Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Vendredi 17 juin Celui qui ne renonce pas à tous ses biens ne peut pas être mon disciple (Luc 14:33).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Vendredi 17 juin


Celui qui ne renonce pas à tous ses biens ne peut pas être mon disciple ().


Jésus a expliqué que devenir son disciple avait un coût. Il a pris l’exemple d’un homme qui voulait construire une tour et d’un roi qui voulait aller combattre un autre roi. Il a précisé que l’homme devait d’abord ‘calculer ce que la tour lui coûterait pour voir s’il avait de quoi la terminer’, et que le roi devait d’abord consulter ses conseillers pour décider si ses troupes étaient en mesure d’affronter l’ennemi (). Jésus montrait par là que celui qui veut devenir son disciple doit être pleinement conscient de ce que cela implique. C’est pourquoi nous devons encourager tout futur disciple à étudier la Bible avec nous chaque semaine. Pour remplir notre rôle d’enseignant, nous devons bien nous préparer pour chaque cours biblique. En ayant les besoins de notre étudiant à l’esprit, demandons-​nous comment lui présenter les idées de façon simple et claire. Ainsi, il pourra facilement les comprendre et se les appliquer (). 

w20.10 7 § 5 ; 8 § 7.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Il faut faire comme le prophète .
Lire et expliquer les écritures.

samuel

samuel
Administrateur

Le jeune homme riche dont parle Jésus ne. L'a pas suivi car il avait beaucoup de biens.

Josué

Josué
Administrateur

À ce stade de ses illustrations, Jésus en fait ressortir la leçon par ces mots: “Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne dit pas adieu à tout ce qui lui appartient, ne peut être mon disciple.” Voilà ce que doivent accepter de faire les gens qui le suivent et, en définitive, quiconque vient à connaître le Christ. Ils doivent être disposés à sacrifier tout ce qu’ils ont — toutes leurs possessions, et jusqu’à leur vie — s’ils veulent être ses disciples. Êtes-vous prêt à ces sacrifices?

papy

papy

Jésus démontre là que même ceux qui sont ses disciples depuis un certain temps ne doivent pas faiblir dans leur détermination à continuer dans cette voie. Si c’était le cas, ils deviendraient inutiles, des objets de moquerie pour le monde et indignes aux yeux de Dieu, bref, ils seraient un opprobre pour Dieu. Comme du sel affadi et souillé, ils seraient jetés dehors, ils seraient détruits. Luc 14:25-35; Genèse 29:30-33; Matthieu 5:13.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum