Lundi 12 septembre
Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu ( ).
Comment Jéhovah désire-t-il que nous considérions ses brebis perdues ? L’exemple que Jésus nous a laissé nous le révèle. Jésus savait que Jéhovah considère toutes ses brebis comme précieuses. C’est pourquoi il a fait son maximum pour aider les « brebis perdues de la nation d’Israël » à revenir à son Père ( ). Étant l’excellent berger, il a aussi fait tout ce qu’il pouvait pour ne perdre aucune des brebis de Jéhovah ( ). L’apôtre Paul a encouragé les anciens de l’assemblée d’Éphèse à imiter Jésus. Il leur a dit : « Vous devez venir en aide aux faibles, et vous devez vous rappeler les paroles du Seigneur Jésus, qui a dit lui-même : “Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir” » ( ). Ce verset montre clairement que les anciens ont une responsabilité très importante. Salvador, un ancien qui vit en Espagne, explique : « Quand je pense à tout l’amour que Jéhovah a pour ses brebis perdues, ça me motive à faire mon maximum pour les aider. Je dois prendre soin d’elles. Je suis conscient que c’est ce que Jéhovah veut. »
w20.06 23 § 15-16.