Comment cette promesse assurant aux serviteurs de Dieu qu’ils ne souffriraient ni de la faim, ni de la soif, ni de la chaleur torride s’est-elle réalisée à cette époque ? Sans conteste, les chrétiens du Ier siècle ont parfois bel et bien souffert de la faim et de la soif proprement dites (2 Corinthiens 11:23-27). Toutefois, ils étaient dans l’abondance sur le plan spirituel. Leurs besoins étaient largement satisfaits, si bien qu’ils ne souffraient ni de la faim ni de la soif de choses spirituelles. En outre, Jéhovah n’a pas fait flamber son ardente colère contre eux lorsqu’il a détruit le système de choses juif en l’an 70. De nos jours, les paroles consignées en Révélation 7:16 connaissent un accomplissement spirituel similaire sur les membres de la grande foule. Aux côtés des chrétiens oints, ils ont une profusion de nourriture spirituelle. — Isaïe 65:13 ; Nahoum 1:6, 7.
Si vous faites partie de cette grande foule, à coup sûr le bon état de votre cœur vous fait ‘ pousser des cris de joie ’, quelles que soient les privations et les épreuves que vous devez endurer durant les dernières années du système de choses satanique (Isaïe 65:14). En ce sens, dès maintenant, Jéhovah peut ‘ essuyer toute larme de vos yeux ’. Le “ soleil ” torride de Dieu, la condamnation, ne constitue plus une menace pour vous, et lorsque les quatre vents de destruction seront déchaînés, vous serez peut-être épargné par la “ chaleur brûlante ” de la colère de Jéhovah.
Après cette destruction, l’Agneau vous guidera afin que vous tiriez pleinement profit des “ sources d’eaux de la vie ” revivifiantes, qui représentent toutes les dispositions prises par Jéhovah pour que vous puissiez obtenir la vie éternelle. Votre foi dans le sang de l’Agneau sera justifiée, car vous serez progressivement élevé à l’état de perfection. La grande foule dont vous faites partie constituera un groupe unique parmi les humains. En effet, les “ millions ” de personnes qui la composent n’auront même pas eu à mourir.
Dieu aura essuyé toute larme de vos yeux dans le plein sens du terme. — Révélation 21:4.