Dimanche 3 mai
[Ayez] les pieds chaussés du zèle à annoncer la bonne nouvelle de la paix (Éph. 6:15).
Pour marcher au combat, un soldat romain avait besoin d’un élément indispensable : ses chaussures. Il s’agissait de sandales montantes très solides, faites d’une seule pièce de cuir et munies de semelles en triple épaisseur. Elles étaient aussi confortables et adhéraient bien au sol. Alors que les chaussures des soldats romains leur étaient utiles pour la guerre, nos chaussures symboliques nous permettent d’annoncer « la bonne nouvelle de la paix » (Is. 52:7 ; Rom. 10:15). Toutefois, il faut du courage pour parler de sa foi quand l’occasion se présente. Bo, 20 ans, témoigne : « J’avais peur de donner le témoignage à mes camarades. Je crois que j’étais gêné. Quand j’y repense, je me dis que je n’avais aucune raison de l’être. Aujourd’hui, je suis heureux de parler de ma foi à ceux de mon âge. » Beaucoup de jeunes ont constaté qu’ils sont plus à l’aise pour prêcher s’ils sont bien préparés. w18.05 29 § 9-11.