Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 30 novembre

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 30 novembre Empty Mardi 30 novembre Mar 30 Nov - 8:29

golias

golias

Mardi 30 novembre.

Toute l’Écriture est inspirée de Dieu (2 Tim. 3:16).

Le mot grec traduit par « inspirée de Dieu » signifie littéralement « soufflée par Dieu ». Dieu s’est servi de son esprit saint pour « souffler » ses pensées dans l’esprit des rédacteurs bibliques. Ainsi, quand nous lisons et méditons la Bible, les commandements de Jéhovah pénètrent dans notre esprit et notre cœur. Ces pensées inspirées de Dieu nous poussent à faire des changements dans notre vie pour lui plaire (Héb. 4:12).
Mais pour bénéficier pleinement de l’aide de l’esprit saint, nous devons régulièrement nous réserver du temps pour étudier la Bible et pour réfléchir profondément à ce que nous y lisons. De cette façon, elle aura une influence sur tout ce que nous disons et faisons. Nous devons aussi adorer Dieu avec nos compagnons (Ps. 22:22). L’esprit de Jéhovah est présent à nos réunions (Rév. 2:29). Lorsque nous nous retrouvons avec nos frères et sœurs pour rendre un culte à Jéhovah, nous lui demandons son esprit saint, nous chantons des cantiques basés sur sa Parole et nous recevons un enseignement biblique présenté par des frères qui ont été nommés par son esprit. Bien sûr, pour bénéficier pleinement de son aide aux réunions, nous devons nous préparer dans l’objectif d’y participer.

w19.11 11 § 13-14.

2Mardi 30 novembre Empty Re: Mardi 30 novembre Mar 30 Nov - 8:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Soulignant l’importance de la Parole de Dieu, l’apôtre Paul a écrit à Timothée : « Demeure dans les choses que tu as apprises et qu’on t’a persuadé de croire. » Les « choses » en question sont les vérités bibliques qui ont poussé Timothée à avoir foi en la bonne nouvelle. Ces vérités ont eu le même effet sur nous, et elles continuent de nous permettre de rester « sage[s] pour le salut » (2 Tim. 3:14, 15). Ce que Paul a écrit ensuite nous sert souvent à montrer l’origine divine de la Bible, mais, plus personnellement, nous pouvons en tirer un autre profit (lire 2 Timothée 3:16). Examinons ce verset de plus près. Nous serons d’autant plus convaincus que tous les enseignements de Jéhovah sont « droits » (Ps. 119:128).

3Mardi 30 novembre Empty Re: Mardi 30 novembre Mar 30 Nov - 8:55

golias

golias

Formés par la Parole de Dieu.

La Parole de Dieu renferme incontestablement les lois, les principes et les exemples dont un berger a besoin pour être “ pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne ”. (2 Timothée 3:16, 17.) Un frère peut avoir un bon niveau d’instruction, mais c’est sa connaissance des Écritures et la façon dont il applique cette connaissance qui feront de lui un berger efficace. Arrêtons-​nous sur l’exemple de Jésus. Aucun berger n’a jamais eu autant de connaissance, de discernement et de sagesse que lui ; pourtant, il ne s’appuyait pas sur sa sagesse quand il enseignait les brebis de Jéhovah. “ Ce que j’enseigne n’est pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé ”, a-​t-​il dit un jour. Pourquoi attribuait-​il le mérite de son enseignement à son Père céleste ? Il l’a expliqué par cette formule : “ Celui qui parle en tirant ce qu’il enseigne de son propre fonds cherche sa propre gloire. ” — Jean 7:16, 18.

Les bergers fidèles ne cherchent pas leur propre gloire. Ils fondent leurs conseils et leurs encouragements, non sur leur sagesse personnelle, mais sur la Parole de Dieu. Ils comprennent que le rôle d’un berger est d’aider les brebis à acquérir “ la pensée de Christ ”, non la pensée des anciens (1 Corinthiens 2:14-16). Que se passerait-​il, par exemple, si un ancien désireux d’aider un couple aux prises avec des difficultés conjugales fondait ses propos sur son expérience personnelle plutôt que sur les principes de la Bible et les conseils publiés par “ l’esclave fidèle et avisé ” ? (Matthieu 24:45.)
Son enseignement risquerait d’être influencé à l’excès par des coutumes locales et de se limiter à son expérience dans la vie. Il est vrai que certaines coutumes ne sont pas mauvaises en elles-​mêmes, et peut-être cet ancien a-​t-​il de l’expérience. Il n’en demeure pas moins que les brebis gagnent à ce que les bergers les encouragent à écouter la voix de Jésus et les paroles de Jéhovah plutôt qu’à suivre des pensées humaines ou des coutumes. — Psaume 12:6 ; Proverbes 3:5, 6.

4Mardi 30 novembre Empty Re: Mardi 30 novembre Mar 30 Nov - 11:46

chico.

chico.

. Examinons ce verset de plus près. Nous serons d’autant plus convaincus que tous les enseignements de Jéhovah sont « droits » (Ps. 119:128).
« UTILE POUR ENSEIGNER »
3 Jésus a dit à la nation d’Israël : « J’envoie vers vous des prophètes, et des sages, et des instructeurs publics » (Mat. 23:34). Il parlait ici de ses disciples, à qui il avait appris à utiliser les Écritures dans leur ministère. Un de ces « instructeurs publics », l’apôtre Pierre, prononça un discours devant une foule importante réunie à Jérusalem à la Pentecôte 33 de n. è. Il cita alors plusieurs passages des Écritures hébraïques. En entendant l’application qu’il fit de ces passages, beaucoup « furent touchés en plein cœur ». Ils se repentirent de leurs péchés passés. Environ trois mille d’entre eux cherchèrent le pardon de Dieu et devinrent chrétiens (Actes 2:37-41).

5Mardi 30 novembre Empty Re: Mardi 30 novembre Mar 30 Nov - 13:35

Josué

Josué
Administrateur

Comment faire un meilleur usage de la Bible quand nous enseignons ? Si tu as la responsabilité d’enseigner la congrégation depuis l’estrade, sers-toi de versets bibliques bien précis. Au lieu de paraphraser les versets-clés, ou de les lire sur une page imprimée ou un écran, ouvre la bible, et encourage les assistants à en faire autant. De plus, prends le temps de tirer une application des versets d’une manière qui aidera ceux qui t’écoutent à se rapprocher de Jéhovah. Plutôt que d’employer des exemples compliqués ou des anecdotes purement divertissantes, mets ton temps à profit pour expliquer la Parole de Dieu.

6Mardi 30 novembre Empty Re: Mardi 30 novembre Mar 30 Nov - 17:29

samuel

samuel
Administrateur

Inspirée de Dieu ou soufflée par Dieu .
Dieu a parfois dictée les mots exacts aux écrivains de la bible,mais le plus souvent il c'est contenté d'utiliser leur esprit, leur vocabulaire et leur expérience pour produire sa parole .

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum