Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Personne ne peut venir vers moi,si le Père ne l'attire.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 2 septembre


Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire (Jean 6:44).
Nous pouvons contribuer à aider les autres à mieux connaître Dieu, mais ce n’est pas nous qui faisons l’essentiel (1 Cor. 3:6, 7). C’est Jéhovah qui attire les gens. Au final, chacun réagit à la bonne nouvelle en fonction de ce qu’il a dans le cœur (Mat. 13:4-Cool. N’oublie pas qu’à l’époque de Jésus, la plupart des gens n’ont pas accepté son message. Et pourtant, c’était le meilleur Enseignant de tous les temps ! Ne nous décourageons donc pas si beaucoup de ceux que nous essayons d’aider n’écoutent pas notre message. Quand nous faisons preuve de compassion en prédication, il en résulte de grands bienfaits. Nous prenons davantage plaisir à prêcher. Nous ressentons la joie qu’il y a à donner. Et nous permettons à ceux qui ont « l’état d’esprit qu’il faut pour avoir la vie éternelle » d’accepter plus facilement la bonne nouvelle (Actes 13:48). Alors, « tant que nous en avons l’occasion, faisons du bien à tous » (Gal. 6:10). Nous aurons ainsi la joie de rendre gloire à notre Père céleste (Mat. 5:16). w19.03 25 § 18-19.

Josué

Josué
Administrateur

Personne ne peut venir vers moi, si le Père, qui m’a envoyé, ne l’attire ”, a affirmé Jésus (Jean 6:44). Il est donc indispensable d’avoir le soutien de Dieu pour devenir disciple de Christ. Par quels moyens Jéhovah attire-t-il les personnes humbles ? Par la prédication de la bonne nouvelle et l’action de l’esprit saint. On en trouve une preuve dans le livre des Actes. À Philippes, Paul et ses compagnons ont rencontré une femme nommée Lydie, à qui ils ont annoncé la bonne nouvelle. “ Jéhovah a ouvert son cœur tout grand pour qu’elle soit attentive aux choses que disait Paul ”, précise le récit. Dieu s’est servi de son esprit pour l’aider à comprendre le message, si bien qu’elle et sa maisonnée se sont fait baptiser. — Actes 16:13-15.

Amaytois

Amaytois

Bonjour

Nous ne pouvons donc pas devenir un disciple de Christ, ni un adorateur de notre Père céleste, Jéhovah, à moins que celui-ci nous attire personnellement à lui (2 Thessaloniciens 2:13). Si nous comprenons bien ce que Jésus a voulu dire, nous verrons dans ses paroles une preuve convaincante de l’intérêt personnel de Dieu.

Jéhovah attire en douceur le cœur d’une personne qui est « dans la disposition qu’il faut » (Actes 13:48). Il le fait de deux manières : au moyen de la prédication de la bonne nouvelle, qui touche chacun personnellement, et au moyen de son esprit saint. Quand il voit un cœur réceptif aux vérités bibliques, il utilise son esprit pour aider la personne à les comprendre et à les appliquer dans sa vie (1 Corinthiens 2:11, 12). Sans cette aide, nous ne pourrions pas devenir de véritables disciples de Jésus ni de fidèles adorateurs de Jéhovah.

La porte de notre cœur n’a pas de poignée à l’extérieur. Elle ne s’ouvre que de l’intérieur.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum