Mercredi 3 juin
Sois courageux et fort. Ne sois pas terrifié, n’aie pas peur, car Jéhovah ton Dieu sera avec toi partout où tu iras (Jos. 1:9).
Jéhovah a dit ces paroles rassurantes à Josué pour l’encourager avant qu’il mène le peuple en Terre promise ! Jéhovah encourage ses serviteurs individuellement mais aussi collectivement. Par exemple, il savait que son peuple aurait besoin d’être encouragé quand il serait captif à Babylone. Il lui a donc adressé ces paroles longtemps à l’avance : « N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice » (Is. 41:10). Par la suite, Jéhovah a encouragé les chrétiens du Ier siècle, et il nous encourage toujours aujourd’hui (2 Cor. 1:3, 4). Jésus lui-même a été encouragé par son Père. Au moment de son baptême, il a entendu une voix venant du ciel dire : « Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé » (Mat. 3:17). Ces mots ont sûrement fortifié Jésus tout au long de son ministère ! w18.04 16 § 3-5.