Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bien comprendre la Bible

+4
Mikael
chico.
papy
EnsembleJesus
8 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Bien comprendre la Bible Empty Bien comprendre la Bible Mer 10 Aoû - 22:55

EnsembleJesus

Voici le topic
BIEN COMPRENDRE LA BIBLE
ouvert ; et je vais rechercher dans l'un ou l'autre des autres sujets les premières questions auxquelles moi et/ou d'autre(s) personne(s) donnerai (-ra -rons) une ou plusieurs réponses.

2Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Jeu 11 Aoû - 19:57

papy

papy

Mais toi tu lis la bible ?
Et quelle traduction ?

3Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Ven 12 Aoû - 13:09

EnsembleJesus

papy a écrit:Mais toi tu lis la bible ?
Et quelle traduction ?

Principalement la traduction liturgique catholique, mais aussi la TMN'74, la Segond, la Chouraqui.

Et toi Papy, peux-tu m'expliquer pourquoi le Collège Central de la JW.org demande aux Témoins de Jéhovah de comparer la TMN à d'autres traductions ; la TMN n'est-elle pas la Bible de référence ?

4Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Ven 12 Aoû - 16:02

chico.

chico.

C'est étrange que d'un seul coup tu t'intéresse a la bible, alors que tu as le contraire sur un autre sujet.
 Je te cite.
message 9 éphémérides.

Moi, je réponds pour moi-même :
Je ne suis pas attaché à la Bible à 100% et je ne saurais pas comment vivre le verset ci-dessus.

5Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Ven 12 Aoû - 22:41

EnsembleJesus

chico. a écrit:C'est étrange que d'un seul coup tu t'intéresse a la bible, alors que tu as le contraire sur un autre sujet.
 Je te cite.
message 9 éphémérides.

Moi, je réponds pour moi-même :
Je ne suis pas attaché à la Bible à 100% et je ne saurais pas comment vivre le verset ci-dessus.

Vous avez raison de souligner cela, Chico ;
alors, ai-je écrit que je ne m'intéressais pas à la Bible ou que je ne la vivais pas à 100 % ?

Mon désir est de vivre "à la Jésus" plus que de connaître la Bible par cœur ;
pas vous, Chico ?

Alors, Chico, SVP,
* Vivez-vous la Bible à 100 % ?
* Désirez-vous vivre "à la Jésus" ou préférez-vous connaître la Bible par cœur ?

Et vous, chaque autre lecteur ou lectrice de ce message : que répondriez-vous aux questions ci-dessus ?

6Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Sam 13 Aoû - 7:43

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est bien ce revirement de penser.
Maintenant il faut lire la bible et demander à Dieu de pouvoir la comprendre afin que sa parole entre dans ton cœur.

7Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Sam 13 Aoû - 14:22

EnsembleJesus

Mikael a écrit:C'est bien ce revirement de penser.
Maintenant il faut lire la bible et demander à Dieu de pouvoir la comprendre afin que sa parole entre dans ton cœur.

Merci Mikael : votre message ressemble à une prière ; il suffit d'ajouter :
Seigneur Dieu Jéhovah, que cela soit pour chaque personne lisant ce message et ce sujet ; nous Te le demandons au nom de Jésus ; Amen.

8Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Sam 13 Aoû - 15:18

Josué

Josué
Administrateur

Prend le temps de lire le livre des Actes et particulièrement le chapitre 8 qui concerne un eunuque éthiopien.
 qui lisait les écritures mais n'en comprenait pas le sens.

9Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Sam 13 Aoû - 15:28

BenFis

BenFis

EnsembleJesus a écrit:
* Vivez-vous la Bible à 100 % ?
* Désirez-vous vivre "à la Jésus" ou préférez-vous connaître la Bible par cœur ?

Et vous, chaque autre lecteur ou lectrice de ce message : que répondriez-vous aux questions ci-dessus ?

* non, certainement pas à 100%
* suivre Jésus à 100% n'est pas possible non plus... et connaître la Bible par cœur un doux rêve.

10Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Sam 13 Aoû - 15:37

Josué

Josué
Administrateur

Le chrétien et inviter à lire la bible pas a l'apprendre par coeur , mais l'avoir dans sont  coeur.
(2 Timothée 3:14-17) 14 Toi, cependant, demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire, sachant de quelles personnes tu les as apprises 15 et que depuis ta toute petite enfance tu connais les écrits sacrés, qui peuvent te rendre sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
(Psaume 119:1-Cool 119 Heureux ceux qui sont intègres dans [leur] voie, ceux qui marchent dans la loi de Jéhovah.  2 Heureux ceux qui observent ses rappels ; de tout cœur ils le recherchent sans relâche.  3 Vraiment ils n’ont pas pratiqué l’injustice. Dans ses voies ils ont marché.  4 Tu as toi-même édicté tes ordres pour qu’on les garde avec soin.  5 Ah ! puissent mes voies être solidement établies pour garder tes prescriptions !  6 Alors je n’aurai pas honte quand je regarderai vers tous tes commandements.  7 Je te louerai avec droiture de cœur, quand j’apprendrai tes justes décisions judiciaires.  8 Tes prescriptions, je continue à les garder. [...]

11Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Sam 13 Aoû - 15:59

EnsembleJesus

Voilà.

Je commence ainsi :

Eh bien, Inconnu, à 14:50 de ce samedi 13 août 2022, vous avez répondu dans le sujet
UN SEUL DIEU : PÈRE, ...
'Bonjour,
Tu peux avoir une foi basée sur une connaissance fausse.
La vraie Foi est basée sur la connaissance exacte de la vérité.
Mais bon ce n'est pas le sujet."

J'ai juste ajouté quelques lettres à l'original, sans penser à mal.

Vous avez raison, Inconnu, de faire la différence entre "foi" (la fausse)
et "Foi" (la vraie).

Vous pouvez constater les uns et les autres qu'Il se pourrait bien qu'il y ait un fil conducteur entre "mes" divers sujets ;
je me permets même d'écrire ceci :
cela vous convient puisque plusieurs d'entre vous me posez parfois les mêmes questions sur deux ou trois sujets.

Où est donc la connaissance exacte de la vérité ?
Je suis même surpris, Inconnu, que vous n'ayez pas mis la majuscule à vérité :
Vérité, avec la majuscule, je trouve que c'est bien aussi.

Alors foi ou Foi ? vérité ou Vérité ?

BIEN COMPRENDRE LA BIBLE,
c'est le titre du sujet.

12Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Dim 14 Aoû - 9:59

Josué

Josué
Administrateur

A raison de quatre ou cinq pages par jour, il est possible de lire la bible entièrement en une année.

13Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Dim 14 Aoû - 11:10

EnsembleJesus

Josué a écrit:A raison de quatre ou cinq pages par jour, il est possible de lire la bible entièrement en une année.

Il y a des personnes qui disent "1/4 d'heure par jour environ" ; ça pourrait être plus juste car ça peut aussi dépendre de la taille des pages et de l'écriture.

Certaines éditions présentent aussi des textes plus longs ; ça dépend des traductions.

Si, vous avez raison Josué, et je vous laisse la parole :
en quoi votre message va-t-il aider à
         BIEN COMPRENDRE LA BIBLE ?

Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 14 Aoû - 21:49, édité 1 fois

14Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Dim 14 Aoû - 11:14

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:
Josué a écrit:A raison de quatre ou cinq pages par jour, il est possible de lire la bible entièrement en une année.

Il y a des personnes qui disent "1/4 d'heure par jour environ" ; ça pourrait être plus juste car ça peut aussi dépendre de la taille des pages et de l'écriture.

Certaines éditions présentent aussi des textes plus longs ; ça dépend des traductions.

Et puis, quelle traduction est la plus proche de la Vérité ?
Qu'est-ce que cette traduction a de plus que les autres ?

Dernière édition par EnsembleJesus le Dim 14 Aoû - 21:49, édité 1 fois

15Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Dim 14 Aoû - 12:10

Josué

Josué
Administrateur

EnsembleJesus a écrit:

Certaines éditions présentent aussi des textes plus long ; ça dépend des traductions.

Chacun fait à ses possibilités, mais l'important c'est de si tenir.

16Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Dim 14 Aoû - 18:06

EnsembleJesus

Josué a écrit:
EnsembleJesus a écrit:

Certaines éditions présentent aussi des textes plus long ; ça dépend des traductions.

Chacun fait à ses possibilités, mais l'important c'est de si tenir.

Il est 18:00.
Bonsoir Josué et tous les autres !

Alors Josué, s'il vous plaît, dites-nous à quoi ça sert de savoir qu'on peut lire la Bible en une année.
Dites-nous aussi quelle est la meilleure Bible, s'il vous plaît ; et pourquoi il est intéressant de comparer plusieurs traductions. Ceci tout en sachant que la Bible de référence reste la Traduction des Temps Nouveaux, la Bible des Témoins de Jéhovah.

17Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Dim 14 Aoû - 20:04

Lechercheur

Tu as bien dit de posséder la bible de la Liturgique
Alors il te reste plus qu' commencer la lecture journalière.

18Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Dim 14 Aoû - 22:06

EnsembleJesus

Lechercheur a écrit:Tu as bien dit de posséder la bible de la Liturgique
Alors il te reste plus qu' commencer la lecture journalière.

Je ne fais pas de lecture systèmatique de la Bible [[ une fois, j'ai commencé la Segond et j'ai été bloqué à 2 Rois 13 ; j'ai repris là où je m'étais arrêté mais le problème s'est renouvelé à la fin du chapitre 13 >> je suis donc bloqué à l'entrée de 2 Rois 14  ]].

Mais je lis ou j'écoute 3 ou 4 passages de la Liturgique 4, 5 ou 6 jours par semaine.

Pourquoi me recommandez-vous la Liturgique et non la TMN ?
La Liturgique serait-elle plus juste, ou, au moins, moins erronée que la TMN ?

Et, d'abord et par hasard, faut-il avoir lu la Bible pour avoir le droit d'être chrétien ?

19Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Lun 15 Aoû - 8:10

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Pourquoi ce sujet bien comprendre la bible si toi tu ne prend pas le temps de lire la bible?

20Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Lun 15 Aoû - 13:36

EnsembleJesus

Mikael a écrit:Pourquoi ce sujet bien comprendre la bible si toi tu ne prend pas le temps de lire la bible?

Bonjour Mikael ;
de quelle bible parlez-vous ?

bible ou Bible ?

C'est comme pour :
vérité ou Vérité,
sagesse ou Sagesse,
liberté ou Liberté
... ou ...
Qui peut donner d'autres exemples ?

21Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Lun 15 Aoû - 13:37

Josué

Josué
Administrateur

Tu tournes comme d'habitude en rond.

les Écritures. Les écrits sacrés contenus dans la Parole de Dieu, la Bible. Ces deux termes ne se trouvent que dans le nouveau testament. (Lc 24:27 ; 2Tm 3:16).

22Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Lun 15 Aoû - 13:51

EnsembleJesus

Josué a écrit:Tu tournes comme d'habitude en rond.

Oui et non, Josué ;
je dirais que c'est un peu comme vous ;
Mikael, je dirais que c'est valable pour vous aussi ;
alors voici pour vous deux :

À quoi ça sert d'avoir fait un "secteur messages privés", si c'est pour que vous n'y donniez pas de réponses aux questions et demandes ?
Vous attendiez que je vous le demande "en public" ?
Eh bien voilà, c'est fait.

23Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Lun 15 Aoû - 14:33

EnsembleJesus

Un nouveau "alors voilà" :

Ça dépend s'il est question de
BIEN COMPRENDRE LA BIBLE
ou
d'apprendre par cœur les livres et les manuels d'étude de la JW.org ;
qu'en pensez-vous ?

Peut-être devrais-je poser cette question :
Qu'avez-vous le droit de répondre ?
Votre pensée personnelle ou la pensée américaine préparée là-bas ?

24Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Mar 16 Aoû - 16:25

Inconnu

EnsembleJesus a écrit:Voilà.

Je commence ainsi :

Eh bien, Inconnu, à 14:50 de ce samedi 13 août 2022, vous avez répondu dans le sujet
'Bonjour,

et "Foi" (la vraie).

Vous pouvez constater les uns et les autres qu'Il se pourrait bien qu'il y ait un fil conducteur entre "mes" divers sujets ;
cela vous convient puisque plusieurs d'entre vous me posez parfois les mêmes questions sur deux ou trois sujets.

Alors foi ou Foi ?      vérité ou Vérité ?

c'est le titre du sujet.

?????

Tu peux éviter de tourner en rond SVP. C'est quoi le rapport du v qui n'est pas en majuscule avec ton sujet????

25Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Mar 16 Aoû - 19:11

EnsembleJesus

Inconnu a écrit:

Je commence ainsi :

'Bonjour,

et "Foi" (la vraie).

c'est le titre du sujet.

?????

Tu peux éviter de tourner en rond SVP. C'est quoi le rapport du v qui n'est pas en majuscule avec ton sujet????
Bien comprendre la Bible 636605398
:hs:Josué.
 le sujet et sur la bible et pas autre chose.

26Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Mar 16 Aoû - 19:25

EnsembleJesus

EnsembleJesus a écrit:
Inconnu a écrit:

Je commence ainsi :

'Bonjour,

et "Foi" (la vraie).

c'est le titre du sujet.

?????

Bien comprendre la Bible 636605398
:hs:Josué.
 le sujet et sur la bible et pas autre chose.

Ah bon ?
Et l'image que vous venez de m'envoyer, elle est dans la Bible ?

27Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Mar 16 Aoû - 19:26

EnsembleJesus

Pourquoi Bible et Vérité ne sont pas, en quelque sorte, des synonymes ?

28Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Mer 17 Aoû - 12:14

Inconnu

Vaut mieux clôturer le sujet car cela n'a aucun sens vue les messages...

29Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Mer 17 Aoû - 15:33

EnsembleJesus

Inconnu a écrit:Vaut mieux clôturer le sujet car cela n'a aucun sens vue les messages...

Pourquoi ?
Et si c'était vrai que Bible et Vérité sont synonymes ?
D'autant plus si la Bible s'appelle
LES SAINTES ÉCRITURES -. TRADUCTION DU MONDE NOUVEAU ;
Non ?
Alors je ne comprends pas.

Qui pourrait m'expliquer mieux que la JW.org ?

Par exemple :
Où est passé le petit 2 du dictionnaire de traduction grec-français ou d'un autre, pourvu qu'il contienne
STAUROS
avec (1) poteau
et (2) croix ?

Un autre exemple :
Que dit la JW.org au sujet de
LE GRAFFITO D'ALEXAMENOS ?
C'est pourtant une trace archéologique du début du christianisme.

30Bien comprendre la Bible Empty Re: Bien comprendre la Bible Mer 17 Aoû - 16:11

Josué

Josué
Administrateur

Inconnu a écrit:Vaut mieux clôturer le sujet car cela n'a aucun sens vue les messages...
tu as raison.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]