aux anciens qui se dépensent sans compter, si nous voulons vivre en paix dans notre congrégation. À cet égard, comme dans tous les autres domaines de la vie chrétienne, les anciens doivent être “des exemples pour le troupeau”. (1 Pierre 5:2, 3.) Cependant, tout en étant en droit de s’attendre à ce que leurs compagnons aient de l’estime pour eux en raison de leur dur travail, les anciens doivent aussi montrer l’exemple en se témoignant mutuellement la considération qui convient.

Josué

Josué
Administrateur

Afin d’illustrer en quel sens Jésus a fait des “ dons en hommes ” pour contribuer à l’unité de la congrégation, Paul évoque une pratique courante de l’Antiquité. Il arrivait qu’un soldat victorieux ramène des captifs étrangers pour alléger sa femme des travaux domestiques (Ps. 68:1, 12, 18). De manière comparable, en remportant une victoire sur le monde, Jésus s’est procuré de nombreux esclaves, qui le suivent volontiers. (Lire Éphésiens 4:7, 8.) Comment a-t-il utilisé ces “ captifs ” ? “ Il a donné certains comme apôtres, certains comme prophètes, certains comme évangélisateurs, certains comme bergers et enseignants, pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi. ” — Éph. 4:11-13.

chico.

chico.

L’apôtre Pierre écrit que le troupeau qui leur est confié est celui de Dieu. Il est capital que les anciens reconnaissent que le troupeau appartient à Jéhovah et à son Fils Jésus Christ. Ils doivent rendre compte de la manière dont ils veillent sur les brebis de Dieu. Imaginez qu’un ami vous confie ses enfants pendant son absence. Vous allez bien sûr vous occuper d’eux et les nourrir. Si l’un d’entre eux tombe malade, vous vous assurerez qu’il reçoit les soins médicaux appropriés. De façon similaire, les anciens “ [font] paître la congrégation de Dieu, qu’il a achetée avec le sang de son propre Fils ”. (Actes 20:28.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Oui les dons en hommes il faut les respecter car ils travaillent dure pour nous servir dans nos assemblées.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum