Bonjour
Noé a été un “ prédicateur de justice ” et a persévéré dans cette activité pendant près de 50 ans (2 Pierre 2:5). Ses contemporains, peut-être influencés par les anges rebelles matérialisés, devaient se moquer de sa prédication. Le fait que les gens sont indifférents à notre ministère ou bien s’en moquent atteste que la fin du système de choses est proche (2 Pierre 3:3, 4). Cependant, contrairement aux personnes vivant aux jours de Noé, beaucoup réagissent favorablement à nos efforts et ‘ affluent ’ pour adorer Jéhovah (Is. 2:2). Nous sauverons ‘ et nous-mêmes et ceux qui nous écoutent ’ à la condition de persévérer (1 Tim. 4:16). Il est vraiment capital que, par leurs propos et leur exemple, les parents enseignent à leurs enfants le caractère pressant de l’œuvre de prédication. — 2 Tim. 4:2. 3 Ainsi fit-il, “ exactement ” : Noé et sa famille ont survécu parce qu’ils ont suivi scrupuleusement les instructions de Jéhovah (Gen. 6:22). Aujourd’hui, il est tout aussi important que nous soyons ‘ disposés à obéir ’ à la direction provenant de la Bible et de l’esclave fidèle (Jacq. 3:17). Les membres d’une famille se rappellent comment leur père appliquait les suggestions de l’organisation de Jéhovah. Entre autres choses, il prévoyait une étude familiale hebdomadaire et, le week-end, il emmenait sa famille en prédication et s’efforçait de prêcher chaque fois avec un de ses enfants. Sa détermination à faire les choses “ exactement ” a marqué profondément ses six enfants qui, aujourd’hui adultes, sont tous de fidèles serviteurs de Jéhovah. 4 La fin de ce système viendra soudainement (Luc 12:40). Si nous imitons Noé en exerçant la foi pour le salut, nous et notre famille serons assurément prêts ! — Héb. 11:7.[/img]
Si Noé a survécu à la destruction du monde d’alors, c’est parce qu’il “ marchait avec le vrai Dieu ”. (Gen. 6:9.) De toute évidence, il avait dû enseigner aux siens les exigences de Jéhovah, puisque sa famille a aussi été préservée.
km 6/08 p. 1 Préparez-vous votre famille à survivre ?
Prédicateur de justice : Noé a été un “ prédicateur de justice ” et a persévéré dans cette activité pendant près de 50 ans (2 Pierre 2:5). Ses contemporains, peut-être influencés par les anges rebelles matérialisés, devaient se moquer de sa prédication. Le fait que les gens sont indifférents à notre ministère ou bien s’en moquent atteste que la fin du système de choses est proche (2 Pierre 3:3, 4). Cependant, contrairement aux personnes vivant aux jours de Noé, beaucoup réagissent favorablement à nos efforts et ‘ affluent ’ pour adorer Jéhovah (Is. 2:2). Nous sauverons ‘ et nous-mêmes et ceux qui nous écoutent ’ à la condition de persévérer (1 Tim. 4:16). Il est vraiment capital que, par leurs propos et leur exemple, les parents enseignent à leurs enfants le caractère pressant de l’œuvre de prédication. — 2 Tim. 4:2.
Ainsi fit-il, “ exactement ” : Noé et sa famille ont survécu parce qu’ils ont suivi scrupuleusement les instructions de Jéhovah (Gen. 6:22). Aujourd’hui, il est tout aussi important que nous soyons ‘ disposés à obéir ’ à la direction provenant de la Bible et de l’esclave fidèle (Jacq. 3:17). Les membres d’une famille se rappellent comment leur père appliquait les suggestions de l’organisation de Jéhovah. Entre autres choses, il prévoyait une étude familiale hebdomadaire et, le week-end, il emmenait sa famille en prédication et s’efforçait de prêcher chaque fois avec un de ses enfants. Sa détermination à faire les choses “ exactement ” a marqué profondément ses six enfants qui, aujourd’hui adultes, sont tous de fidèles serviteurs de Jéhovah.
La fin de ce système viendra soudainement (Luc 12:40). Si nous imitons Noé en exerçant la foi pour le salut, nous et notre famille serons assurément prêts ! — Héb. 11:7.