Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel genre de sol es-tu ?

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Quel genre de sol es-tu ? Empty Quel genre de sol es-tu ? Ven 8 Mai - 17:32

Josué

Josué
Administrateur

[ltr]

Quel genre de sol es-​tu ?

Jésus a comparé le message de la Bible à des graines, et la condition de cœur des personnes qui l’entendent à différents types de sol (Luc 8:4-Cool. Peut-être que tu étudies la Bible avec les Témoins de Jéhovah depuis quelque temps. Pourquoi ne pas lire Luc 8:11-15 et te demander : « À quel type de sol est-​ce que je ressemble » ?
[/ltr]

• Quel genre de sol es-tu ? 2020320_univ_cnt_1_xs
    Le sol piétiné : Cette personne trouve rarement le temps de préparer son cours biblique. Souvent, elle annule le cours ou manque des réunions parce qu’elle est occupée à d’autres activités.
  • Quel genre de sol es-tu ? 2020320_univ_cnt_2_xs
    Le sol rocailleux : Cette personne permet à l’opposition de ses amis ou de sa famille de l’empêcher d’obéir à Jéhovah et de suivre ses normes.
  • Quel genre de sol es-tu ? 2020320_univ_cnt_3_xs
    Le sol envahi par les ronces : Cette personne aime ce qu’elle apprend sur Jéhovah, mais elle pense que l’argent et les biens matériels lui apporteront la sécurité et le bonheur. Elle rate souvent son cours biblique parce qu’elle travaille ou se divertit.
  • Quel genre de sol es-tu ? 2020320_univ_cnt_4_xs
    La bonne terre : Cette personne étudie régulièrement la Bible et s’efforce d’appliquer ce qu’elle apprend. Sa priorité dans la vie est de plaire à Jéhovah. Malgré les épreuves et l’opposition qu’elle rencontre, elle continue de parler aux autres de ce qu’elle sait sur Jéhovah.

[ltr]
Tu peux décider de la façon dont tu réagiras au message de la Bible. Tout comme il est possible d’assouplir ou de désherber une terre pour en améliorer la qualité, tu peux améliorer la qualité de ton cœur. N’oublie pas : c’est à toi de choisir quel type de sol tu seras.[/ltr]

2Quel genre de sol es-tu ? Empty Re: Quel genre de sol es-tu ? Sam 9 Mai - 12:25

loons

Autrefois j'étais un sol rocailleux, grâce à l'espérance que Jéhovah nous décrit dans sa parole, j'ai continué à espérer en son aide, en ses grandes miséricorde et en sa patience salvatrice, tout en persévérant bien que mal afin de Lui obéir. Par la suite Jéhovah m'a délivrer de cette état de sol rocailleur pour devenir un sol cultivable avec de la bon terre. Que Jéhovah soit bénis par Christ Jésus pour tous l'amour qu'il porte pour ceux qui le recherche avec le coeur afin de d'avoir la liberté de le connaître, de l'aimer et de lui obéir dans la joie.

3Quel genre de sol es-tu ? Empty Re: Quel genre de sol es-tu ? Sam 9 Mai - 12:47

samuel

samuel
Administrateur

Tu as fait comme le bon vin,tu t'es bonifié.

4Quel genre de sol es-tu ? Empty Re: Quel genre de sol es-tu ? Sam 9 Mai - 15:22

Josué

Josué
Administrateur

Il a aussi défriché la mauvaise herbe,et les résultats sont bien là!

5Quel genre de sol es-tu ? Empty Re: Quel genre de sol es-tu ? Sam 9 Mai - 16:10

chico.

chico.

Je me sens concerné par cet article. :boukk

6Quel genre de sol es-tu ? Empty Re: Quel genre de sol es-tu ? Sam 9 Mai - 19:10

loons

merci samuel et josué.

salut chico, l'article te concerne par rapport au baptème ? ou par rapport à autre chose ?

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]