Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Il les conduisit en sécurité.

5 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Vendredi 22 mai

Il les conduisit en sécurité, et ils ne ressentirent aucune peur (Ps. 78:53).
Quand les Israélites sont sortis d’Égypte, en 1513 avant notre ère, ils étaient peut-être plus de trois millions. Parmi eux, il y avait des enfants, des personnes âgées et probablement des malades ou des handicapés. Ils avaient donc besoin d’un Guide plein d’amour et attentionné. Et c’est exactement ce que Jéhovah a été pour eux, par le moyen de Moïse. Ainsi, alors que les Israélites quittaient l’endroit où ils avaient toujours vécu pour partir vers l’inconnu, ils se sont sentis en sécurité (Ps. 78:52). Comment Jéhovah les a-​t-​il aidés à se sentir en sécurité ? Il les a fait sortir d’Égypte « en formation de combat » (Ex. 13:18). Les Israélites ont ainsi vu que Jéhovah agissait de manière ordonnée et donc qu’il maîtrisait la situation. Jéhovah leur a aussi montré qu’il était avec eux en les conduisant le jour « par un nuage », et la nuit « par la lueur d’un feu » (Ps. 78:14). C’est comme s’il leur disait : « N’ayez pas peur. Je serai là pour vous guider et vous protéger. » w18.09 26 § 11-12.

chico.

chico.

29 Par la foi, ils ont traversé la mer Rouge comme on marche sur une terre sèche, mais quand les Égyptiens ont essayé d’en faire autant, ils ont été engloutis.

Josué

Josué
Administrateur

(Psaume 77:20) 20 Tu as conduit ton peuple comme un troupeau, aux soins de Moïse et d’Aaron.

Amaytois

Amaytois

Je viens de faire une petite recherche sur ce verset, il y a beaucoup d'occurrences et certaines peuvent être à mon goût énoncée ici, par exemple, je prend "Etude perspicace volume 1 sous le mot EFFROI"

Jéhovah protège et soutient ses serviteurs. Il n’y a donc pas de raison de redouter les hommes, d’avoir une peur intense de ce qu’ils pourraient faire, et par suite de céder à leurs exigences illégitimes (Ps 27:1 ; 78:53 ; 91:2-5 ; Is 12:2). Mais il ne faut pas en déduire que les serviteurs de Dieu ne souffrent jamais dans le système de choses actuel. Il leur arrive de se trouver dans une situation pitoyable, en position désavantageuse. Ne discernant pas que ceux-là sont néanmoins l’objet de l’attention de Jéhovah, les gens sans foi, redoutant de connaître eux aussi leur sort apparemment désespéré, peuvent les délaisser (Ps 31:11). Mais Jéhovah ne les abandonnera pas. — Ps 27:10 ; 94:14.

Un § est intéressante, je vous en donne la substance. Relisez ces versets (Dt 28:66, 67 ; Is 24:17-20 ; 33:14 ; Jr 30:5 ; Lm 3:47) et transférons les à notre époque, Oui, nous devons impérativement mettre Matthieu 22:37 en application et ainsi nous n'aurons pas ce genre d’effroi car nous serons en harmonie avec la sagesse divine, oui ayons toujours une crainte révérencielle du Créateur.

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Super tes recherches.cheers

samuel

samuel
Administrateur

Ce Psaume d'instruction et d'avertissement,méditant sur le passé,rappelant notamment les fautes d'Israël pendant la traversée du désert puis à l'évoque des juges.
Les fautes de la tribu d'Ephraïm sont particulièrement soulignées.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]