Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-16%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W à 135€
135.01 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Samedi 26 mars Je garderai confiance (Ps. 27:3).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Samedi 26 mars

Je garderai confiance ().
Nous pouvons tirer leçon de ce qui est arrivé à ceux qui n’ont pas su rester calmes et n’ont pas fait confiance à Jéhovah. Cela nous aidera à ne pas faire les mêmes erreurs qu’eux. Parlons du roi Asa. Au début, il recherchait l’aide de Jéhovah pour affronter les situations difficiles qu’il rencontrait, mais par la suite, il a préféré les gérer lui-​même (). Par exemple, il a fait appel aux Syriens. Cela pouvait sembler être une bonne stratégie. Toutefois, le succès de cette stratégie a été de courte durée. Par l’intermédiaire d’un prophète, Jéhovah a dit à Asa : « C’est parce que tu as fait confiance au roi de Syrie au lieu de faire confiance à Jéhovah ton Dieu que l’armée du roi de Syrie a échappé à ta main » (). Il est dangereux d’être trop sûrs de nous et de penser que nous pouvons régler nos problèmes sans rechercher la direction de Dieu dans sa Parole. Même quand nous sommes obligés de prendre une décision rapidement, si nous restons calmes et comptons sur Jéhovah, il nous aidera à faire preuve de sagesse. 

w21.01 6 § 13-15.

golias

golias

RAPPELEZ-​VOUS TOUTES LES FOIS OÙ JÉHOVAH VOUS EST VENU EN AIDE

Un excellent moyen de prendre courage est porté à notre attention en Psaume 27:2, 3. (Lire ces versets.) David s’est remémoré des épisodes de sa vie dont il était sorti sain et sauf grâce à Jéhovah (1 Sam. 17:34-37). Ces souvenirs ont raffermi sa confiance en Dieu, ce qui l’a aidé à affronter les pires difficultés. Et vous, vous souvenez-​vous de ce que Jéhovah a déjà fait pour vous ? Cela vous insuffle-​t-​il du courage ? Par exemple, vous est-​il arrivé de prier intensément à propos d’un problème que vous rencontriez et de sentir que Jéhovah vous accordait la sagesse dont vous aviez besoin ou la force de faire face ? Vous rappelez-​vous la façon dont certains obstacles qui vous empêchaient de servir Dieu avec joie ont été aplanis, ou bien comment “ une grande porte qui donne accès à l’activité ” vous a été ouverte (1 Cor. 16:9) ? Quel effet ces souvenirs ont-​ils sur vous aujourd’hui ? Ne vous donnent-​ils pas l’assurance que Jéhovah est capable de vous aider à surmonter des obstacles plus importants encore, ou à endurer de plus graves difficultés ? — Rom. 5:3-5.

Quelle serait notre réaction si un gouvernement puissant formait le projet de faire disparaître l’organisation des Témoins de Jéhovah ? L’Histoire récente a vu bien des hommes se mettre cette idée en tête, mais ils ne sont pas parvenus à leurs fins. Nous rappeler comment Jéhovah est venu au secours de son peuple par le passé nous rassurera quant à l’avenir. — Dan. 3:28.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

