Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 21 mars Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-​même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent (Jean 8:29).

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Lundi 21 mars


Celui qui m’a envoyé est avec moi ; il ne m’a pas abandonné à moi-​même, parce que moi je fais toujours les choses qui lui plaisent ().
Le Père céleste de Jésus fait toujours de bons choix, et ses parents terrestres prenaient également de bonnes décisions. Toutefois, en grandissant, Jésus a dû faire ses propres choix (). Comme chacun de nous, il était libre de décider de ce qu’il allait faire de sa vie. Il aurait pu choisir de rechercher ses propres intérêts. Mais ce n’est pas ce qu’il a fait : il a toujours donné la priorité à son amitié avec Jéhovah. Quand il a appris quel rôle Jéhovah voulait qu’il joue dans son projet, il a choisi d’accepter ce rôle (). Il savait que beaucoup auraient de la haine pour lui, et il a dû réfléchir à ce que cela impliquerait. Mais il a choisi de se soumettre à Jéhovah. Il s’est fait baptiser en 29 de notre ère, et à partir de ce moment-​là, il a toujours soigneusement veillé à faire ce que Jéhovah attendait de lui (). Et même alors qu’il était en train de mourir sur un poteau de supplice, il est resté déterminé à faire la volonté de son Père (). 

w20.10 29 § 12 ; 30 § 15.

golias

golias

Jésus Christ était profondément conscient de tout ce qui pouvait plaire ou déplaire à son Père (Héb 1:9). Il déclara : “Je fais toujours ce qui lui plaît.” (Jean 8:29). Notez la vivacité avec laquelle il rejeta le mauvais conseil de Pierre, sans même lui accorder une seconde d’attention (Mat. 16:21-23). Il démontra la véracité de cette parole divine : “L’homme ne vit pas seulement de pain, mais (...) l’homme vit de toute déclaration de la bouche de Jéhovah.” (Deut. 8:3 ; Mat. 4:4). Le douloureux malheur qui frappa Hiel le Béthélite constitue l’un des nombreux exemples bibliques qui mettent en évidence le danger qu’il y a à ne pas tenir compte des avertissements de Dieu. —( I Rois 16:34.)

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

L’apôtre Paul expliqua que pour faire un “usage légitime” de la Loi et l’appliquer correctement, il faut savoir “que la loi est promulguée, non pas pour le juste, mais pour les gens qui méprisent la loi et sont insoumis, pour les impies et les pécheurs, pour les gens sans bonté de cœur et les profanes, pour les parricides (...), les fornicateurs, (...) les voleurs d’hommes, les menteurs”, etc. (I Tim. 1:8-10.) Si les hommes n’étaient pas enclins à commettre de tels méfaits, il n’y aurait pas besoin d’une loi pour les leur interdire.

papy

papy

Un passage avancé pour prouver cette pensée est Jean 14:8, 9. Selon la Bible Segond, ce texte déclare : “Philippe lui dit : Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père.”
Que voulait dire Jésus ? La Bible elle-même l’explique. Un peu plus tôt, Jésus avait dit : “Je ne fais rien de moi-même, mais (...) je parle selon ce que le Père m’a enseigné. (...) Je fais toujours ce qui lui est agréable.” (Jean 8:28, 29, Sg). Ainsi, Jésus représentait fidèlement son Père, transmettant ses paroles et accomplissant ses œuvres. Puisque Jésus reflétait parfaitement la personnalité de son Père, les disciples en sont venus réellement à connaître le Père par son intermédiaire.

Josué

Josué
Administrateur

. Ceux qui ont les “ aptitudes spirituelles ” peuvent nous aider à porter un fardeau, comme quelque chose de pénible ou de lourd résultant d’un faux pas que nous aurions fait sans nous en rendre compte. Toutefois, c’est à nous qu’il revient de porter la charge que sont nos responsabilités spirituelles.

samuel

samuel
Administrateur

Jésus a toujours fait la volonté de son père et jusqu'à sa mort il est resté fidèle .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum