Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je resterai à mon poste de garde.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je resterai à mon poste de garde. Empty Je resterai à mon poste de garde. Ven 11 Déc 2020 - 8:22

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 11 décembre


Je resterai à mon poste de garde (Hab. 2:1).
La conversation qu’Habacuc a eue avec Jéhovah l’a apaisé. Il a donc décidé d’attendre avec confiance que Jéhovah agisse. Ce n’était pas un sentiment passager, car par la suite il a de nouveau exprimé sa détermination en disant : « J’attends calmement le jour de la détresse » (Hab. 3:16). Qu’apprenons-​nous de la détermination d’Habacuc ? Premièrement, nous ne devons jamais arrêter de prier Jéhovah au sujet de nos difficultés. Deuxièmement, il nous faut écouter ce que Jéhovah nous dit par le moyen de sa Parole et de son organisation. Et troisièmement, nous devons attendre patiemment que Jéhovah agisse et être convaincus qu’il nous soulagera au moment qu’il a fixé. Si nous imitons Habacuc, nous garderons notre paix intérieure et nous serons capables d’endurer. Notre espérance nous aidera à patienter et à rester joyeux quelles que soient nos épreuves (Rom. 12:12). w18.11 15-16 § 11-12.

2Je resterai à mon poste de garde. Empty Re: Je resterai à mon poste de garde. Ven 11 Déc 2020 - 11:24

Josué

Josué
Administrateur

Mais pour l’instant Habaqouq attend la suite des paroles de Jéhovah. Le prophète déclare résolument : “ À mon poste de garde je veux me tenir, et je veux me poster sur le rempart ; je guetterai pour voir ce qu’il dira par moi et ce que je répondrai au blâme que je recevrai. ” (Habaqouq 2:1). Habaqouq, en qualité de prophète, voudrait bien savoir ce que Dieu va encore dire par son intermédiaire. Il se demande pourquoi la méchanceté est si répandue, puisqu’à ses yeux Jéhovah est un Dieu qui ne tolère pas le mal ; cependant, il est disposé à corriger sa pensée. Qu’en est-il de nous ? Quand nous nous demandons pourquoi des choses mauvaises sont tolérées, notre confiance en la justice de Jéhovah Dieu devrait nous aider à rester équilibrés et à l’attendre. — Psaume 42:5, 11.

3Je resterai à mon poste de garde. Empty Re: Je resterai à mon poste de garde. Ven 11 Déc 2020 - 12:22

samuel

samuel
Administrateur

Il faut rester av c le même état d'esprit que le prophète,même si son intervention nous semblent tarder.

4Je resterai à mon poste de garde. Empty Re: Je resterai à mon poste de garde. Ven 11 Déc 2020 - 18:29

Amaytois

Amaytois

Bonjour

la prophétie de Habaqouq encourage les chrétiens à tenir ferme dans la foi alors qu’ils vivent dans un monde rempli de violence. Elle les aide à enseigner leurs semblables et à répondre à la question qu’ils se sont posée : Dieu va-​t-​il exécuter sa vengeance sur les méchants ? Notons une fois encore les paroles de la prophétie : “ Continue à l’attendre ; car elle se réalisera à coup sûr. Elle ne sera pas en retard. ” (Hab. 2:3). Quel que soit le tumulte qui agite le monde, le reste oint des héritiers du Royaume rappelle les paroles de Habaqouq relatives aux actes de vengeance accomplis jadis par Jéhovah : “ Tu es sorti pour le salut de ton peuple, pour sauver ton oint. ” (3:13). En vérité, Jéhovah est leur “ Saint ” depuis les temps anciens, le “ Rocher ” qui reprendra l’injuste et donnera la vie à tous ceux qu’il aime. Que tous les amis de la justice se réjouissent en son Royaume et en sa souveraineté, disant : “ Pour moi, toutefois, je veux exulter en Jéhovah lui-​même ; je veux être joyeux dans le Dieu de mon salut. Jéhovah le Souverain Seigneur est mon énergie vitale. ” — 1:12 ; 3:18, 19.

Livre de la Bible numéro 35 — Habaqouq
« Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile »

5Je resterai à mon poste de garde. Empty Re: Je resterai à mon poste de garde. Ven 11 Déc 2020 - 19:24

Josué

Josué
Administrateur

Il y aussi des TG qui parlent sur lui et de son attente.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum