Bonjour
Tout le monde vaudrait être heureux, et énormément de personnes recherches le bonheur.
Prenons un exemple, vous allez au restaurant avec votre épouse vous commandez un bon plat, non un très bon plat, une bonne bouteille de vin, vous êtes en tête à tête avec l'être bien aimé, comment vous sentez vous ? VOUS ÊTES HEUREUX ...... (sauf pour l'addition Very Happy )
Un autre bonheur, c'est d'avoir des amis fidèles sur qui nous pouvons nous appuyer en cas de détresse, oui ces personnes contribuent à nous rendre heureux.
Vous savez, il y a des personnes qui sont nés dans l'abondance, une villa, de la nourriture, des véhicules, mais sont-ils heureux ? Prenez les actus people, c'est la drogue, l'adultère, fornication et en plus ils vivent dans la peur d'être cambriolé, sans compter les paparazzis et ceux-ci continuent à se demander pourquoi le bonheur les fuit toujours. C'est simple, ils ne connaissent pas ceci: (Éph. 4:17-19; Rom. 13:13).
Tiens, mais que viens faire la Bible dans ce contexte ? La Bible rend-elle les gens heureux ?
Mais absolument, dans l'évangile de Matthieu dans le chapitre 5 du v. 1 au v. 11 par neuf fois Christ Jésus commence par "HEUREUX" et dans le verset 3, nous lisons ceci: "Heureux ceux qui sont conscients de leurs besoins spirituels, puisque le royaume des cieux leur appartient." Soit la première béatitude.
Donc nous devons accorder à nos besoins spirituels l’importance qu’ils méritent , mais aussi nous devons rechercher le discernement dans la Parole de Dieu. Grâce à cela, notre vie sera mieux orientée, mieux dirigée, alors, ne croyez-vous pas que ces deux arguments ne nous aident pas à trouver le bonheur, à être heureux ?
Nous avons également besoin pour notre bonheur d’un système de valeurs à la fois raisonnable et cohérent, et où trouverons-nous cela, dans la Bible évidemment. Les principes divins concordent avec la conscience dont nous avons hérité. Si nous suivons les préceptes que Jéhovah nous transmet, nous nous sentons mieux, plus à l’aise, plus en paix. Nous serons comme la Parole de Dieu le mentionne "Il sera comme un arbre planté près de cours d’eau, un arbre qui produit des fruits quand la saison arrive, dont le feuillage ne se fane pas (Ps 1:3)"
Dernier point, lorsque nous voyons certains de nos Frères et nos Sœurs qui quittent la vérité pour retourner dans le monde, croyons-nous qui sont heureux ?
Les Écritures ressemblent à une réserve de bonheur, tant elles enrichissent l’esprit et le cœur. Elles vivifient l’esprit et donnent l’espérance. Elles indiquent la façon de mener une vie productive et agréable. Elles renferment les pensées de Dieu, pour que nous puissions ensuite les refléter en toutes circonstances. Elles sont le fondement de la vraie sagesse. Voir Proverbes 3:13-18.