Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Portons-nous vers la maturité chrétienne

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

jeremie

jeremie
MODERATEUR
MODERATEUR

Texte pour le vendredi 19 août 2011

Devenez [...] des adultes quant aux facultés de compréhension. — 1 Cor. 14:20.

Quand nous nous efforçons de progresser sur le plan spirituel, notre esprit reste concentré sur “ les choses les plus importantes ”. (Phil. 1:9, 10.) De ce fait, nous attachons plus de valeur aux dispositions que Dieu a prises en notre faveur, et notre reconnaissance pour lui grandit (Rom. 3:24). Le chrétien devenu “ adult[e] quant aux facultés de compréhension ” éprouve pareille gratitude et se sent proche de Jéhovah.

Considérons le cas de Louise. De son propre aveu, à l’époque où elle s’est fait baptiser, elle se souciait avant tout de ce que les autres pensaient d’elle. “ Je ne servais pas vraiment Jéhovah d’un cœur entier explique-t-elle. À un moment donné, j’ai pris conscience que je devais opérer un certain nombre de changements, notamment m’investir davantage dans les activités chrétiennes. ” Grâce à ses efforts, Louise a ‘ affermi son cœur ’ symbolique ; cette stabilité spirituelle lui a été très utile quand elle a eu de graves ennuis de santé (Jacq. 5:Cool. “ J’ai mené un dur combat, déclare-t-elle. Mais je me suis beaucoup rapprochée de Jéhovah. ”

w09 15/5 1:15, 16.

http://www.temoinsdejehovah.org

Invité


Invité

Marc 10:15 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Luc 9:48 et leur dit : Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même ; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.

Luc 18:17 Je vous le dis en vérité, quiconque ne recevra pas le royaume de Dieu comme un petit enfant n'y entrera point.

Pour entrer dans le royaume de Dieu, il faut le voir avec les yeux d'un petit enfant, cela est le message de Jésus

Aude

Aude


Quand nous nous efforçons de progresser sur le plan spirituel, notre esprit reste concentré sur “ les choses les plus importantes ”. (Phil. 1:9, 10.)

Tout à fait, on a pas de temps à perdre avec tout ce qui est stérile et futile.

Josué

Josué
Administrateur

Vous vous demandez peut-être : ‘ Les adultes peuvent-ils retrouver les belles qualités propres à l’enfance ? ’ La réponse est à la fois simple et rassurante : oui ! D’ailleurs, le fait que Jésus a ordonné à ses disciples de ‘ devenir comme des petits enfants ’ indique que c’est possible. — Matthieu 18:3.
Pour preuve, prenons un exemple. Une équipe de restaurateurs d’art entreprend de rajeunir un chef-d’œuvre inestimable. Au cours des travaux, ils ôtent les couches de saleté qui se sont accumulées et effacent les traces de précédentes tentatives de restauration réalisées grossièrement. Après de nombreux efforts et beaucoup de patience de la part des restaurateurs, les couleurs originales de l’œuvre d’art et sa beauté naturelle apparaissent maintenant dans tout leur éclat. Pareillement, grâce à nos efforts constants, à l’aide que Jéhovah nous donne par son esprit saint et au soutien bienveillant de la congrégation chrétienne, nous pouvons retrouver les belles qualités que nous manifestions naturellement quand nous étions enfants. — Éphésiens 5:1.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum