Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il y a plus de bonheur à donner qu'à recevoir.

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mardi 18 août


Il y a plus de bonheur à donner qu’à recevoir (Actes 20:35).
À une époque, Jéhovah était le seul être vivant. Puis, il a décidé de créer d’autres êtres intelligents, au ciel et sur la terre, pour qu’eux aussi profitent de la vie. Jéhovah, le « Dieu heureux », aime faire de beaux dons (1 Tim. 1:11 ; Jacq. 1:17). Et comme il veut que nous aussi nous soyons heureux, il nous enseigne à être généreux (Rom. 1:20). Dieu a créé les humains à son image (Gen. 1:27). Cela signifie que nous avons la capacité de manifester ses qualités. Pour être vraiment heureux, nous devons imiter Jéhovah en nous intéressant sincèrement aux autres et en partageant avec eux ce que nous avons (Phil. 2:3, 4 ; Jacq. 1:5). Pourquoi ? Parce qu’il nous a créés ainsi. Même si nous sommes imparfaits, nous pouvons imiter sa générosité. Jéhovah veut que nous l’imitions. C’est pourquoi, quand nous nous montrons généreux, nous lui plaisons (Éph. 5:1). w18.08 18 § 1-2 ; 19 § 4.

papy

papy

Si donner occasionnellement peut procurer des moments de bonheur, la générosité peut produire un état de bonheur. Bien sûr, cette qualité peut s’exprimer de nombreuses manières. Parmi les meilleures, et souvent les plus estimées, il y a le don de soi.

Josué

Josué
Administrateur

La bienveillance et la générosité qui incitent à exercer l’hospitalité sont vraiment des biens précieux. L’exemple des habitants de Guibéah et de Sodome montre que ceux qui en sont dépourvus peuvent agir avec un égoïsme extrême. Il en est ainsi parce que notre amour sincère à l’égard de nos semblables nous incite à agir dans leur intérêt et à nous abstenir de violer leurs droits. C’est ce que montra l’apôtre Paul, en écrivant : “Celui qui aime son semblable a accompli la loi. En effet, le code écrit : ‘Tu ne dois pas commettre d’adultère, Tu ne dois pas assassiner, Tu ne dois pas voler, Tu ne dois pas convoiter’, et tout autre commandement qu’il puisse y avoir, se résume en cette parole, à savoir : ‘Tu devras aimer ton prochain comme toi-même.’ L’amour ne fait point de mal au prochain.” — Rom. 13:8-10.

samuel

samuel
Administrateur

Selon la bible Crampon cette sentence n'a pas été consevée dans les évangiles.Paul la connaissait par la tradition orale qui a longtemps transmis des paroles de Jésus non reproduites dans les récits canoniques.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum