Bonjour
Oui, Jephté a eu le cœur "sur le moment" brisé. Mais voilà il avait fait un vœu et comme la Bible le mentionne en Nombre 30:2 "Si un homme fait un vœu à Jéhovah ou s’engage par serment à respecter un vœu de privation, il ne doit pas violer sa parole. Il fera tout ce qu’il a promis."
Dans la Bible, un vœu est une promesse sérieuse faite à Jéhovah. Par exemple, la promesse de faire quelque chose, d’offrir quelque chose, de commencer un certain service, ou de ne pas faire certaines choses.
On fait un vœu volontairement, en utilisant sa liberté de choix. Personne n’est obligé de faire un vœu. il faut prendre très au sérieux toute promesse qu’on fait à Jéhovah. Respecter ou non nos vœux a des conséquences sur notre relation avec lui.
Et pour nous
LE VŒU DE L’OFFRANDE DE SOI Nous Témoin de Jéhovah, nous avons fait le vœu d’offrir notre vie à Jéhovah,
et nous l'avons montré en nous faisant baptiser dans l’eau. Lorsque nous avons déclarés OUI au deux questions. Toute l'assemblée at compris que nous avons offert notre vie à Jéhovah et que nous pouvions nous faire baptiser ministre ordonné de Jéhovah.
N'oublions pas que dans notre vœu entre bien des choses. Par exemple
1. Ma relation avec Jéhovah est-elle de plus en plus forte depuis mon baptême ?
2. Est-ce que je le sers toujours de tout mon cœur ?
3. Est-ce que je prie souvent ?
4. Est-ce que je lis la Bible tous les jours ?
5. Est-ce que j’assiste régulièrement aux réunions de la congrégation ?
6. Est-ce que je prêche aussi souvent que possible ?
Ou, au contraire, est-ce que j’ai perdu un peu de mon envie de faire ces activités ? Tous, nous devons nous efforcer de faire grandir en nous la foi, la connaissance, l’endurance et l’attachement à Jéhovah. Lisons 2 Pierre 1:5-8: Pour cette raison même, faites tous les efforts possibles pour fournir à votre foi la vertu, à votre vertu la connaissance, à votre connaissance la maîtrise de soi, à votre maîtrise de soi l’endurance, à votre endurance l’attachement à Dieu, à votre attachement à Dieu l’affection fraternelle, à votre affection fraternelle l’amour. Car si ces qualités existent en vous et y abondent, elles vous empêcheront d’être soit inactifs, soit stériles concernant la connaissance exacte de notre Seigneur Jésus Christ.
Nous avons compter (je pense) huit qualités à entretenir