Voici une expérience d'Amérique Un ancien surveillant de service via "ZOOM" a dit quelque chose de très intéressant pendant la conférence. Chers frères et sœurs, voici quelques pistes de réflexion. Dernièrement, nous avons remarqué que nous faisons souvent des réflexions comme ... J'espère que les choses reviendront naturellement comme elles étaient parce que je m'ennuie ... Ou je ne supporte plus l'application ZOOM, tout va mal. Ou Hé mon ami, j'avais déjà réservé les billets pour le match ..... Ou cette pandémie a ruiné mes vacances. Le frère continue de dire: Avons-nous pris conscience et reconnaissons-nous le temps dans lequel nous vivons? Est-il possible que nous répétions une histoire tragique? Quelle histoire tragique? Lorsque Jéhovah a libéré son peuple d'Égypte peu de temps après, quelques jours plus tard, les Israélites ont commencé à se plaindre et à regretter leur vie d'esclaves et leur désir de revenir. Répétons-nous cette même raison? Nous remarquons que «l'Égypte moderne» (le monde qui nous entoure) s'effondre. Il est vrai que le désert et la chaleur ne sont pas idéaux. De plus, nous ne pouvons plus rendre visite à nos amis, nos parents et surtout nous ne pouvons plus embrasser nos frères et sœurs. Plus de barbecues, plus de festivals, plus de concerts, plus de matchs sportifs, plus de grands voyages. Ça devient ennuyeux. L'économie mondiale s'effondre. C'est une tragédie. Voulons-nous retourner en "Egypte"? Voulons-nous et aspirons-nous vraiment à vivre en «Égypte»? Souvenons-nous de ce qui est arrivé à ceux qui voulaient retourner en Égypte. Souvenons-nous qu'en fin de compte, le voyage dans le désert en valait vraiment la peine, car pour le peuple d'Israël, c'était de l'esclavage de vivre dans la terre promise. Souvenons-nous que le manque de foi a transformé un voyage de 11 jours en 40 ans d'errance dans le désert. S'il vous plaît, frères et sœurs, ne faisons pas la même erreur. Regardons où nous en sommes dans la chronologie que Jéhovah a fixée. CROYONS-NOUS AUX PROMESSES DE JÉHOVAH?
Rejoignez le forum, c’est rapide et facile