Voilà plusieurs années que les Témoins de Jéhovah apportent aux habitants du Timor oriental “ des bonnes nouvelles de quelque chose de meilleur ”. (Isaïe 52:7 ; Romains 10:14, 15.) En 2005, les Témoins de l’unique congrégation du pays ont passé près de 30 000 heures à parler à leur prochain de la magnifique promesse biblique d’un paradis terrestre. — Psaume 37:10, 11 ; 2 Pierre 3:13.
En découvrant les vérités bibliques, des Timorais se libèrent du joug oppressif du spiritisme. Par exemple, Jacob, père de cinq enfants, était très absorbé par des pratiques spirites traditionnelles. Il offrait régulièrement des sacrifices d’animaux aux esprits des morts, ce qui grevait le budget familial. En effet, le sacrifice d’un poulet coûte presque un jour de salaire et l’offrande spéciale d’une chèvre ou d’un porc, plusieurs semaines de salaire.
Un jour, la femme de Jacob, Fransiska, a commencé à étudier la Bible avec les Témoins de Jéhovah. Elle a montré à Jacob des textes bibliques prouvant que les morts ne sont conscients de rien et ne peuvent pas faire de mal aux vivants (Ecclésiaste 9:5, 10 ; Ézékiel 18:4). Acceptant tous les deux l’enseignement de la Bible, ils ont décidé de ne plus offrir de sacrifices aux esprits. En conséquence, leur parenté les a reniés et a prédit que des esprits vengeurs les tueraient. Mais Jacob et Fransiska ont tenu bon. “ Jéhovah nous protégera ”, disaient-ils.
Jacob s’est mis lui aussi à étudier la Bible et à assister aux réunions chrétiennes avec sa famille, ce qui l’a amené à effectuer d’autres changements remarquables dans sa vie. Il a cessé de fumer, alors qu’il consommait un paquet de cigarettes par jour depuis des années. Il a également appris à lire et à écrire. Fransiska, elle, a arrêté de chiquer du bétel. Enfin, en 2005, tous deux ont été baptisés Témoins de Jéhovah. Aujourd’hui, ils utilisent sagement leur argent pour payer les études de leurs enfants et subvenir à leurs dépenses médicales.
Comme Jésus l’a annoncé, la bonne nouvelle du Royaume de Dieu est prêchée “ jusque dans la région la plus lointaine de la terre ”, y compris aux habitants généreux, hospitaliers et curieux du tout petit Timor oriental. — Actes 1:8 ; Matthieu 24:14.