Vendredi 2 septembre
J’irai moi-même à la recherche de mes brebis et j’en prendrai soin ( ).
Jéhovah aime chacun de nous, y compris chacune des brebis qui s’est éloignée de son troupeau ( ). Il a promis qu’il rechercherait ses brebis perdues et qu’il les aiderait à retrouver de bonnes relations avec lui. Il a aussi expliqué de façon précise ce qu’il ferait : il s’y prendrait de la même façon que tout bon berger israélite qui perdait une de ses brebis ( ). Tout d’abord, un berger partait à la recherche de sa brebis, ce qui pouvait lui demander beaucoup de temps et d’efforts. Ensuite, une fois qu’il l’avait retrouvée, il la ramenait dans le troupeau. Enfin, si elle était blessée ou affamée, il l’aidait avec beaucoup d’amour. L’animal étant affaibli, il prenait soin de lui : il soignait ses blessures, il le portait dans ses bras ou sur ses épaules, et il lui donnait à manger. Les anciens de l’assemblée sont les bergers du « troupeau de Dieu » ( ). C’est donc de ces trois mêmes façons qu’ils doivent traiter une brebis qui s’est écartée de l’assemblée : ils doivent aller à sa recherche, l’aider à revenir dans le troupeau et lui manifester de l’amour en lui donnant l’aide spirituelle dont elle a besoin.
w20.06 20 § 10.