Samedi 13 février
Personne n’avait pu [la] guérir (Luc 8:43).
Cette femme avait désespérément besoin d’aide. Elle était allée voir de nombreux médecins dans l’espoir de trouver un soulagement. Mais après 12 ans de souffrances, elle n’était toujours pas guérie. De plus, d’après la Loi, elle était impure (Lév. 15:25). Puis, un jour, elle a entendu dire que Jésus pouvait guérir les malades. Elle s’est alors mise à sa recherche. Lorsqu’elle l’a trouvé, elle a touché la frange de son vêtement, et elle a tout de suite été guérie ! Mais Jésus a fait plus que la guérir : elle s’est sentie aimée et respectée. Par exemple, quand il lui a parlé, il l’a appelée « ma fille », une expression à la fois chaleureuse et respectueuse. Comme cela a dû la réconforter et lui redonner du courage ! (Luc 8:44-48). Remarque que cette femme est allée vers Jésus. Elle a pris l’initiative d’aller le trouver. De la même façon, nous devons faire l’effort de ‘venir à’ Jésus. Aujourd’hui, il ne va pas guérir miraculeusement ceux qui ‘viennent à’ lui. Toutefois, il nous lance cette invitation : « Venez à moi, [...] et je vous réconforterai » (Mat. 11:28). w19.09 20 § 2-3.