Lundi 21 mars
Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent ( ).
Le Père céleste de Jésus fait toujours de bons choix, et ses parents terrestres prenaient également de bonnes décisions. Toutefois, en grandissant, Jésus a dû faire ses propres choix ( ). Comme chacun de nous, il était libre de décider de ce qu’il allait faire de sa vie. Il aurait pu choisir de rechercher ses propres intérêts. Mais ce n’est pas ce qu’il a fait : il a toujours donné la priorité à son amitié avec Jéhovah. Quand il a appris quel rôle Jéhovah voulait qu’il joue dans son projet, il a choisi d’accepter ce rôle ( ). Il savait que beaucoup auraient de la haine pour lui, et il a dû réfléchir à ce que cela impliquerait. Mais il a choisi de se soumettre à Jéhovah. Il s’est fait baptiser en 29 de notre ère, et à partir de ce moment-là, il a toujours soigneusement veillé à faire ce que Jéhovah attendait de lui ( ). Et même alors qu’il était en train de mourir sur un poteau de supplice, il est resté déterminé à faire la volonté de son Père ( ).
w20.10 29 § 12 ; 30 § 15.