27 Jéhovah est ma lumière+ et mon salut*.
De qui aurais-​je peur+ ?
Jéhovah est la forteresse de ma vie+.
Qui redouterais-​je ?
2 Quand des hommes mauvais m’ont attaqué pour dévorer ma chair+,
ce sont mes adversaires et mes ennemis qui ont trébuché et sont tombés.
3 Si une armée dressait son camp contre moi,
mon cœur ne craindrait pas+.
Si une guerre éclatait contre moi,
malgré cela, je garderais confiance.
4 J’ai demandé une chose à Jéhovah,
et c’est ce que je chercherai :
habiter dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie+,
pour contempler le charme de Jéhovah
et pour regarder avec admiration* son temple*+.
5 Car il me cachera dans son abri au jour du malheur+ ;
il me dissimulera dans sa tente, un lieu secret+ ;
il me mettra tout en haut, sur un rocher+.
6 Maintenant, ma tête est bien au-dessus des ennemis qui me cernent ;
je veux offrir des sacrifices dans sa tente avec des cris de joie ;
je veux chanter des louanges* à Jéhovah.
7 Entends-​moi, ô Jéhovah, quand je crie+ ;
accorde-​moi ta faveur et réponds-​moi+.
8 De ta part, mon cœur a dit :
« Cherchez mon visage. »
Ton visage, ô Jéhovah, je le chercherai+.
9 Ne me cache pas ton visage*+.
Dans ta colère, ne repousse pas ton serviteur.
Tu es mon secours+ ;
ne m’abandonne pas et ne me quitte pas, mon Dieu sauveur* !
10 Même si mon père et ma mère m’abandonnaient+,
Jéhovah lui-​même me recueillerait+.
11 Enseigne-​moi ton chemin, ô Jéhovah+,
et guide-​moi dans le sentier de la droiture à cause de mes ennemis.
12 Ne me livre pas à mes adversaires+,
car de faux témoins se sont dressés contre moi+
et me menacent avec violence.
13 Où serais-​je si je n’étais pas sûr
de voir la bonté* de Jéhovah au pays des vivants ?*+
14 Espère en Jéhovah+ ;
sois courageux et que ton cœur soit fort+.
Oui, espère en Jéhovah.
Extrait de publication
“ Qui redouterai-je ? ”
La Tour de Garde 2012 | 15 juillet
RAPPELEZ-​VOUS TOUTES LES FOIS OÙ JÉHOVAH VOUS EST VENU EN AIDE
5, 6. a) Pourquoi faire appel à notre mémoire pour prendre courage ? b) Quel est l’intérêt de se rappeler comment Jéhovah est venu au secours de son peuple ?

5 Un excellent moyen de prendre courage est porté à notre attention en Psaume 27:2, 3. (Lire ces versets.) David s’est remémoré des épisodes de sa vie dont il était sorti sain et sauf grâce à Jéhovah (1 Sam. 17:34-37). Ces souvenirs ont raffermi sa confiance en Dieu, ce qui l’a aidé à affronter les pires difficultés. Et vous, vous souvenez-​vous de ce que Jéhovah a déjà fait pour vous ? Cela vous insuffle-​t-​il du courage ? Par exemple, vous est-​il arrivé de prier intensément à propos d’un problème que vous rencontriez et de sentir que Jéhovah vous accordait la sagesse dont vous aviez besoin ou la force de faire face ? Vous rappelez-​vous la façon dont certains obstacles qui vous empêchaient de servir Dieu avec joie ont été aplanis, ou bien comment “ une grande porte qui donne accès à l’activité ” vous a été ouverte (1 Cor. 16:9) ? Quel effet ces souvenirs ont-​ils sur vous aujourd’hui ? Ne vous donnent-​ils pas l’assurance que Jéhovah est capable de vous aider à surmonter des obstacles plus importants encore, ou à endurer de plus graves

Josué

Josué
Administrateur

L’amour que David éprouvait pour Jéhovah, pour sa Parole et pour les dispositions liées à son culte n’a jamais faibli. David a composé de nombreux psaumes magnifiques dans lesquels il a exprimé ses sentiments. Ainsi, en Psaume 27:4, il a écrit : “ J’ai demandé une chose à Jéhovah — c’est ce que je chercherai : Que j’habite dans la maison de Jéhovah tous les jours de ma vie, pour contempler le charme de Jéhovah et pour regarder avec admiration son temple. ” Dans le texte original, en hébreu, l’expression “ regarder avec admiration ” signifie contempler longuement, scruter, regarder avec plaisir, délice, émerveillement. Sans l’ombre d’un doute, David était quelqu’un d’une grande spiritualité ; il était reconnaissant pour toutes les dispositions de Jéhovah qui lui permettaient d’affermir sa foi et il se délectait de la moindre révélation de Dieu. Son attitude reconnaissante est digne d’être imitée. — Psaume 19:7-11.

samuel

samuel
Administrateur

Restons calme quoi qu'il arrive.

papy

papy

Comme nos lecteurs le savent, le nom du seul “ Dieu vivant et vrai ”, Jéhovah, a été rendu impopulaire dans les milieux religieux — y compris dans la chrétienté — et dans les milieux scientifiques. Il s’ensuit que pour confesser ce saint nom et le porter, il faut du courage. C’était donc un acte courageux de la part des étudiants chrétiens de la Bible, voués et baptisés, que d’adopter le 26 juillet 1931, lors de leur congrès international à Columbus, États-Unis, le nom de témoins de Jéhovah. Il fallait du courage pour continuer de prêcher de porte en porte et pour se présenter désormais comme témoins de Jéhovah. Souvent, en allant aux portes, ils présentaient à la personne un imprimé ainsi conçu :

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]