Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Sois courageux et fort.....

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Sois courageux et fort..... Empty Sois courageux et fort..... Mer 3 Juin - 7:08

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Mercredi 3 juin


Sois courageux et fort. Ne sois pas terrifié, n’aie pas peur, car Jéhovah ton Dieu sera avec toi partout où tu iras (Jos. 1:9).
Jéhovah a dit ces paroles rassurantes à Josué pour l’encourager avant qu’il mène le peuple en Terre promise ! Jéhovah encourage ses serviteurs individuellement mais aussi collectivement. Par exemple, il savait que son peuple aurait besoin d’être encouragé quand il serait captif à Babylone. Il lui a donc adressé ces paroles longtemps à l’avance : « N’aie pas peur, car je suis avec toi. Ne regarde pas tout autour, car je suis ton Dieu. Oui, je t’affermirai. Oui, je t’aiderai. Oui, vraiment, je te tiendrai ferme par ma droite de justice » (Is. 41:10). Par la suite, Jéhovah a encouragé les chrétiens du Ier siècle, et il nous encourage toujours aujourd’hui (2 Cor. 1:3, 4). Jésus lui-​même a été encouragé par son Père. Au moment de son baptême, il a entendu une voix venant du ciel dire : « Celui-ci est mon Fils, le bien-aimé, que j’ai agréé » (Mat. 3:17). Ces mots ont sûrement fortifié Jésus tout au long de son ministère ! w18.04 16 § 3-5.

Josué

Josué
Administrateur

Lorsque Josué a envoyé deux espions en Canaan, la prostituée Rahab les a cachés et a envoyé leurs ennemis sur une fausse piste. Grâce à son courage et à ses actes de foi, elle et sa maisonnée ont été épargnées quand la ville de Jéricho est tombée aux mains des Israélites (Héb. 11:30, 31 ; Jacq. 2:25)

3Sois courageux et fort..... Empty Re: Sois courageux et fort..... Mer 3 Juin - 13:11

samuel

samuel
Administrateur

Pour avoir du courage il faut jeter son fardeau sur Jéhovah.

4Sois courageux et fort..... Empty Re: Sois courageux et fort..... Mer 3 Juin - 15:12

Amaytois

Amaytois

Nous avons aujourd’hui l’honneur de participer à la plus grande œuvre que Dieu ait confiée à des humains, celle d’annoncer par toute la terre le message du Royaume et de faire des disciples (Mat. 24:14 ; 28:19, 20). L’exemple incomparable de Jésus nous est précieux. « Il cheminait de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu » (Luc 8:1). Nous avons, comme lui, besoin de foi et de courage pour prêcher le message du Royaume. Avec l’aide de Dieu, nous pouvons imiter Noé, qui a été un intrépide « prédicateur de justice » dans « un monde d’impies » voué à disparaître lors du Déluge (2 Pierre 2:4, 5).

Dieu est avec nous, de même que son Fils, le Chef de la congrégation. Nous sommes en outre entourés de plus de sept millions de Témoins de Jéhovah dans le monde. Continuons donc, tous ensemble, à exercer la foi et à annoncer la bonne nouvelle, en gardant à l’esprit le texte de l’année 2013 : « Sois courageux et fort. Jéhovah ton Dieu est avec toi » (Jos. 1:9).

w13 15/1 Sois courageux, Jéhovah est avec toi !

5Sois courageux et fort..... Empty Re: Sois courageux et fort..... Mer 3 Juin - 15:31

Josué

Josué
Administrateur

Tu as bien raison.il faut continuer a annoncé l'évangile encore et encore.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum