Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Voici une expérience d'Amérique.

+2
papy
golias
6 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

golias

golias

Voici une expérience d'Amérique Un ancien surveillant de service via "ZOOM" a dit quelque chose de très intéressant pendant la conférence. Chers frères et sœurs, voici quelques pistes de réflexion. Dernièrement, nous avons remarqué que nous faisons souvent des réflexions comme ... J'espère que les choses reviendront naturellement comme elles étaient parce que je m'ennuie ... Ou je ne supporte plus l'application ZOOM, tout va mal. Ou Hé mon ami, j'avais déjà réservé les billets pour le match ..... Ou cette pandémie a ruiné mes vacances. Le frère continue de dire: Avons-nous pris conscience et reconnaissons-nous le temps dans lequel nous vivons? Est-il possible que nous répétions une histoire tragique? Quelle histoire tragique? Lorsque Jéhovah a libéré son peuple d'Égypte peu de temps après, quelques jours plus tard, les Israélites ont commencé à se plaindre et à regretter leur vie d'esclaves et leur désir de revenir. Répétons-nous cette même raison? Nous remarquons que «l'Égypte moderne» (le monde qui nous entoure) s'effondre. Il est vrai que le désert et la chaleur ne sont pas idéaux. De plus, nous ne pouvons plus rendre visite à nos amis, nos parents et surtout nous ne pouvons plus embrasser nos frères et sœurs. Plus de barbecues, plus de festivals, plus de concerts, plus de matchs sportifs, plus de grands voyages. Ça devient ennuyeux. L'économie mondiale s'effondre. C'est une tragédie. Voulons-nous retourner en "Egypte"? Voulons-nous et aspirons-nous vraiment à vivre en «Égypte»? Souvenons-nous de ce qui est arrivé à ceux qui voulaient retourner en Égypte. Souvenons-nous qu'en fin de compte, le voyage dans le désert en valait vraiment la peine, car pour le peuple d'Israël, c'était de l'esclavage de vivre dans la terre promise. Souvenons-nous que le manque de foi a transformé un voyage de 11 jours en 40 ans d'errance dans le désert. S'il vous plaît, frères et sœurs, ne faisons pas la même erreur. Regardons où nous en sommes dans la chronologie que Jéhovah a fixée. CROYONS-NOUS AUX PROMESSES DE JÉHOVAH?

jc21, de Kerpezdron Lionel et papy aiment ce message

papy

papy

Merci de ses rappels que nous ne devrions pas faire comme les israélites qui après leur sortie d'Égypte n'ont fait que de murmurer contre Dieu et Moïse .

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Je suis bien d'accord c'est un bon exemple de foi.

loons



Dans le mille, une excellente réflexion, à la fin de la lecture ça ma fait penser à la séparation des brebis des chèvres.
De mon coté depuis que notre liberté est restreinte, eh bien je suis moins exposé à l'influence du monde de Satan concernant toute les pressions qu'il utilise contre nous en dehors de nos maison, je subie beaucoup moins d'influence de l'extérieure et spirituellement je me sens vraiment mieux. franchement c'est un bon aspect positif et on devrait en profiter, car on c'est bien que ça va être de plus en plus dure et c'est de pire en pire.
Ce discours de l'Ancien est vraiment à prendre au sérieux et le garder en mémoire pour ne pas s'écarter de notre espérance de la vie éternelle dans le nouveau monde, et de ne pas regretter ce monde comme à fait la femme de lot. Au contraire comme à dit L’apôtre Paul quand il écrit: “Courons avec endurance la course qui nous est proposée, fixant du regard Jésus, le principal Instrument de notre foi, celui qui la mène à la perfection.
Et comme a dit le Disciple Jacque : se garder sans tache du côté du monde.
Soyons unis par la pensée et résolu à rendre gloire à Jéhovah.

Mikael et loons aiment ce message

Josué

Josué
Administrateur

C'est fortifiant ce genre de témoignage pour notre foi.

jc21



pendant la grande tribulation, on manquera peut être de nourriture, d'eau, de confort, mais il faudra se rappeler les souffrances que l'on a connu dans ce monde méchant, pas se rappeler les bons moments avec du regret. Il n'y a rien de bon dans ce monde, tout est vérolé et c'est l'argent qui domine pas l'amour. Les gens sont méchants, égoïstes, ingrats, ami de l'argent, du pouvoir, immoraux, criminels etc... Dans le paradis, il n'y aura plus de maladie, de mort et de méchants ! bounce

loons



très bon commentaire pour la TG de cette semaine frère jc21

papy

papy

Heureusement que nous avons zoom pour nous réunir sans risque.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum