Mercredi 9 septembre
Voici comment Dieu nous montre son amour : Christ est mort pour nous alors que nous étions encore pécheurs (Rom. 5:.
Une personne spirituelle a foi en Dieu et s’efforce de voir les choses comme il les voit. Elle se laisse guider par lui et elle est déterminée à lui obéir (1 Cor. 2:12, 13). David, par exemple, était un homme spirituel. Il a chanté : « Jéhovah est ma portion, la part qui m’est attribuée, et ma coupe » (Ps. 16:5). Jéhovah était sa « portion » en ce sens que David avait une relation étroite avec lui, et il se réfugiait en lui (Ps. 16:1). Quel effet cela avait-il sur David ? Il a écrit : « Tout mon être est joyeux. » Rien ne le rendait plus heureux que son amitié avec Jéhovah ! (Ps. 16:9,11). Ceux qui centrent leur vie sur l’argent et les plaisirs ne peuvent pas connaître la joie que David ressentait (1 Tim. 6:9, 10). Si tu fais grandir ta foi en Jéhovah et si tu le sers, ta vie aura plus de sens et sera vraiment satisfaisante. Alors, que peux-tu faire pour renforcer ta foi ? Passe du temps avec Jéhovah en lisant sa Parole, en observant sa belle création et en réfléchissant à ses qualités, par exemple l’amour qu’il a pour toi (Rom. 1:20). w18.12 25 § 7-8.