Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Personne n'avait pu la guérir.Luc 8:43.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Samedi 13 février


Personne n’avait pu [laguérir (Luc 8:43).
Cette femme avait désespérément besoin d’aide. Elle était allée voir de nombreux médecins dans l’espoir de trouver un soulagement. Mais après 12 ans de souffrances, elle n’était toujours pas guérie. De plus, d’après la Loi, elle était impure (Lév. 15:25). Puis, un jour, elle a entendu dire que Jésus pouvait guérir les malades. Elle s’est alors mise à sa recherche. Lorsqu’elle l’a trouvé, elle a touché la frange de son vêtement, et elle a tout de suite été guérie ! Mais Jésus a fait plus que la guérir : elle s’est sentie aimée et respectée. Par exemple, quand il lui a parlé, il l’a appelée « ma fille », une expression à la fois chaleureuse et respectueuse. Comme cela a dû la réconforter et lui redonner du courage ! (Luc 8:44-48). Remarque que cette femme est allée vers Jésus. Elle a pris l’initiative d’aller le trouver. De la même façon, nous devons faire l’effort de ‘venir à’ Jésus. Aujourd’hui, il ne va pas guérir miraculeusement ceux qui ‘viennent à’ lui. Toutefois, il nous lance cette invitation : « Venez à moi, [...] et je vous réconforterai » (Mat. 11:28). w19.09 20 § 2-3.

golias

golias

La femme que Jésus a guérie a été réconfortée sur-le-champ, le jour même de sa guérison. Mais pour être réconfortée de manière définitive, il allait falloir qu’elle devienne disciple du Christ. D’après toi, qu’a-​t-​elle fait ? A-​t-​elle accepté de prendre sur elle le joug de Jésus ? Dans ce cas, imagine la récompense qui l’attendait : servir Jéhovah aux côtés de Jésus au ciel ! Tout sacrifice qu’elle allait faire pour suivre le Christ lui paraîtrait bien petit en comparaison de cette bénédiction. Que notre espérance soit de vivre pour toujours au ciel ou sur la terre, nous pouvons vraiment nous réjouir d’avoir accepté cette invitation de Jésus : « Venez à moi » !

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Superbe image n'est-ce pas ?
Personne n'avait pu la guérir.Luc 8:43. 500

Oui. Guérie en touchant le vêtement de Jésus. Mais combien d'autres personnes Christ a soigné ? Il avait de la compassion pour ceux qui souffraient et guérissait tous ceux qui étaient malades (MATTHIEU 8:16); mais aussi. Il a ressuscité des morts (JEAN 11:43, 44).

Cela c'était lorsqu'il était un homme parfait, mais maintenant il est le Roi et le Grand-Prêtre de la nouvelle Jérusalem, il est le Roi du Royaume de Dieu, et il s'apprête à détruire la méchanceté sur la terre. Tout le monde connait ce verset, (Révélation 21:4) Et il essuiera toute larme de leurs yeux, et la mort n’existera plus ; il n’y aura plus ni deuil, ni cri, ni douleur. Les choses anciennes ont disparu. »

Oui, après Har-Maguédôn, les survivants verront les guérisons miraculeuses se multiplier aux quatre coins du monde. Comme lors de sa vie sur terre, Jésus utilisera la puissance de Dieu pour rendre la vue aux aveugles, l’ouïe aux sourds, la mobilité aux boiteux et aux infirmes (Matthieu 15:30). Les personnes âgées recouvreront la résistance, la santé et la vigueur de leur jeunesse (Job 33:25). Les rides s’effaceront, les membres s’affermiront, les muscles retrouveront force et souplesse. Tous les humains fidèles sentiront les effets du péché et de l’imperfection s’estomper jusqu’à disparaître complètement.

Ici c'est une représentation, car nous n'y sommes pas encore

Personne n'avait pu la guérir.Luc 8:43. 426

Josué aime ce message

Josué

Josué
Administrateur

La femme en question a entendu parler des miracles de Jésus; à présent, elle est enfin arrivée près de lui. En raison de son impureté, elle s’efforce de se frayer un passage à travers la foule aussi discrètement que possible, tout en se disant: “Si seulement je touche ses vêtements de dessus, je retrouverai la santé.” C’est ce qu’elle fait; immédiatement, elle sent que son flux se tarit!

Amaytois aime ce message

Amaytois

Amaytois

Et toi Josué tu aimerais te trouver où ?

samuel

samuel
Administrateur

Beaucoup de Jean se pressent autour de Jésus alors qu'il se rend chez Jaïrus.si bien qu'il très difficile de se faufiler à travers la foule.
Pourtant au comble du désespoir,une femme parvient à se frayer un passage jusqu'à Jésus.
Dés qu'elle le touche elle est guérie.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum