Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pleuvait-il avant le Déluge.

+8
fredolop
chico.
Absent
philippe83
samuel
Josué
Mikael
Attila
12 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

1Pleuvait-il avant le Déluge. - Page 2 Empty Pleuvait-il avant le Déluge. Lun 25 Juil - 8:05

Attila

Rappel du premier message :

Les Témoins de Jéhovah croient-ils toujours que Dieu ne fit pleuvoir qu'aprés le Déluge...?

Croient-ils toujours qu'au tout commencement la terre n'était irriguée que grâce à une sorte de "brume" ...?

Invité

Invité

Parfois il ne pleut pas pendant 3 semaines, alors qui alimente les ruisseaux?
Entre une pluie au trois semaines et de Grande brume à chaque matin, selon vous qui pourrais arroser le plus?

chico.

chico.

Capturer la rosée : S’il manque de l’eau, vos cultures ne pousseront pas…
Du coup, puisque nous habitons des régions dont le taux d’humidité est important, nous pouvons construire très facilement et pour peu d’argent des attrape-rosée!
Comment ? Une armature en bois (ou un vieux châssis récupéré), un ou plusieurs filets de nylon tissé et cousus ensembles…. et les nuages ou l’air feront le reste.
[box type= »info »]A savoir : Si vous le souhaitez, vous pouvez installer un récupérateur d’eau sous les filets afin de la distribuer à votre convenance.[/box]
Voici quelques vidéos pour vous montrer des méthodes qui fonctionnent.
https://www.humanosphere.info/2015/06/victime-de-la-secheresse-capturez-la-rosee-les-gens-comment-par-ici/
 Il ne faut pas non plus oublier que les conditions climatiques n'étaient les même avant le déluge .
Car une masse de nuage recouvrait toute la terre.

(Genèse 1:6) 6 Et Dieu dit encore : “ Qu’il y ait une étendue entre les eaux et qu’il se fasse une séparation entre les eaux et les eaux [...] 
(2 Pierre 3:5) Car, selon leur désir, il leur échappe ceci : qu’il y avait des cieux depuis les temps anciens et une terre apparaissant en masse compacte au-dessus de l’eau et se trouvant au milieu de l’eau par la parole de Dieu ;

fredolop

jc21 a écrit:Voilà ce que j'ai trouvé dans étude perspicace (vol. 2) p. 601 :

Au début de l’histoire de l’aménagement de la terre, “ Dieu n’avait pas fait pleuvoir sur la terre ”, mais “ une brume montait de la terre et elle arrosait toute la surface du sol ”. L’époque dont il est question se situe sans doute au début du troisième “ jour ” de création, avant que la végétation n’apparaisse (Gn 2:5, 6 ; 1:9-13 ; voir BRUME). La première fois qu’il est fait mention explicitement de chute de pluie dans la Bible, c’est dans le récit du déluge. Alors “ les écluses des cieux s’ouvrirent ”, et “ la pluie torrentielle se déversa sur la terre pendant quarante jours et quarante nuits ”. — Gn 7:11, 12 ; 8:2.

Là ça dit le contraire, qu'il ne pleuvait pas avant le déluge. C'est pas évident de démméler le vrai du faux, c'est pas si clair que ça... Peut-être que Noé avait suffisamment de foi pour accepter ce que Jéhovah lui a dit, sans avoir connu la pluie avant ça et il savait très bien que c'était Jéhovah qui avait tout créé, donc qu'il maitrisait tout.

merci JC21, comme tu le sais il arrive souvent que l'esclave fidele et avisé nous donne de nouvelles explication dans les articles d'etude de la tour de garde. C'est ce qu'elle a fait ici. etude perspicace a été édité en 1998 et certainement ecrit sur plusieurs années. l'article de la tourde garde date de 1998 il faut donc prendre la derniere explication du college central.
bien fraternellement

BenFis

BenFis

Rene philippe a écrit:
Ne tirons pas de conclusions humaines sur le fonctionnement de la terre, ni de l'univers; Jéhovah a tout pouvoir sur les éléments, la mécanique céleste et ce n'est pas un simple "problème" de pluie alimentant un fleuve qui va le bloquer. Restons humblement à notre place de simple humain Cool
Je ne vois pas en quoi la présence de pluie antédiluvienne pourrait bloquer Jéhovah?  Shocked  
Elle ne fait peut-être que bloquer une certaine interprétation de la Bible?

Cela dit, une rivière qui coule laisse des traces. Elle se façonne un lit, et en quelques millions d'années peut fabriquer une gorge de ce type:
Pleuvait-il avant le Déluge. - Page 2 Horseshoe_bend_v1

Invité

Invité

Qu'elle sois alimenter avec beaucoup d'eau â la fois où un peu chaques jours ne fera pas plus gruger dans le rock, mais â long terme c'est cela qui gruge dans le rock

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:Qu'elle sois alimenter avec beaucoup d'eau â la fois où un peu chaques jours ne fera pas plus gruger dans le rock, mais â long terme c'est cela qui gruge dans le rock
J'ai dû faire une recherche pour savoir ce que signifie "gruger", car en France ça signifie "tromper". Quel rapport avec le rock (rock and roll en l'occurrence), vu que le roc (la roche) s'écrit sans k ? T'imagines, je me demandais ce que pouvait signifier "tromper le rock and roll d'une rivière". Non, je rigole.....quoi que.

Invité

Invité

Pleuvait-il avant le Déluge. - Page 2 Img_1115
On est des Français et les mots ne veulent pas dire la meme choses  à cause de l'océan qui nous séparent, c'est spécial quand même

BenFis

BenFis

Patrice1633 a écrit:Qu'elle sois alimenter avec beaucoup d'eau â la fois où un peu chaques jours ne fera pas plus gruger dans le rock, mais â long terme c'est cela qui gruge dans le rock

C'est bien le passage de l'eau qui érode chaque jour un peu plus le terrain, non ?
Et cette eau ne proviendrait pas du ciel selon toi ?

vulgate

vulgate

Patrice1633 a écrit:Pleuvait-il avant le Déluge. - Page 2 Img_1115
On est des Français et les mots ne veulent pas dire la meme choses  à cause de l'océan qui nous séparent, c'est spécial quand même
En France ce mot n'est plus utilisé que dans le sens de tromper. Le sens premier de ce mot est tombé en désuétude.

Josué

Josué
Administrateur

Gruger du hollandais gruizen.
 1 Anciennement : réduire en grains.
2 briser avec les dents  , gruger des noisettes , des bonbons . voir croquer par extension manger.
3 Spolier , voler.
Le Robert , dictionnaire alphabétique.

vulgate

vulgate

Josué a écrit:Gruger du hollandais gruizen.
 1 Anciennement : réduire en grains.
2 briser avec les dents  , gruger des noisettes , des bonbons . voir croquer par extension manger.
3 Spolier , voler.
Le Robert , dictionnaire alphabétique.
Néanmoins, ce mot n'est plus guère utilisé que pour dire "spolier", "voler" ou "tromper", du moins en France.

Josué

Josué
Administrateur

Je te l'accorde aisément.

jc21

Patrice1633 a écrit:Pleuvait-il avant le Déluge. - Page 2 Img_1115

T'inquiètes, moi j'avais bien compris. Bon j'avoue que j'ai du relire deux fois avant de comprendre. Rolling Eyes Et après une petite réflexion, j'ai tout compris ! braveb

vulgate

vulgate

Moi j'ai plus déduit que compris.

Josué

Josué
Administrateur

vulgate a écrit:Moi j'ai plus déduit que compris.
Cela met de l'eau au sujet. Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2