Donc vous écoutez la voix des hommes, mais ces hommes font-ils la volonté du vrai Dieu ? Car on ne peut suivre Dieu si on ne connait pas sa vraie Volonté.
Car l'imam fournit une instruction, il inculque comme un père inculque et instruit ses enfants. C'est donc une éducation qu'il fournit. Grande responsabilité n'est-ce pas ?
Que ce passe-t-il alors lorsque le dignitaire religieux est répréhensible ?
Par exemple :
http://lejournaldemontreal.canoe.ca/journaldemontreal/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2011/08/20110817-115959.html
http://www.afrik.com/article23274.html
http://www.presse-dz.com/revue-de-presse/13932-chasse-aux-femmes-vivant-seules-a-hassi-messaoud.html
Elles en sont à leur deuxième tragédie après celle vécue à El Haïcha, qui porte bien son nom. El Haïcha, « la bête », est situé à quelques encablures des cités des 36 et 40 logements où, en juillet 2001, plusieurs dizaines de femmes ont été torturées, lapidées, violées, enterrées vivantes par une horde de jeunes chauffés à blanc par l’imam, en plein milieu de la nuit. Blessées physiquement et touchées dans leur dignité, les victimes n’ont, à ce jour, pas obtenu leur droit à la justice.
Alors si "l'enfant" reçoit une mauvaise éducation, qu'il est instruit dans la voie mauvaise, ne va-t-il pas mal se comporter ?
Dès lors celui qui lui a donné cette éducation n'est-il pas aussi responsable ?
Et ces imams-ci n'étaient-ils pas censés être ceux qui [pour les musulmans] instruisent dans la Volonté de Dieu ?