Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Lundi 9 août

+2
Mikael
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Lundi 9 août Empty Lundi 9 août Lun 9 Aoû - 7:03

golias

golias

Lundi 9 août.

Heureux êtes-​vous quand les hommes vous haïssent, vous excluent, vous insultent et salissent votre nom, à cause du Fils de l’homme (Luc 6:22).

Que voulait dire Jésus ?
Il ne voulait pas dire que les chrétiens prendraient plaisir à être haïs.
Mais il était réaliste.
Nous ne faisons pas partie du monde.
Nous appliquons dans notre vie ce que Jésus a enseigné et nous prêchons le message qu’il a prêché.
À cause de cela, le monde nous hait (Jean 15:18-21).
Mais quoi qu’il arrive, nous voulons plaire à Jéhovah.
Si les hommes nous haïssent parce que nous aimons notre Père, c’est leur problème.
Nous ne devons pas faire l’erreur de mesurer notre valeur à ce qu’ils pensent de nous.
Nous ne savons pas quand nous allons commencer à être persécutés ni quand notre culte sera interdit.
Toutefois, nous savons que nous pouvons nous préparer dès maintenant en fortifiant notre relation avec Jéhovah, en renforçant notre courage et en apprenant à bien réagir face à la haine des hommes.
Ce que nous faisons maintenant pour nous préparer nous aidera à tenir bon dans l’avenir.

w19.07 6 § 17-18 ; 7 § 21

2Lundi 9 août Empty Re: Lundi 9 août Lun 9 Aoû - 7:37

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR


Toutefois, nous savons que nous pouvons nous préparer dès maintenant en fortifiant notre relation avec Jéhovah, en renforçant notre courage et en apprenant à bien réagir face à la haine des hommes. Ce que nous faisons maintenant pour nous préparer nous aidera à tenir bon dans l’avenir. 

3Lundi 9 août Empty Re: Lundi 9 août Lun 9 Aoû - 7:38

golias

golias

Oui, les serviteurs de Dieu peuvent endurer fidèlement toutes sortes de persécutions, et le faire avec joie.

Ce n’est pas que nous soyons heureux d’être persécutés, car la persécution n’a rien d’agréable, et elle fait même généralement souffrir.
Ce n’est donc pas la persécution en soi, mais son issue qui nous donne des raisons de nous réjouir (Jacques 1:2, 3).
Les chrétiens ne désirent pas être persécutés.
Mais remarquez la réaction en chaîne qui se déclenche lorsqu’un chrétien endure victorieusement la tribulation.
Nous lisons: “La tribulation produit l’endurance, et l’endurance la condition approuvée, et la condition approuvée l’espérance; et l’espérance ne cause pas de déception.” — Romains 5:3-5.

Lorsque nous lisons des rapports sur les persécutions que nos frères chrétiens endurent ça et là dans le monde, nous nous demandons peut-être: “Serais-​je capable d’endurer tous ces mauvais traitements?”
Mais lorsque nous nous retrouvons soudain confrontés à l’opposition ou à des épreuves, et qu’au lieu de renoncer ou de cesser de servir Dieu nous nous tournons vers lui pour qu’il nous aide, nous constatons qu’il exauce nos prières et que la tribulation produit effectivement l’endurance.

Alors, nous ne nous demandons plus comment nous allons pouvoir l’endurer; nous savons que nous le pourrons grâce à la force de Jéhovah.
Même si la première épreuve n’a pas été très dure, notre foi a néanmoins été mise à l’épreuve, et elle s’est trouvée affermie.
L’épreuve suivante sera peut-être plus difficile, mais notre foi est d’autant plus forte que nous n’avons pas reculé devant la première.
Grâce à la force de Jéhovah, nous pouvons en fait affronter n’importe quelle épreuve de notre foi, sachant qu’il ne permettra pas que nous soyons
tentés au delà de ce que nous pouvons supporter et qu’il ne nous laissera pas “abandonnés”. — I Corinthiens 10:13; II Corinthiens 4:8-10.

Le fait d’avoir enduré la tribulation est vraiment une raison de nous réjouir.
Nous pouvons être heureux de n’avoir pas succombé à la tentation, mais d’être restés attachés à ce qui est droit.
Mais, comme cela ressort clairement de Jacques 1:12, nous pouvons encore nous réjouir du fait que Dieu approuve notre endurance et que celle-ci nous a rapprochés de lui.

Jacques écrivit: “Pour ce qui est d’endurer le mal et de patienter, frères, prenez pour exemple les prophètes qui ont parlé au nom de Jéhovah. Voyez, nous proclamons heureux ceux qui ont enduré.” (Jacques 5:10, 11).
Les exemples supplémentaires que nous ont laissés les chrétiens du premier siècle et ceux de notre époque sont, pour nous tous un puissant encouragement à nous réjouir en dépit des persécutions.

4Lundi 9 août Empty Re: Lundi 9 août Lun 9 Aoû - 8:10

Josué

Josué
Administrateur

Les Pharisiens agissaient exactement comme Jésus le disait. Ils ‘rejetaient le nom de ses disciples comme méchant, à cause du Fils de l’homme’. (Luc 6:22.) Parce que l’aveugle-né que le Christ guérit croyait que Jésus était le Messie, ils l’expulsèrent de la synagogue. Ses parents ne voulurent répondre à aucune question parce qu’ils craignaient de subir le même sort. Pour une raison identique, d’autres personnes qui croyaient que Jésus était le Messie hésitaient à reconnaître ce fait publiquement. — Jean 9:22, 34; 12:42; 16:2.

5Lundi 9 août Empty Re: Lundi 9 août Lun 9 Aoû - 8:53

samuel

samuel
Administrateur

Nous ne pouvons pas rentrer dans le monde nouveau les mains dans les poches ,il faut s'attendre et se préparé à des difficultés, qui nous surmonterons avec l'aide de notre grand Dieu Jéhovah .

6Lundi 9 août Empty Re: Lundi 9 août Lun 9 Aoû - 14:45

samuel

samuel
Administrateur

Il question de la condition des disciples du Christ et fixent des normes de conduite ,mettent en contraste la fausse piété avec la vrais humilité, et les valeurs du royaume avec les valeurs terrestres, et ce que le monde offre par rapport à ce que Jah offrira.

7Lundi 9 août Empty Re: Lundi 9 août Lun 9 Aoû - 14:46

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Si une personne qui ne comprend pas les Saintes Écritures lit textuellement ce verset, elle doit nous prendre pour des masochistes, allez être heureux lorsqu'on nous insultent, nous frappent, nous jettent en prison.

Et si en plus nous lui montrons ce genre de photo

Lundi 9 août 702020269_univ_lsr_lg

Elle nous prendrait pour des illuminés.

Par contre, cette même personne, comprendrait-elle le chapitre 11 de la lettre de Paul aux hébreux, comprendrait-elle le v.1 qui déclare; La foi est la certitude absolue de ce qu’on espère, la preuve évidente de réalités invisibles.

Grâce à la parole de Dieu, la prière, la méditation, l'étude, nous sommes heureux parce que nous marchons avec Jéhovah et en faisant cela nous renforçons notre relation avec notre créateur, n'oublions pas suivant Hébreux 13:6  Jéhovah est mon secours ; je n’aurai pas peur. Que peut me faire l’homme ?

Méditons Romains 8:32 Il (Jéhovah) n’a même pas épargné son propre Fils, mais l’a livré pour nous tous. Ne nous donnera-​t-​il donc pas aussi volontiers, en plus de lui, toutes les autres choses ? Vraiment, nous sommes convaincu que Dieu réalisera ce qu’il a promis de faire au moyen de son royaume.

8Lundi 9 août Empty Re: Lundi 9 août Lun 9 Aoû - 15:44

papy

papy

Rejeter le nom de quelqu’un comme mauvais, c’est mépriser ce nom au point de ne vouloir pas même le prononcer, comme s’il était le résumé de tout ce qu’il y a de plus méchant.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum