Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Je te rendrais fort.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Je te rendrais fort. Empty Je te rendrais fort. Jeu 9 Juil - 8:14

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Jeudi 9 juillet


Je te rendrai fort. Oui, je t’aiderai (Is. 41:10).
Isaïe avait déjà expliqué comment Jéhovah fortifierait son peuple, en disant : « Jéhovah viendra avec puissance, et son bras dominera pour lui » (Is. 40:10). La Bible utilise souvent le mot « bras » pour symboliser la puissance. L’expression « son bras dominera » nous rappelle donc que Jéhovah est un Roi puissant. Il s’est servi de sa force invincible pour soutenir et défendre ses serviteurs dans le passé, et il continue de fortifier et de protéger ceux qui lui font confiance aujourd’hui (Deut. 1:30, 31 ; Is. 43:10). C’est en particulier quand des ennemis nous persécutent que Jéhovah tient cette promesse : « Je te rendrai fort. » Dans certaines parties du monde, nos ennemis font tout ce qu’ils peuvent pour mettre fin à notre prédication ou pour interdire notre organisation localement. Malgré tout, nous ne nous inquiétons pas excessivement au sujet de ces attaques. Jéhovah nous donne une garantie qui nous rend forts et confiants. Il nous promet : « Aucune arme fabriquée pour te faire du mal ne vaincra » (Is. 54:17). w19.01 5-6 § 12-13.

2Je te rendrais fort. Empty Re: Je te rendrais fort. Jeu 9 Juil - 10:11

Josué

Josué
Administrateur

Isaïe s’adressait à la nation d’Israël, que Dieu considérait comme son “ bien particulier ” ; mais voilà, elle était entourée d’ennemis (Exode 19:5). Devait-elle pour autant vivre dans la crainte ? Par la bouche d’Isaïe, Jéhovah lui a transmis un message rassurant. En l’analysant, ne perdons pas de vue qu’il concerne tout autant les adorateurs de Jéhovah à notre époque. — Romains 15:4.
“ N’aie pas peur ”, dit Jéhovah (verset 10). Ce n’est pas une parole de pure forme. En effet, Jéhovah ajoute : “ Car je suis avec toi. ” Il ne laisse pas entendre qu’il se tient à quelque distance et n’accourra qu’en cas de besoin. Non, il veut que ses serviteurs sachent qu’il est avec eux, à leurs côtés en quelque sorte, toujours prêt à les soutenir. N’est-ce pas une pensée réconfortante ?

3Je te rendrais fort. Empty Re: Je te rendrais fort. Jeu 9 Juil - 11:29

samuel

samuel
Administrateur

De son bras fort Jehovah soutiendra son peuple,tout comme il fait dans le passé.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum