Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

N’oubliez pas de faire le bien et de partager, car Dieu prend plaisir à de tels sacrifices (Héb. 13:16).

+2
golias
Amaytois
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Amaytois

Amaytois

Jéhovah avait promis à Siméon, un homme âgé fidèle qui vivait à Jérusalem, qu’il verrait le Messie avant de mourir. Cette promesse a dû beaucoup l’encourager, car il attendait le Messie depuis de nombreuses années.

Sa foi et son endurance ont été récompensées. Un jour, « poussé par l’esprit », il est allé au Temple. Là, il a vu Jésus bébé, et Jéhovah l’a utilisé pour énoncer une prophétie concernant cet enfant qui deviendrait le Christ (Luc 2:25-35).

Siméon n’a probablement pas vécu assez longtemps pour voir Jésus accomplir son ministère sur la terre. Toutefois, il était très reconnaissant de l’honneur qu’il avait reçu, et finalement, le meilleur est encore à venir pour lui ! Dans le monde nouveau, cet homme fidèle verra Jésus apporter, au moyen de son règne, des bénédictions à toutes les familles de la terre (Gen. 12:3).

Nous aussi, nous pouvons être reconnaissants que Jéhovah nous utilise à son service, peu importe la façon dont il le fait. w19.10 22 § 7 ; 23 § 12.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Tiens, tiens comment pouvons nous associer "faire le bien " et "sacrifice" ? N'oublions pas que nous sommes chrétiens 24 heures sur 24v donc nous devons appliquer les principes bibliques dans tous les domaines de notre vie, donc, toutes nos occupations quotidiennes ont de l’importance. Que ce soit, les tâches ménagères, les activités scolaires, le travail profane, les courses, etc.

Mais alors dans le cadre de notre culte, c'est encore bien plus important. L’un des principaux moyens de faire du bien aux autres est de prendre part à la “ déclaration publique de notre espérance ”, et puisque la prédication, organisée ou informelle, est un “ sacrifice de louange ” et fait partie de notre culte, il nous faut offrir ce que nous avons de meilleur.

golias

golias

Pendant la “grande tribulation” encore à venir, les serviteurs de Jéhovah auront, à coup sûr, de nombreuses occasions de démontrer leur esprit de sacrifice.
Il leur faudra aider leurs compagnons de toutes sortes de manières, y compris partager le nécessaire (Héb. 13:16).
En raison des grands bouleversements qui se produiront au sein des systèmes politique, social et économique, il se peut que des serviteurs de Dieu perdent leurs biens, en partie ou en totalité; alors ceux qui, déjà, mettent les intérêts de Jéhovah à la première place dans leur vie et manifestent l’esprit de sacrifice, ceux-là auront vraisemblablement moins de mal à faire les sacrifices nécessaires.

Il faut se rendre à l’évidence: Manifester l’esprit de jouissance ou l’esprit de sacrifice est une question de vie ou de mort, du point de vue de Dieu.
Si nous aimons la vie, la vie parfaite dans l’ordre nouveau de Dieu, alors servons Jéhovah de façon convenable en manifestant l’esprit de sacrifice.

samuel

samuel
Administrateur

Il n'y a pas de sacrifice sans sacrifice,nous aussi nous devons imiter l'homme de foi que fùt Siméon .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Méditons sur la fin de l'article.
Nous aussi, nous pouvons être reconnaissants que Jéhovah nous utilise à son service, peu importe la façon dont il le fait.

chico.

chico.

Jésus Christ lui-même nous a encouragés à faire tout notre possible pour soulager autrui. Dans un exemple, il a parlé d’un Samaritain qui a rencontré un homme qui venait d’être battu et dévalisé. Le Samaritain, dit Jésus, a été “ pris de pitié ” et s’est servi de ce qu’il possédait pour panser les plaies du blessé et l’aider à se remettre de l’agression (Luc 10:29-37). Ce Samaritain compatissant n’a pas changé le monde, mais il a sans conteste changé la vie d’un homme. Nous pouvons faire de même.

Josué

Josué
Administrateur

14 Le service sacré que nous offrons à Jéhovah, “avec crainte pieuse et effroi”, est fondé sur l’amour désintéressé dont Jésus a fait preuve (Hébreux 12:28; Jean 13:34; 15:13). Ce service se rapporte en particulier à notre prédication, car, par Christ le Grand Prêtre, ‘nous offrons à Dieu un sacrifice de louange, c’est-à-dire le fruit de lèvres qui font la déclaration publique pour son nom’. (Osée 14:2; Romains 10:10-15; Hébreux 7:26.) Bien sûr, nous n’oublions pas “de faire le bien et de partager avec autrui”, même avec ceux qui ne sont pas “nos parents dans la foi”. (Galates 6:10.) Lorsqu’en particulier nos compagnons chrétiens sont dans le besoin, la détresse ou le malheur, nous leur apportons, sur le plan matériel et spirituel, une aide pleine d’amour. Pourquoi cela? Parce que nous nous aimons les uns les autres. Nous voulons aussi que nos compagnons puissent tenir ferme la déclaration publique de leur espérance, sans chanceler, “car c’est à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir”. — Hébreux 10:23-25; Jacques 1:27.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum