Mercredi 12 octobre
[Jésus] n’a pas songé à une usurpation, c’est-à-dire à être égal à Dieu ( ).
Jésus est celui qui, après Jéhovah, a la plus grande autorité. Pourtant, il ne pense pas de lui-même plus qu’il ne faut penser. En imitant Jésus et en étant humbles, nous contribuons à l’amour qui règne dans l’organisation de Dieu et qui permet de reconnaître les vrais chrétiens ( ). Mais que faire si tu as l’impression qu’il y a des problèmes dans l’assemblée et qu’ils ne sont pas gérés correctement ? Plutôt que de te plaindre, tu peux faire preuve d’humilité en soutenant les frères qui nous dirigent ( ). Pour y arriver, demande-toi : « Les problèmes que je constate sont-ils vraiment si graves ? Est-ce le bon moment de les régler ? Est-ce à moi d’intervenir ? En toute honnêteté, est-ce que je m’efforce de favoriser l’unité dans l’assemblée, ou est-ce que j’essaie de me mettre en avant ? » Pour Jéhovah, notre humilité a plus de valeur que nos capacités, et il accorde plus d’importance à l’unité qu’à l’efficacité. Alors, fais de ton mieux pour le servir avec humilité. De cette manière, tu favoriseras l’unité dans l’assemblée ( ).
w20.07 4-5 § 9-11.