Devenez [...] des adultes quant aux facultés de compréhension. — 1 Cor. 14:20.
Quand nous nous efforçons de progresser sur le plan spirituel, notre esprit reste concentré sur “ les choses les plus importantes ”. (Phil. 1:9, 10.) De ce fait, nous attachons plus de valeur aux dispositions que Dieu a prises en notre faveur, et notre reconnaissance pour lui grandit (Rom. 3:24). Le chrétien devenu “ adult[e] quant aux facultés de compréhension ” éprouve pareille gratitude et se sent proche de Jéhovah.
Considérons le cas de Louise. De son propre aveu, à l’époque où elle s’est fait baptiser, elle se souciait avant tout de ce que les autres pensaient d’elle. “ Je ne servais pas vraiment Jéhovah d’un cœur entier explique-t-elle. À un moment donné, j’ai pris conscience que je devais opérer un certain nombre de changements, notamment m’investir davantage dans les activités chrétiennes. ” Grâce à ses efforts, Louise a ‘ affermi son cœur ’ symbolique ; cette stabilité spirituelle lui a été très utile quand elle a eu de graves ennuis de santé (Jacq. 5:. “ J’ai mené un dur combat, déclare-t-elle. Mais je me suis beaucoup rapprochée de Jéhovah. ”
w09 15/5 1:15, 16.