Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Aimez vous les un les autres

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Aimez vous les un les autres Empty Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 16:29

Invité

Invité

De quel façons nous reconnaiterons LA VRAI RELIGION ?

« Par là tous sauront que vous êtes mes disciples : si vous avez de l’amour les uns pour les autres » (Jean 13:34, 35).

Meme si dans l'organisation nous nous ferions deteuire par des membres de l'organisation, CONTINIER de servir JÉHOVAH

Aimez vous les uns les autres
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/2020328#h=1:0

Amaytois

Amaytois

Une superbe TdG que nous avons étudiés à Huy ce jour, via l'application zoom

Josué

Josué
Administrateur

le deuxième paragraphe met bien en gras ( a condition)
[size=40]sine qua non[/size]

"sans ceci, sans cette condition, non!" condition obligatoire, indispensable

Amaytois

Amaytois

Donc tu te bases sur un mot <condition> pour résumer une TdG de 19 paragraphes ainsi que 3 questions de révisions. Merci pour les MILLIONS de personnes qui ont passés une heure voir plus pour méditer, faire des recherches et répondre aux questions.

Josué

Josué
Administrateur

Simplement pour rappeler qui si nous n'observions pas cette condition,nous avons de grave problème en temps que chrétien!
2. Pourquoi est-​il très important de nous aimer les uns les autres ?2 Jésus a dit qu’on pourrait facilement discerner qui étaient ses disciples à condition qu’ils fassent preuve du genre d’amour que lui-​même avait manifesté. Cette affirmation était vraie au 1siècle et elle l’est toujours aujourd’hui. Il est donc très important que nous surmontions tout obstacle qui pourrait nous empêcher de nous aimer les uns les autres.

Invité

Invité

Comme expliquer dans l'article,
Que ferions nous si tes "Temoins de Jéhovah" agirais mal envers les autres personnes?
Car l'article le mentionne bien que ca peut arriver,
Et bien, il faut suivre le conseil de Paul,
De se pardonner meme si il y a "sujet de plainte",
Car en bout de ligne c'est Jehovah qui jugera.
Ces gens peuvent penser qu'ils on raisons de mal agis, mais, c'est bien se que Salomon pensait de lui aussi, il se persuadais continuelleme que il ne serais pas toucher par Jehovah, que les priciple de Jéhovah  ne le concerne pas ...
Domage  pour lui, mais bonheur pour celui qui cherche la PAIX.

Dernière édition par Patrice1633 le Dim 31 Mai - 18:36, édité 1 fois

Amaytois

Amaytois

Tu dis juste. SIMPLEMENT, voici un mot simple mais aussi très complexe. Méditez bien les paragraphes 4-8 maintenant je pense que cette question pourrait avoir un rapport avec le paragraphe 5-6. Le mieux et c'est mon humble avis une phrase du p. 4 est intéressante <j'ai perdu mon sang froid et je me suis mis en colère >. Le mieux c'est que les parties incriminées se parlent. Ne crois tu pas Jordan ?

Invité

Invité

Colossiens 3​:​13
13 Continuez à vous supporter les uns les autres et à vous pardonner volontiers les uns aux autresa, même si quelqu’un a une raison de se plaindre d’un autreb. Tout comme Jéhovah* vous a pardonné volontiers, vous devez vous pardonner volontiersc.

Meme si nous avons un "sujet de plainte"

Amaytois

Amaytois

Je peux comprendre Patrice, mais fait preuve d'humilité qui est une des qualités de Jéhovah. Essaye de renouer le contact. Je t'embrasse

10Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 18:40

Amaytois

Amaytois

Maintenant faut-il faire qlq chose pour toi ?

11Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 18:41

Invité

Invité

Je vous ai donner  le message a lui dire (car il a couper tout pont possible et toute communication).je vous ai dit que je pardonnes TOTALEMENT ces deux hommes
Je leur offrent MON PARDON

Mes mains je veux les laver Amytois,
Donc, de mon côté  l'affaire est classé

12Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 18:43

Invité

Invité

POUR MOI?
Hihi! Moi je pardonnes aux gens qu'ils changent ou pas ..
Dit moi, qui est malade quand il y a haine?
Celui qui a la haine, ou celui qui pardonne?

13Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 18:45

Amaytois

Amaytois

Renvoi moi le message, car pour moi le MP car je n'ai pas bien compris ton message. Je peux t'assurer de faire mon possible pour défaire ce noeud gordien.

14Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 18:50

Invité

Invité

J'ai tout jeter a la poubelle,
J'ai partager, j'ai dit que je pardonnais,
Que je vous invitais a lui transmettre mon message de PAIX
Ensuite, je lave mes mains, et je continue Amytois
Que puis-je te dire de plus?
Y a eu AUNCUNs message donc restons en la, l'article dit de faire la paix, jai fait, lavet mes mains, et ont continie Amaytois, amusons nous, ne jouons pas le jeux du Diable qui veux que on toubillonne dans cette haine, laver, purifier, ensuite ca regarde que les autres a s'arranger avec leur haine, qu'en pense tu?

15Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 18:52

samuel

samuel
Administrateur

Amaytois a écrit:Renvoi moi le message, car pour moi le MP car je n'ai pas bien compris ton message. Je peux t'assurer de faire mon possible pour défaire ce noeud gordien.
Alors pour cela il faudra trancher comme l'a fait Alexandre le Grand.

16Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 18:54

Amaytois

Amaytois

Bien vu Samuel

17Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Dim 31 Mai - 18:55

Invité

Invité

Haha, l'affaire de mon côté  est trancher,
PARDONNER

18Aimez vous les un les autres Empty Re: Aimez vous les un les autres Lun 1 Juin - 13:22

Invité

Invité

Matthieu 5
« Si donc tu vas à l’autel apporter ton offrande+ et que là tu te souviennes que ton frère a quelque chose contre toi, 24 laisse ton offrande là, devant l’autel, et repars. Fais d’abord la paix avec ton frère, puis retourne présenter ton offrande+.

Depuis les 2 dernier discours ca m'a fortement toucher, car je comprenais en envers ce verset ..

Car il mentionne quelque chose de particulier ..
Il ne dit pas si on se rappel que on a commencer une chicane, non, mais
SI TON FRERE, A QUELQUE CHOSE CONTRE ... TOI ...

Imagine, meme si on est pas l'auteur de la chicane on dois aller parler avec la personne qui a de la HAINE contre nous, pour reparer la situation, si une fois avoir essayer de prendre des dispositions ca n'as pas fonctionner, alors ...
Il en est de cette personne a regler sa situation devant Dieu lui meme, imagine ...
Il a garder la HAINE en lui, il n'as PAS accorder pardon,
Imagine, il se retrouve desormais entre les mains de la personne la plus puissante de l'univers, avec une dette envers LUI maintenant pour ne pas maintenait l'equilibre de paix en lui,
Nous voyons devant nos yeux la haine aux USA, c'est la meme chose que cette personne transporte en son coeur ...
Triste constat
Que ces gens change de conduites
Pendant qu'il est encore temps de rechercher Jehovah

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Patrice1633 a écrit:Haha, l'affaire de mon côté  est trancher,
PARDONNER
C'est une bonne chose pour toi et pour ton assemblée.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]