Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

C'est poussés par l'esprit saint que des hommes ont parlé.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C’est poussés par l’esprit saint que des hommes ont parlé de la part de Dieu (2 Pierre 1:21).

Le mot grec rendu par « poussés » signifie littéralement « portés ». Luc, le rédacteur des Actes, a utilisé une forme du même mot grec pour parler d’un bateau qui, sous l’effet du vent, a été ‘emporté à la dérive’ (Actes 27:15). Ainsi, lorsque l’apôtre Pierre a écrit que les rédacteurs de la Bible avaient été « poussés » ou « portés » par l’esprit saint, il a utilisé ce qu’un bibliste qualifie de « métaphore captivante s’inspirant de la navigation ». En effet, Pierre disait que, tout comme un bateau est poussé par le vent durant son voyage, les prophètes et les autres hommes qui ont rédigé la Bible avaient été « poussés » par l’esprit saint durant leur travail de rédaction. Le bibliste que nous venons de citer a ajouté : « Les prophètes ont, pour ainsi dire, hissé leurs voiles. » Jéhovah a fait sa part : il a fourni « le vent », c’est-à-dire l’esprit saint. Et les rédacteurs de la Bible ont eux aussi fait leur part : ils ont suivi la direction de l’esprit saint. Aujourd’hui, comme un vent favorable sur une mer agitée, l’esprit saint nous permet d’avancer malgré les tempêtes de la vie jusqu’à ce que nous arrivions à bon port, dans le monde nouveau promis par Dieu. w19.11 9 § 7-9.

Examinons les Écritures chaque jour 2021

chico.

chico.

Ce pouvoir éclairant de l’esprit est particulièrement remarquable dans le domaine prophétique. Comme le dit l’apôtre, la prophétie ne provenait pas de l’interprétation humaine de situations ou d’événements ; elle ne fut pas le résultat de quelque capacité innée des prophètes soit à expliquer le sens ou donner la signification des événements, soit à prédire l’avenir. Ces hommes furent plutôt “ portés par l’esprit saint ”, c’est-à-dire transportés, mus et guidés par la force agissante de Dieu (2P 1:20, 21 ; 2S 23:2 ; Ze 7:12 ; Lc 1:67 ; 2:25-35 ; Ac 1:16 ; 28:25

Josué

Josué
Administrateur

La Bible a été rédigée par une quarantaine d’hommes sur une période de 1 610 ans — de 1513 av. n. è. à 98 de n. è. Certains étaient des prophètes, “ portés par l’esprit saint ”. (Lire 2 Pierre 1:20, 21.) Le mot grec traduit par “ portés ” a le sens d’“ apporter à un endroit ” ou de “ transporter d’un endroit à un autre ”, et il “ peut aussi être rendu par ‘ être déplacé, être conduit ou se laisser emporter ’ ”. Actes 27:15 l’emploie pour parler d’un bateau qui s’est trouvé “ saisi ” et a été déplacé, ou poussé dans une certaine direction, par le vent. Les prophètes et les rédacteurs de la Bible étaient “ portés par l’esprit saint ” en ce sens que Dieu a communiqué avec eux, les a influencés et les a guidés au moyen de sa force agissante. Ainsi, ils ont mis par écrit, non pas leurs pensées personnelles, mais celles de Dieu. Parfois même ils ignoraient la signification de ce qu’ils annonçaient ou écrivaient (Dan. 12:8, 9). On peut donc dire que “ toute Écriture est inspirée de Dieu ” et qu’elle est exempte d’opinions humaines. — 2 Tim. 3:16.

samuel

samuel
Administrateur

Ce passage affirme avec force l'inspiration de l'écriture, Pierre déclare que les prophètes ont écrit le message de Dieu et il se met avec les autres apôtres dans la même catégorie, parce-eux aussi proclament la vérité divine.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum