Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 21 mai Souviens-​toi de ton Grand Créateur aux jours de ta jeunesse, avant que viennent les jours mauvais et qu’arrivent les années où tu diras : « Je n’ai aucun plaisir à vivre » (Eccl. 12:1).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 21 mai


Souviens-​toi de ton Grand Créateur aux jours de ta jeunesse, avant que viennent les jours mauvais et qu’arrivent les années où tu diras : « Je n’ai aucun plaisir à vivre » ().


Si tu es jeune, il te faut décider qui tu serviras. Vérifie personnellement quelle est la réponse à ces questions : Qui est Jéhovah ? Quel est son projet ? Et quel rôle veut-​il que tu joues dans son projet ? (). Cette démarche te permettra de prendre la décision la plus importante de ta vie, celle de servir Jéhovah (). Si tu lis et étudies la Bible régulièrement, ton amour pour Dieu continuera de grandir et ta foi en lui deviendra plus forte. Ensuite, choisis de donner la priorité à la volonté de Jéhovah dans ta vie. Le monde de Satan affirme que, si tu utilises tes capacités dans un but égoïste, tu seras heureux. Mais en réalité, ceux qui ont des objectifs matérialistes sont « transpercés partout de bien des douleurs » (). Si tu obéis à Jéhovah et que tu choisis de donner la priorité à sa volonté, « tu réussiras ta vie et tu agiras avec sagesse » (). 

w20.10 30-31 § 17-18.

golias

golias

LE PLUS IMPORTANT DES CHOIX

jeunesse est une époque où l’on prend des décisions importantes. Mais aucune ne l’est plus que celle de servir Jéhovah. Quel est le meilleur moment pour faire ce choix ? Jéhovah dit : « Souviens-​toi [...] de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence » (Eccl. 12:1). La seule façon valable de « se souvenir » de Jéhovah est de le servir pleinement (Deut. 10:12). Ta décision de le servir de tout ton cœur est la plus importante de toutes celles que tu prendras. Elle influencera toute ta vie (Ps. 71:5).

Bien sûr, ton choix de servir Jéhovah n’est pas le seul qui influera sur ton avenir. Par exemple, peut-être te demandes-​tu si tu te marieras et avec qui, ou encore comment tu gagneras ta vie. Ce sont des décisions essentielles, mais celle de servir Jéhovah le plus pleinement possible devrait être prise avant toutes les autres (Deut. 30:19, 20). Pourquoi ? Parce que ces décisions sont étroitement liées. Ce que tu décides concernant le mariage et l’emploi aura une incidence sur ton service pour Dieu (cf. Luc 14:16-20). Inversement, ton désir de servir Dieu aura une incidence sur tes choix relatifs au mariage et à l’emploi. Donc prends d’abord les décisions les plus importantes (Phil. 1:10).

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Le conseil du roi Salomon aux jeunes, qui n’ont peut-être pas encore conscience que des drames peuvent survenir dans la vie, est valable pour nous tous. Mettez le Créateur au centre de votre vie. C’est ainsi qu’elle aura un sens véritable. Rejetez cette attitude : “ Mangeons et buvons, car demain il nous faudra mourir. ” (). Si vous donnez la priorité à Dieu, “ cela tournera bien ” pour vous, promet 

Josué

Josué
Administrateur

Ecclésiaste 12:1 déclare : “ Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence. ” Quel âge faut-il avoir pour accepter cette chaleureuse invitation à adorer Dieu ? Les Écritures ne fixent pas d’âge. Alors n’attendez pas, ne vous croyez pas trop jeunes pour écouter et servir Jéhovah. Quel que soit votre âge, nous vous encourageons à répondre à cet appel sans tarder.
5 Pour progresser spirituellement, beaucoup d’entre vous bénéficient de l’aide d’un ou de leurs deux parents. À cet égard, vous êtes comme le Timothée des temps bibliques. Quand il était tout petit, sa mère, Eunice, et sa grand-mère, Loïs, lui enseignaient les écrits sacrés (2 Tim. 3:14, 15). Sans doute vos parents vous forment-ils d’une manière similaire. Ils prient, étudient la Bible et prêchent avec vous, et vous emmènent aux réunions de la congrégation, ainsi qu’aux rassemblements plus grands du peuple de Dieu. En réalité, vous enseigner les voies divines est une responsabilité de la plus haute importance, que Jéhovah lui-même a confiée à vos parents. Attachez-vous du prix à l’amour et à l’attention qu’ils vous portent ? — Prov. 23:22.

papy

papy

*** w05 15/6 p. 28 Jeunes gens, louez Jéhovah ! ***
Quand devriez-vous commencer à louer Jéhovah ?
20 Parmi les trois questions que nous examinons, c’est à cette dernière qu’il est le plus simple de répondre. Notez la réponse directe de la Bible : “ Souviens-toi donc de ton Grand Créateur aux jours de ton adolescence. ” (Ecclésiaste 12:1). Ainsi, c’est maintenant le moment de commencer à louer Jéhovah. Il est trop facile de dire : “ Je suis trop jeune pour louer Jéhovah. Je n’ai pas d’expérience. Je vais attendre d’être plus grand. ” Vous ne seriez pas le premier à avoir ce sentiment. Dans sa jeunesse, Jérémie a dit à Jéhovah : “ Hélas ! ô Souverain Seigneur Jéhovah ! Voici que je ne sais vraiment pas parler, car je ne suis qu’un garçon. ” Jéhovah lui a certifié qu’il n’avait aucune raison d’avoir peur (Jérémie 1:6, 7). Comme Jérémie, nous n’avons rien à craindre lorsque nous louons Jéhovah. Il ne peut nous arriver aucun mal que Jéhovah ne soit capable de réparer. — Psaume 118:6.

samuel

samuel
Administrateur

C'est l'ultime conseil de Salomon.

Josué

Josué
Administrateur

La jeunesse est une époque où l’on déborde de vitalité, où les responsabilités sont encore relativement légères et où l’on espère trouver le bonheur. Pleins d’énergie et de santé, les jeunes garçons et les jeunes filles voient l’avenir en rose.
Malheureusement, une grande partie de la jeunesse actuelle ne poursuit pas des buts bien élevés. Au contraire, dans leur désir futile d’être indépendants et exempts de toute responsabilité, beaucoup se réfugient dans la drogue, l’immoralité sexuelle et d’autres pratiques insensées. Prenons toutefois garde à l’avertissement suivant: “On ne se moque pas de Dieu. En effet, quoi que l’homme sème, c’est aussi ce qu’il moissonnera.” — Gal. 6:7.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum