Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mercredi 27 avril La scène de ce monde est en train de changer (1 Cor. 7:31).

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Mercredi 27 avril


La scène de ce monde est en train de changer ().


Pour nous guider sur la route de la vie, Jéhovah se sert de la partie terrestre de son organisation. Quand l’organisation de Dieu nous donne de nouvelles explications sur des enseignements bibliques ou des conseils dans le domaine de la moralité, nous les acceptons volontiers. Mais comment réagissons-​nous quand elle prend des décisions qui ont des conséquences sur d’autres aspects de notre vie, comme la décision de vendre la Salle du Royaume que nous fréquentons, par exemple ? Si nous nous souvenons que c’est pour Jéhovah que nous travaillons et que c’est lui qui dirige son organisation, nous garderons notre joie (). Quand il a financé la construction du Temple, le roi David a manifesté un bel état d’esprit. Il a dit à Dieu : « Qui suis-​je, et mon peuple, qui est-​il, pour que nous puissions faire des offrandes volontaires comme celles-ci ? Car tout vient de toi, et ce que nous t’avons donné, c’est ce qui vient de ta main » (). Nous aussi, quand nous faisons des offrandes, nous donnons à Jéhovah ce qu’il nous a lui-​même donné. Et pourtant, il apprécie le temps, l’énergie et les ressources que nous consacrons à son service (). 

w20.11 22-23 § 14-16

golias

golias

La Bible nous met en garde : un usage excessif de ce qu’offre le monde est dangereux (lire 1 Corinthiens 7:29-31). Un chrétien peut facilement perdre beaucoup de temps à des choses qui, en soi, ne sont pas mauvaises : passe-temps, lecture récréative, télévision, tourisme, lèche-vitrines, recherche de renseignements sur les derniers appareils électroniques ou sur des choses superflues, etc. Des habitudes comme aller sur les réseaux sociaux, échanger des textos, faire circuler des e-mails et consulter fréquemment les dernières nouvelles ou les résultats sportifs peuvent également nous faire perdre du temps, voire devenir des obsessions* (Eccl. 3:1, 6). Si nous ne limitons pas le temps que nous consacrons à des choses non essentielles, nous pourrions négliger l’activité la plus importante qui soit : le culte de Jéhovah (lire Éphésiens 5:15-17).

Satan a conçu son monde pour nous attirer et distraire notre attention. Si c’était vrai au Ier siècle, c’est d’autant plus vrai aujourd’hui (2 Tim. 4:10). Il est donc important de suivre ce conseil : « N’aimez pas [...] les choses qui sont dans le monde. » En opérant constamment les changements nécessaires pour vivre en accord avec ce conseil, nous ne nous laisserons pas distraire et serons en mesure d’intensifier notre « amour du Père ». Il nous sera alors plus facile de faire sa volonté et de conserver sa faveur pour toujours (1 Jean 2:15-17).

Par conséquent, nous usons du monde dans la mesure où cela est nécessaire, mais nous n’en usons pas “ pleinement ”. — 1 Cor. 7:31.

Le conseil biblique de limiter autant que possible notre usage du monde a motivé de nombreux frères et sœurs à réévaluer leur situation, à réduire leur temps de travail et à simplifier leur mode de vie. Après quoi, ils n’ont pas tardé à s’apercevoir qu’en fin de compte leur existence s’était enrichie, puisqu’ils étaient plus disponibles pour leur famille et pour le service de Jéhovah. Qui plus est, en raison de la simplicité de leur vie, ils dépendent moins du monde et davantage de Jéhovah. Pouvez-​vous en faire autant : vous simplifier l’existence afin de promouvoir les intérêts du Royaume de Dieu ? — Mat. 6:19-24, 33.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Sachant que le monde actuel est à l’agonie, nous comprenons que ce n’est pas le moment de nous y installer. Nous suivons cette recommandation de Paul : “ Voici ce que je dis, frères : le temps qui reste est réduit. Désormais, que ceux qui [...] achètent [soient] comme ceux qui ne possèdent pas, et ceux qui usent du monde comme ceux qui n’en usent pas pleinement ; car la scène de ce monde est en train de changer. ” (1 Cor. 7:29-31).

samuel

samuel
Administrateur

Paul invite les chrétiens à ne pas considérer le mariage,l'acquisition d'une maison oû la sécurité financière comme le but de la vie.

Josué

Josué
Administrateur

La société humaine et ses structures. Cela ne veut pas dire que kosmos perd entièrement son sens premier d’“ ordre ” ou de “ bon ordre ” pour n’être plus qu’un synonyme d’“ humanité ”. L’humanité elle-même reflète un certain ordre puisqu’elle se compose de familles, de tribus, et qu’elle s’est constituée en nations et en groupes linguistiques (1Co 14:10 ; Ré 7:9 ; 14:6) avec leurs classes riches et pauvres, et d’autres regroupements (Jc 2:5, 6). À mesure que les humains se sont multipliés et que les années ont passé, sur la terre se sont mises en place des structures qui entourent les hommes et qui ont une incidence sur eux. Quand il cita le cas de l’homme qui ‘ gagne le monde entier, mais le paie de son âme ’, Jésus parlait sans doute de gagner tout ce que les structures humaines et la société humaine peuvent offrir (Mt 16:26 ; voir aussi 6:25-32). On retrouve le même sens dans les paroles de Paul au sujet de ceux “ qui usent du monde ” et de ‘ l’inquiétude ’ des personnes mariées pour les “ choses du monde ” (1Co 7:31-34), ou lorsque Jean parle des “ moyens d’existence de ce monde ”. — 1Jn 3:17

Invité


Invité

Comme le dit le verset

1 Corinthien 7:29
car la scène de ce monde est en train de changer.

Nous avons besoin de nous adapté aux changement de situation
Une grande récession s’en viens, nos revenus peuvent diminuer dans les prochains mois ou peut être meme nous retrouver avec des factures qui seront difficiles à payé

Comment s’adapter?
Déjà le chretiens n’a pas miser sur les biens matériel
Il peut avoir des dettes à payer bien entendu, mais il a déjà pris les soins de ne pas s’acheter une grosse cabane, et l’auto a la fine pointe de car il a appris à ne pas être matérialiste …

On sais que ce monde s’en vas…
Alors on ne cherche pas à avoir un plein confort dans ce monde, nous attendons un monde meilleur

Le royaume de Dieu
Et c’est là que nous auront « la vrai vie véritable »

samuel

samuel
Administrateur

Tout à fait Patrice.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum