Bonjour
Là mon frère je ne pourrais te répondre, mais j'ai fait cette petite recherche & j'ai trouvé ceci:
Après la mort des apôtres, la grande apostasie est apparue (2 Thess. 2:3-12). Comme Jésus l’avait prédit dans l’exemple du blé et de la mauvaise herbe, sur le blé (les chrétiens oints) a été semée de la mauvaise herbe (les faux chrétiens). Au fil des siècles, le maître a laissé les deux groupes « pousser », ou grandir, côte à côte jusqu’à la moisson, « la période finale d’un monde » (Mat. 13:24-30, 36-43). Durant cette période, les chrétiens oints ont continué, individuellement, de bénéficier de la faveur de Jésus, mais il n’existait pas de collège central, pas de canal précis sur la terre par lequel Jésus dirigeait ses disciples (Mat. 28:20).
od-« Souvenez-vous de ceux qui vous dirigent » chapitre 3 page 17 § 2
J'ai également trouvé ceci:
Jéhovah Dieu a placé les membres du “ corps ” spirituel de Christ “ comme il l’a voulu ”. Paul déclara : “ Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. ” Tous ne remplissaient pas les mêmes fonctions, mais tous étaient nécessaires dans la congrégation chrétienne (1Co 12:12-31). Paul expliqua qu’il était donné à la congrégation chrétienne des apôtres, des prophètes, des évangélisateurs, des bergers et des enseignants “ pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, Jéhovah Dieu a placé les membres du “ corps ” spirituel de Christ “ comme il l’a voulu ”. Paul déclara : “ Dieu a placé ceux-ci dans la congrégation : premièrement des apôtres, deuxièmement des prophètes, troisièmement des enseignants ; puis des œuvres de puissance, puis des dons de guérisons ; des aides utiles, des aptitudes à diriger, différentes langues. ” Tous ne remplissaient pas les mêmes fonctions, mais tous étaient nécessaires dans la congrégation chrétienne (1Co 12:12-31). Paul expliqua qu’il était donné à la congrégation chrétienne des apôtres, des prophètes, des évangélisateurs, des bergers et des enseignants “ pour le redressement des saints, pour une œuvre ministérielle, pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ”. — Ép 4:11-16.
it-1 Congrégation p. 150
Ce qui m'interpelle c'est cette partie "pour la construction du corps du Christ, jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité dans la foi et dans la connaissance exacte du Fils de Dieu, à l’état d’homme adulte, à la mesure d’une stature, celle de la plénitude du Christ ”. "