Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pour toutes choses j'ai de la force.Phil 4:13.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 14 décembre
Pour toutes choses, j’ai de la force grâce à celui qui me donne de la puissance (Phil. 4:13).

« Chaque fois que je repense à l’épreuve que j’ai traversée, je me dis que je ne suis pas arrivé à l’affronter par mes propres forces. » Beaucoup ont ce sentiment. Est-​ce, toi aussi, ce que tu ressens ? Tu as peut-être dû te battre contre une maladie grave ou surmonter le chagrin causé par la mort d’un être aimé. En y repensant, tu te dis que, si tu as été capable d’endurer jour après jour, c’est uniquement parce que l’esprit saint de Jéhovah t’a donné la « puissance qui dépasse la normale » (2 Cor. 4:7-9). L’esprit saint nous aide aussi à résister à l’influence du monde méchant dans lequel nous vivons (1 Jean 5:19). Il nous permet de lutter contre « les forces spirituelles méchantes » (Éph. 6:12). Et il nous donne la force d’assumer nos responsabilités malgré nos épreuves. L’apôtre Paul savait que, si malgré ses difficultés, il était capable de continuer à servir Dieu et à prêcher, c’était parce qu’il comptait sur la « puissance du Christ » (2 Cor. 12:9). w19.11 8 § 1-3.

Examinons les Écritures chaque jour 2021

papy

papy

Pourquoi Paul ne s’est-il pas découragé au point d’abandonner? Il explique: “J’ai de la force pour tout grâce à celui qui me donne de la puissance.” (Philippiens 4:13). Il n’a pas essayé de porter seul ses fardeaux, mais s’est tourné vers Jéhovah pour qu’il le soutienne. — Psaume 55:22.
La divine source de force que Paul sollicitait pour l’aider à endurer ses épreuves est toujours disponible de nos jours. La Bible dit: “[Jéhovah] donne de la vigueur à celui qui est épuisé; et il fait abonder toute la force chez celui qui est sans énergie vive. Les garçons s’épuiseront et se fatigueront, et les jeunes hommes trébucheront, oui, mais ceux qui espèrent en Jéhovah reprendront de la vigueur. Ils s’élèveront avec des ailes, comme les aigles. Ils courront et ne se fatigueront pas; ils marcheront et ne s’épuiseront pas.” (Ésaïe 40:29-31). Si nous nous tournons vers Jéhovah pour qu’il nous donne de la force au moyen de l’étude individuelle, de la fréquentation des réunions, d’une activité chrétienne zélée et, surtout, de la prière, nous parviendrons à vaincre les tentations et le découragement qui peuvent survenir de temps à autre. — Psaume 1:1-3; Romains 10:10; 1 Thessaloniciens 5:16, 17; Hébreux 10:23-25.

Josué

Josué
Administrateur

David Splane, autre membre du Collège central, a analysé ce thème biblique (2 Corinthiens 4:7). Quel est ce trésor ? La connaissance ? La sagesse ? “ Non, a-t-il répondu. Le trésor dont parlait l’apôtre Paul est ‘ ce ministère ’ qui consiste à ‘ manifester la vérité ’. ” (2 Corinthiens 4:1, 2, 5). Frère Splane a rappelé aux élèves que les cinq mois qu’ils avaient passés à étudier les ont préparés pour une affectation spéciale dans ce ministère. Ils doivent tenir cette affectation en haute estime.
L’orateur a expliqué que les “ vases de terre ” sont nos corps de chair. Il a comparé un vase en terre avec un vase en or. Les vases en or ne servent pas souvent. Par contre, les vases en terre sont faits pour être utilisés. Si nous mettions un trésor dans un vase en or, l’attention risquerait d’être attirée autant sur le vase que sur le trésor qu’il contient. La leçon pour les élèves : “ Vous ne voulez pas attirer l’attention sur vous-mêmes. En tant que missionnaires, votre objectif est de diriger les personnes vers Jéhovah. Vous êtes de modestes vases de terre. ”
L’orateur a poursuivi la comparaison en expliquant qu’aux temps bibliques certains vases étaient conçus pour résister au feu et d’autres étaient enduits d’une épaisse couche de vernis pour éviter les éclats. La leçon à retenir ? Au cours des premiers mois dans leur affectation, les missionnaires vont certainement se forger une épaisse couche de vernis. Ils seront moins sensibles aux critiques, moins prompts à s’offusquer. “ Vous découvrirez que vous êtes plus endurants que vous ne le pensez ”, leur a dit frère Splane. Jéhovah a confié ce trésor qu’est la prédication non pas aux anges mais à des vases de terre. “ Cela montre que Jéhovah a confiance en vous ”, a-t-il conclu.

samuel

samuel
Administrateur

Sommes-nous vraiment capable de tout?
La force que nous recevons suffit pour faire la volonté de Dieu et pour affronter les obstacles qui arrivent lorsque nous sommes décidés à lui obéir,il ne s'agit pas d'une capacité humaine de faire tout ce qui se passe par la tête ,sans rapport avec les intérêts divin.
Quand nous défendons la foi,nour rencontrons des difficultés, des pressions et des épreuves.
Dans ces cas demandons à Jésus de nous fortifié.

chico. aime ce message

chico.

chico.

Si Satan ne s’était pas rebellé, jamais ce combat n’aurait été nécessaire. Mais il s’est rebellé, et il a entraîné Adam et Ève dans sa rébellion. Depuis lors, le système mondial qui s’est développé gît au pouvoir du “méchant”, Satan le Diable (1 Jean 5:19). Ceux qui se soumettent au Souverain légitime, Jéhovah, doivent donc résister à l’influence du monde et de son chef. Il leur faut lutter pour préserver leur vie spirituelle. Voilà pourquoi l’exhortation suivante est adressée aux chrétiens: “Revêtez l’armure complète de Dieu pour pouvoir tenir ferme contre les manœuvres du Diable.” — Éphésiens 6:11.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum