Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Équateur la cour défend le droit des TJ.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

[size=33]La Cour constitutionnelle d’Équateur défend le droit des Témoins de Jéhovah à la liberté de culte[/size]

Le 24 août 2021, les Témoins de Jéhovah d’Équateur ont remporté une victoire juridique importante. La Cour constitutionnelle du pays a jugé que le droit à la liberté de culte avait été violé dans la commune indigène de San Juan de Ilumán, dans la province d’Imbabura. Cette décision contribue à asseoir le droit à la liberté de culte de tous les Équatoriens, surtout des habitants de communes indigènes, et elle constitue un précédent qui pourra servir dans d’autres pays.
En 2014, des responsables municipaux ont pénétré de force sur un terrain appartenant aux Témoins de Jéhovah pour arrêter la construction d’une salle du Royaume. Ils ont aussi interdit à nos frères et sœurs de se réunir pour le culte et de prêcher de porte en porte. Nos frères ont saisi la justice. Cependant, deux juges du tribunal local ont rendu une décision défavorable aux Témoins, en affirmant qu’il n’y avait pas eu de violation de leurs droits constitutionnels.
Après avoir épuisé tous les recours locaux pour résoudre la situation, les frères ont porté l’affaire devant la Cour constitutionnelle, la plus haute instance du pays. La Cour constitutionnelle a déclaré que les tribunaux inférieurs avaient violé le droit des Témoins à la liberté de culte. Les responsables municipaux et les juges concernés ont reçu l’ordre de suivre un cours sur la tolérance religieuse et culturelle. De plus, on a demandé aux responsables municipaux de protéger la « coexistence de différents systèmes de croyances et de différentes cultures, en particulier concernant les activités religieuses » des Témoins de Jéhovah.
Philip Brumley, avocat-conseil des Témoins de Jéhovah, a déclaré : « Nous reconnaissons que les droits des indigènes servent de bouclier de protection des cultures indigènes, mais il ne faudrait en aucun cas faire de ce bouclier une épée pour attaquer les droits fondamentaux des citoyens. »
Les Témoins de Jéhovah de San Juan de Ilumán sont reconnaissants à la Cour pour sa décision.
Nous nous réjouissons de voir la « main de Jéhovah » en action lorsque nos frères et sœurs remportent des victoires juridiques protégeant la liberté de culte (Proverbes 21:1).
Équateur la cour défend le droit des TJ. 702021355_univ_cnt_02_lg
La salle du Royaume de San Juan de Ilumán.

samuel

samuel
Administrateur

C'est bien justice a été rendue.

Josué

Josué
Administrateur


[size=33]En Équateur, une campagne de témoignage touche des milliers de personnes

[/size]
Le 29 octobre 2022, la ville de Guayaquil (Équateur) a accueilli la finale de la Copa Libertadores, le plus grand tournoi de football d’Amérique du Sud. Quelque 1 500 Témoins de Jéhovah ont prêché la bonne nouvelle à l’aide de présentoirs mobiles durant les jours qui ont précédé et suivi cet évènement très populaire.
Les frères ont disposé 135 présentoirs dans 45 lieux très fréquentés de la ville. Ils sont nombreux à avoir modifié leur emploi du temps pour pouvoir participer à la campagne spéciale de témoignage. Des milliers de Brésiliens étant venus assister au tournoi, certains frères et sœurs ont même appris quelques expressions en portugais afin de communiquer avec eux.
La campagne de prédication a été une réussite. En une seule journée, les proclamateurs ont placé 796 publications. En tout, les Témoins ont diffusé 5 139 écrits durant les dix jours de la campagne, qui s’est terminée le 2 novembre.
Frère Davide del Monte, un des organisateurs, a observé : « En voyant la gentillesse et les sourires accueillants des frères et sœurs aux présentoirs, un grand nombre de touristes ont eu envie de les prendre en photo. D’autres les ont félicités pour leur bonne organisation et leur aspect soigné, et d’autres encore ont fait remarquer que les publications étaient très utiles. »
Une femme qui s’est approchée d’un présentoir a dit : « Je vous ai reconnus de loin. Votre méthode parle pour vous. Vous êtes les seuls à faire cela. »
Manifestement, le témoignage donné a rendu gloire à Jéhovah, car c’est sa sagesse qui « ne cesse de faire entendre sa voix sur les places » et « aux coins des rues animées » (Proverbes 1:20, 21).

chico. aime ce message

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum