Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

la justice confirme la vente de biens immobiliers de l’Église à des colons juifs

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Josué

Josué
Administrateur

sraël: la justice confirme la vente de biens immobiliers de l’Église à des colons juifs
RFI - Hier à 08:51


C'est la fin de presque vingt ans de bataille judiciaire pour des biens immobiliers à Jérusalem. La Cour suprême israélienne a tranché et valide l’acquisition, par une organisation de colons ultranationalistes juifs, de bâtiments appartenant jusque-là à l’Église grecque orthodoxe. Selon l’Église, il y a eu tromperie dans cette affaire.

la justice confirme la vente de biens immobiliers de l’Église à des colons juifs AAYilo1
[size=12]© Wayne McLeanLa Cour suprême israélienne valide l’acquisition, par une organisation de colons ultranationalistes juifs, de bâtiments appartenant jusque-là à l’Église grecque orthodoxe et se trouvant dans la vieille ville de Jérusalem.


Avec notre correspondant à JérusalemSami Boukhelifa
Tout commence en 2004, lorsque Ateret Cohanim, une organisation de colons juifs, met la main sur trois biens appartenant à l’Église, dans la vieille ville de Jérusalem. Il s’agit de deux hôtels: Pétra et l’Impérial, situés dans le quartier chrétien, ainsi qu’un bâtiment résidentiel, qui se trouve dans le quartier musulman.

Cette association de colons a un objectif non dissimulé : « judaïser » la partie orientale de Jérusalem, autrement dit la partie palestinienne, en y achetant le plus de biens possible. Mais pour y parvenir, elle doit cacher son identité, car les Palestiniens chrétiens ou musulmans vivant sous occupation, refusent généralement de vendre leurs maisons ou leurs terrains aux juifs israéliens.
[/size]

[size=30]L’acquisition de biens grâce à des sociétés-écran[/size]


En octobre dernier, lors du scandale mondial des « Pandora Papers », ShoMrim, une organisation israélienne de journalistes d’investigation, ayant participé à l’enquête internationale, révèle la méthode des organisations de colons: « Elles ont recours à des sociétés-écran, donc fictives, pour cacher leur identité et acquérir des biens immobiliers à Jérusalem-Est. »
Cette « méthode est malhonnête et illégale », dénonce le patriarcat grec orthodoxe de Jérusalem. Mais son appel est désormais rejeté par la plus haute instance juridique israélienne.
À lire: Pandora Papers: une organisation œuvrant à faciliter la colonisation juive à Jérusalem-Est citée

chico.

chico.

Et aussi les orthodoxes.
[size=48]Israël confirme la vente de bâtiments de l’Église orthodoxe à des colons juifs à Jérusalem[/size]
OLJ / le 10 juin 2022 à 00h00
La Cour suprême israélienne a validé l’acquisition par une organisation ultranationaliste juive de biens fonciers de l’Église grecque-orthodoxe dans la vieille ville de Jérusalem, après environ deux décennies de bataille judiciaire. Dans un jugement rendu public mercredi soir, la plus haute instance juridique israélienne a rejeté l’appel de l’Église grecque-orthodoxe, qui avait soumis de nouveaux documents à la Cour afin de contester la vente de bâtiments à l’association de colons israéliens Ateret Cohanim. Cette association a pour vocation de « judaïser » la partie orientale et palestinienne de Jérusalem, occupée et annexée par l’État hébreu, et y rachète des logements depuis des années, en se servant de sociétés-écrans qui ne lui sont pas officiellement liées. L’affaire remonte à 2004, quand Ateret Cohanim avait acquis les droits à des baux emphytéotiques sur trois bâtiments de l’Église, dont l’hôtel Petra et l’Imperial Hotel dans le quartier chrétien de la vieille ville ainsi qu’un immeuble résidentiel situé dans le quartier musulman, tous occupés par des Palestiniens. Cette vente avait provoqué la colère des Palestiniens et entraîné la destitution en 2005 du patriarche Irénéos Ier, prédécesseur de Théophile III. L’Église avait par la suite engagé des poursuites contre Ateret Cohanim, affirmant que ces acquisitions avaient été conclues illégalement et sans son autorisation.
https://www.lorientlejour.com/article/1302256/israel-confirme-la-vente-de-batiments-de-leglise-orthodoxe-a-des-colons-juifs-a-jerusalem.html

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum