Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mardi 20 juillet

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Mardi 20 juillet Empty Mardi 20 juillet Mar 20 Juil - 8:39

golias

golias

Mardi 20 juillet.

Il y a des compagnons prêts à s’écraser l’un l’autre, mais il y a tel ami qui est plus attaché qu’un frère (Prov. 18:24).

Nous trouvons peut-être difficile d’ouvrir notre cœur à d’autres parce que, dans le passé, quelqu’un nous a blessés (Prov. 18:19).
Ou bien nous estimons que nous n’avons pas assez de temps et d’énergie pour nouer des amitiés étroites.
Toutefois, nous ne devrions pas penser que nous n’y arriverons jamais.
Si nous voulons que nos frères et sœurs soient à nos côtés quand nous rencontrerons des épreuves, nous devons apprendre dès maintenant à leur faire confiance et à leur dire ce que nous pensons et ressentons.
C’est indispensable pour nouer des amitiés véritables (1 Pierre 1:22).
Jésus a montré à ses amis qu’il leur faisait confiance en communiquant ouvertement avec eux (Jean 15:15).
Nous pouvons l’imiter en parlant aux autres de nos joies, de nos inquiétudes et de nos déceptions. Quand quelqu’un nous parle, écoutons-​le attentivement.
Nous nous rendrons alors peut-être compte que nous avons des objectifs communs avec lui et que nous pensons ou ressentons la même chose que lui.
Si nous nous efforçons vraiment d’avoir des conversations chaleureuses et ouvertes avec les autres, notre amitié avec eux ne peut que grandir (Prov. 27:9).

w19.11 4 § 8-9.

2Mardi 20 juillet Empty Re: Mardi 20 juillet Mar 20 Juil - 8:55

golias

golias

Qu’est-​ce qu’un vrai ami ?
L’exemple de Jésus nous apprend qu’un ami doit être fidèle et ne jamais permettre à l’égoïsme ou à la cupidité d’ébranler cette fidélité, comme le fit Judas Iscariote.
Quand celui-ci eut l’occasion de se faire un peu d’argent, il n’hésita pas à trahir son meilleur ami, le Seigneur Jésus, et à le livrer à ses ennemis pour trente pièces d’argent.
Hypocritement, “ il s’approcha de Jésus en disant : Salut Rabbi ! et il le baisa. (...)
Alors, s’avançant, ils mirent la main sur Jésus et l’arrêtèrent ”. (Mat. 26:49, 50, Jé.)
Quelle perfidie !
Sa cupidité le sépara de son meilleur ami et le poussa à livrer Jésus aux hommes qui cherchaient ce dernier pour le faire mourir.
La Bible dit vrai quand elle déclare : “ Il est des amis qui provoquent notre perte, mais il est tel ami plus attaché qu’un frère. ” — Prov. 18:24, Li.

Un vrai ami doit donc rester plus attaché qu’un frère ; son amitié sera constante et fidèle.
Il ne sera pas amical et chaleureux aujourd’hui et froid et distant demain.
“ L’ami aime en tout temps, et dans le malheur il se montre un frère. ” (Prov. 17:17).
Un vrai ami aide son compagnon dans le malheur. L’amitié entre Jonathan et David fournit un bel exemple de cela.
On y trouve l’amour, la fidélité, le désintéressement et toutes les autres qualités indispensables à une amitié véritable.
L’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme.
Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme.
Il ôta le manteau qu’il portait, pour le donner à David ; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture. ” (I Sam. 18:1, 3, 4). Quand Jonathan trouva la mort à la bataille de Guilboa, David pleura son ami en ces termes : “ J’ai le cœur serré à cause de toi, mon frère Jonathan. Tu m’étais délicieusement cher, ton amitié m’était plus merveilleuse que l’amour des femmes. ” (II Sam. 1:26, Jé).
Cet exemple prouve que l’on peut trouver un “ ami plus attaché qu’un frère ”.

3Mardi 20 juillet Empty Re: Mardi 20 juillet Mar 20 Juil - 10:16

Josué

Josué
Administrateur

Certes, l’un des rédacteurs du livre des Proverbes dit qu’“ il existe des compagnons tout disposés à se briser l’un l’autre ”, des individus qui chercheront à exploiter votre confiance. Le monde en est rempli. Cependant, donnez aux autres le temps et l’occasion de prouver qu’ils sont dignes de confiance, et vous trouverez des amis ‘ plus attachés qu’un frère ’. — Proverbes 18:24.

4Mardi 20 juillet Empty Re: Mardi 20 juillet Mar 20 Juil - 10:52

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

— En quel sens “ un frère contre qui l’on a commis une transgression est[-​il] plus qu’une ville forte ” ? Comme une ville forte assiégée, une telle personne refusera catégoriquement de faire la moindre concession. Les disputes entre elle et le transgresseur peuvent facilement devenir un obstacle semblable à “ la barre d’une tour d’habitation ”.

5Mardi 20 juillet Empty Re: Mardi 20 juillet Mar 20 Juil - 10:59

Invité

Invité

Il y a des compagnons prêts à s’écraser l’un l’autre
C’est ce que je vie en ce moment au travail
Des nouveaux s’on arriver et la guerre est commencer
C’est la zizanie, toute parole que on peut dire peut,
non vas nous retomber en pleine figure toute déformer,
Incroyable même si je l’expliquerai

mais il y a tel ami qui est plus attaché qu’un frère
Mais dans les réunions, dans la vérité
Il est possible de nouer de bonne relations
Plus solide que avec notre propre famillle

Oui, je vie les deux déclaration en même temps
Je comprend bien ce verset, facile quand on le vue au quotidien

6Mardi 20 juillet Empty Re: Mardi 20 juillet Mar 20 Juil - 11:01

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Rien ne vaut le vécu, mais des fois c'est pas toujours facile à vivre.

7Mardi 20 juillet Empty Re: Mardi 20 juillet Mar 20 Juil - 13:42

samuel

samuel
Administrateur

La solitude sévit partout et beaucoup se sentent coupés du monde,en marge de la société ,et au milieu d'une foule ils souffrent encore plus de leur isolement.
Nous avons tous besoin d'un compagnon intime qui nous écoute,se soucie de nous et nous offre son aide dans les bons et les mauvais côtés ,il préférable d'avoir un ami fidèle , que des dizaines aux relations superficielles.

8Mardi 20 juillet Empty Re: Mardi 20 juillet Mar 20 Juil - 16:33

papy

papy

Tout au long du ministère de Jésus, ses fidèles apôtres ont été de vrais amis pour lui. On pouvait vraiment leur appliquer ce proverbe : « Il y a tel ami qui est plus attaché qu’un frère » (Prov. 18:24). De tels amis étaient précieux pour Jésus. En effet, pendant son ministère, aucun de ses frères n’a eu foi en lui (Jean 7:3-5). À un moment, ses proches ont même pensé qu’il était devenu fou (Marc 3:21). Par contre, le soir précédant sa mort, Jésus a pu dire à ses fidèles apôtres : « Vous êtes ceux qui sont constamment restés avec moi dans mes épreuves » (Luc 22:28).

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]