Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ayez les pieds chausés du zèle.

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Dimanche 3 mai


[Ayez] les pieds chaussés du zèle à annoncer la bonne nouvelle de la paix (Éph. 6:15).
Pour marcher au combat, un soldat romain avait besoin d’un élément indispensable : ses chaussures. Il s’agissait de sandales montantes très solides, faites d’une seule pièce de cuir et munies de semelles en triple épaisseur. Elles étaient aussi confortables et adhéraient bien au sol. Alors que les chaussures des soldats romains leur étaient utiles pour la guerre, nos chaussures symboliques nous permettent d’annoncer « la bonne nouvelle de la paix » (Is. 52:7 ; Rom. 10:15). Toutefois, il faut du courage pour parler de sa foi quand l’occasion se présente. Bo, 20 ans, témoigne : « J’avais peur de donner le témoignage à mes camarades. Je crois que j’étais gêné. Quand j’y repense, je me dis que je n’avais aucune raison de l’être. Aujourd’hui, je suis heureux de parler de ma foi à ceux de mon âge. » Beaucoup de jeunes ont constaté qu’ils sont plus à l’aise pour prêcher s’ils sont bien préparés. w18.05 29 § 9-11.

Josué

Josué
Administrateur

Les pieds chaussés de l’équipement de la bonne nouvelle de la paix. Les soldats romains avaient besoin de bonnes chaussures, de sandales solides ; en effet, au cours d’une campagne ils parcouraient souvent une trentaine de kilomètres par jour, tout en portant quelque 27 kilos, entre leur armure et leur équipement. Paul a eu raison de parler de chaussures pour évoquer l’empressement à prêcher le message du Royaume à qui veut l’entendre. L’empressement est très important, car comment les gens connaîtront-ils Jéhovah, si nous ne sommes pas disposés à prêcher ? — Romains 10:13-15.

chico.

chico.

En latin evangelium ; du grec euag-gelion = bonne nouvelle (de eu = bien et aggeleln = annoncer agg, en grec ancien, se prononçait angi). Ce mot a plusieurs sens :
[list="outline: 0px; box-sizing: border-box; margin-bottom: 9.5px; font-variant-ligatures: none; padding-left: 2.5em; color: rgb(64, 69, 74); font-family: Lora, serif; font-size: 15px;"]
[*]le bon message du salut proclamé par Jésus-Christ : l’Évangile ;

[*]les écrits contenant ce bon message, dans le récit de son œuvre et le résumé de son enseignement : les Évangiles ;

[*]les péricopes liturgiques (passages lus pendant les offices ou servant de textes de prédication), lorsqu’elles sont tirées d’un des quatre Évangiles : l’Évangile du jour (par opposition à l’épître) ; le recueil de tous les Évangiles de l’année s’appelle un évangéliaire. Seules les deux premières significations nous intéressent ici.

[/list]

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum