Lundi 26 octobre
La bienveillance de mon cœur et ma supplication à Dieu pour eux sont évidemment pour qu’ils soient sauvés (Rom. 10:1).
Comment imiter Paul ? Premièrement, nous devons rechercher de tout cœur ceux qui sont dans « la disposition qu’il faut pour la vie éternelle ». Deuxièmement, supplions Jéhovah d’aider les personnes sincères à écouter quand nous leur prêchons (Actes 13:48 ; 16:14). Silvana, pionnière depuis presque 30 ans, dit : « Avant d’aller frapper à une porte, je demande à Jéhovah de m’aider à être positive. » Nous prions aussi pour que les anges nous dirigent vers les personnes disposées à écouter (Mat. 10:11-13 ; Rév. 14:6). Robert, pionnier depuis plus de 30 ans, dit : « C’est fascinant de collaborer avec les anges, car ils savent ce qui se passe dans la vie des occupants d’une maison. » Troisièmement, essayons de voir le bon chez les gens et de nous dire qu’ils peuvent eux aussi devenir des serviteurs de Jéhovah. Carl, un ancien, explique : « Je cherche tout signe qui pourrait indiquer que la personne a un bon état d’esprit, comme un sourire, un regard bienveillant ou une question sincère. » Si nous faisons cela, nous pourrons ‘porter du fruit avec endurance’, comme Paul. w18.05 15 § 13 ; 16 § 15.