Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Arrêtez de juger d'après l'apparence,mais jugez d'un jugement juste.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 21 décembre


Arrêtez de juger d’après l’apparence, mais jugez d’un jugement juste (Jean 7:24).
Isaïe a énoncé une prophétie rassurante et encourageante concernant Jésus Christ. En effet, selon ses paroles, Jésus « ne jugera pas sur les apparences ni ne corrigera personne simplement d’après ce qu’il entendra. Il jugera les petits avec justice » (Is. 11:3, 4). Pourquoi est-​ce rassurant ? Parce que nous vivons dans un monde rempli de préjugés et que les gens jugent souvent les autres d’après ce qu’ils voient. Nous avons vraiment besoin du Juge parfait, Jésus, qui ne nous jugera jamais sur les apparences ! Chaque jour, nous nous faisons des opinions sur les autres. Mais contrairement à Jésus, nous sommes imparfaits, et donc nos opinions le sont aussi. Nous sommes facilement influencés par ce que nous voyons. C’est pourquoi Jésus nous a ordonné de ne pas juger « d’après l’apparence », mais de juger « d’un jugement juste ». Manifestement, Jésus veut que nous l’imitions en ne jugeant pas les autres sur les apparences. w18.08 8 § 1-2.

samuel

samuel
Administrateur

Nous pouvons remarquer que dans le texte d'aujourd'hui il lit fortement l'accent sur ne pas juger d'après les apparences.

Josué

Josué
Administrateur

Voilà une grande différence entre Dieu et les humains que nous sommes, car nous avons tendance à juger d’après l’apparence. Ne disons-nous pas par exemple: “La première impression est la bonne”? En d’autres termes, nous mettons des étiquettes sur les gens en fonction d’une première impression. Dieu, quant à lui, est juste et impartial, cela parce qu’il lit dans les cœurs. Voilà pourquoi il envoya sur la terre son Fils, Jésus Christ, afin que “toutes sortes d’hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance exacte de la vérité”. (1 Timothée 2:4.) Grâce à cette disposition, les chrétiens ont le privilège d’être des “collaborateurs de Dieu” en prêchant activement la bonne nouvelle de son Royaume à tous les humains (1 Corinthiens 3:9). Cependant, les chrétiens ont leurs limites: ils ne lisent pas dans les cœurs. Il leur faut donc être impartiaux et ne pas juger rapidement les gens sur leur apparence.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Qui devons nous suivre, comme TOUJOURS nous avons un modèle merveilleux, notre Roi Christ Jésus.

Jésus considérait les gens, non comme des pécheurs irrachetables, mais comme des personnes qui pouvaient être sincèrement désireuses de changer si on leur apportait l’aide et les encouragements dont elles avaient besoin. C’est pourquoi il “s’est donné lui-​même en rançon correspondante pour tous”. (1 Timothée 2:6.) Lorsqu’il prêchait, il ne regardait pas comme méprisable ou indigne de son attention une personne qui avait le cœur bien disposé. La façon dont il considérait les gens ne révélait aucun sentiment de supériorité de sa part. — Luc 5:12, 13.

Toutefois, il savait que, involontairement ou entraînés par des circonstances qu’ils ont du mal à maîtriser, les hommes peuvent parfois donner une mauvaise direction à leur vie. Il se montrait donc compréhensif envers ses contemporains et il était “ému de pitié pour eux, parce qu’ils étaient comme des brebis sans berger”. (Marc 6:34.) Son amour le portait à faire une distinction entre leurs mauvaises actions et leur cœur, qui pouvait être bon.

En Jean 7:24 il déclara ceci: Arrêtez de juger d’après l’apparence, mais jugez d’un jugement juste. Et nous là dedans, c'est la même chose très souvent nous jugeons sur l’apparence, sur le premier contact, et nous cataloguons une personne. Pourtant, nombre d’anciens hippies et autres marginaux sont maintenant de vrais chrétiens.

Si nous jugions quelqu’un, alors que nous ne connaissons ni son cœur ni sa situation, nous pourrions nous-​mêmes encourir un jugement défavorable. — Voir Matthieu 7:1-5.

w89 1/11 p. 28-30

Lechercheur



Mais des fois malheureusement notre nature reprend ses droit et nous pouvons avoir un mauvais jugement.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum