Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 12 octobre [Jésus] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu (Phil. 2:6).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 12 octobre


[Jésusn’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu ().


Jésus est celui qui, après Jéhovah, a la plus grande autorité. Pourtant, il ne pense pas de lui-​même plus qu’il ne faut penser. En imitant Jésus et en étant humbles, nous contribuons à l’amour qui règne dans l’organisation de Dieu et qui permet de reconnaître les vrais chrétiens (). Mais que faire si tu as l’impression qu’il y a des problèmes dans l’assemblée et qu’ils ne sont pas gérés correctement ? Plutôt que de te plaindre, tu peux faire preuve d’humilité en soutenant les frères qui nous dirigent (). Pour y arriver, demande-​toi : « Les problèmes que je constate sont-​ils vraiment si graves ? Est-​ce le bon moment de les régler ? Est-​ce à moi d’intervenir ? En toute honnêteté, est-​ce que je m’efforce de favoriser l’unité dans l’assemblée, ou est-​ce que j’essaie de me mettre en avant ? » Pour Jéhovah, notre humilité a plus de valeur que nos capacités, et il accorde plus d’importance à l’unité qu’à l’efficacité. Alors, fais de ton mieux pour le servir avec humilité. De cette manière, tu favoriseras l’unité dans l’assemblée (). 

w20.07 4-5 § 9-11.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Un commentaire biblique déclare: “On ne trouve aucun passage où [harpazô] ou l’un quelconque de ses dérivés [y compris harpagmon] ait le sens de ‘garder’ ou de ‘retenir’. Il semble que ce verbe signifie invariablement ‘ravir, s’emparer de’. Il n’est donc pas possible de passer du sens premier, ‘saisir’, à l’idée totalement différente de ‘garder’.” — The Expositor’s Greek Testament (Grand Rapids, 1967) de W. Robertson Nicoll, tome III, pp. 436, 437.

golias

golias

Jésus fut récompensé d’avoir adopté une telle attitude humble et accompli un ministère qui lui coûta sa vie terrestre : il fut élevé par Dieu au premier rang de toutes les créatures, à la deuxième place immédiatement après le Créateur lui-​même. C’était parce qu’il n’avait jamais songé à une usurpation pour être égal à son Père céleste, le Dieu Très-Haut. D’ailleurs, Jésus avait assez de bon sens pour comprendre que c’était de toute façon impossible. — Ps. 148:13.

Jésus ne se dispensa donc pas de suivre la règle qu’il fixa à ses apôtres. Il donna lui-​même un exemple parfait à l’intention de tous ceux qui allaient devenir des rois adjoints dans le Royaume céleste. Mais tous ceux qui désirent devenir ses sujets terrestres doivent aussi imiter son humilité et être comme lui disposés à servir les autres. Qui donc occupe la première place dans une organisation en raison de ses véritables mérites et de son importance réelle ? N’est-​ce pas celui qui est suffisamment humble pour accepter d’accomplir n’importe quelle tâche et qui cherche à servir tout le monde ? Pour être disposé à effectuer même les tâches les plus serviles, un chrétien doit se considérer comme “le dernier de tous” dans l’organisation. Mais cela ne diminue en rien sa valeur. Au contraire, en étant prêt à servir tout le monde sans exception, il devient ainsi un membre particulièrement précieux dans l’organisation.

Si un tel élément humble et serviable devait s’absenter, son absence se ferait terriblement sentir. À en juger d’après sa serviabilité, il est vraiment le “premier’ de tous, même s’il n’occupe pas une telle position. La place que nous occupons ainsi aux yeux de Dieu a beaucoup plus d’importance que celle que nous pouvons avoir parmi les hommes influents.

Josué

Josué
Administrateur

Jéhovah Dieu avait une telle confiance dans la fidélité de son Fils qu’il a prédit que Jésus serait fidèle (Ésaïe 53:9-12). Toutefois, ce dernier savait aussi que, parce qu’il lui fallait demeurer intègre, un lourd fardeau reposait sur lui. Il aurait pu pécher (Luc 12:50). En cette nuit, sa vie éternelle et celle du genre humain tout entier étaient en jeu. Quelle inquiétude Jésus a dû ressentir! S’il avait faibli et péché, il n’aurait pu implorer la miséricorde de Jéhovah grâce au sacrifice d’un autre, comme le font les créatures imparfaites que nous sommes.

papy

papy

Nous prendrons mieux conscience de l’amour qu’a manifesté Jésus en examinant la question sous un autre aspect. Il avait quitté l’existence merveilleuse qu’il menait dans les cieux lorsque, créature spirituelle, il était le proche compagnon et collaborateur du Souverain de l’univers, du Roi d’éternité. Pourtant, mû par un amour désintéressé, il eut le comportement que décrit Paul: “Bien qu’il existât dans la forme de Dieu, [il] n’a pas songé à une usurpation, à savoir pour être égal à Dieu.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum