Témoins de JEHOVAH VERITE actif


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Témoins de JEHOVAH VERITE actif
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Témoins de JEHOVAH VERITE actif

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Ils disent du mal de vous.

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Ils disent du mal de vous. Empty Ils disent du mal de vous. Lun 20 Avr - 8:03

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Lundi 20 avril


Ils disent du mal de vous (1 Pierre 4:4).
Pour continuer de marcher dans la vérité, nous ne devons pas nous laisser influencer par ceux qui ne servent pas Jéhovah. Quand nous avons découvert la vérité, nos relations avec notre famille et nos amis non Témoins ont changé. Peut-être que certains ont respecté nos nouvelles croyances, mais que d’autres s’y sont opposés. Des membres de notre famille, des collègues ou des camarades de classe peuvent nous inciter à participer à des fêtes qui ne plaisent pas à Jéhovah. Comment résister à ces incitations ? En gardant clairement à l’esprit pourquoi Jéhovah n’accepte pas ces fêtes. Faisons des recherches dans nos publications pour nous rappeler leur origine. En méditant sur les raisons bibliques pour lesquelles nous ne célébrons pas ces fêtes, nous renforçons notre conviction que nous marchons de la façon « qui plaît au Seigneur » (Éph. 5:10). Si nous faisons confiance à Jéhovah et à sa Parole de vérité, cela nous aidera à ne pas « trembler devant les hommes » (Prov. 29:25). w18.11 11 § 10, 12.

2Ils disent du mal de vous. Empty Re: Ils disent du mal de vous. Lun 20 Avr - 9:03

papy

papy

UN “BOURBIER de débauche”. C’est ainsi que l’apôtre Pierre qualifie le monde dans lequel, avant d’accepter le christianisme, nombre de personnes du Ier siècle avaient vécu. D’autres traductions utilisent les expressions “torrent de perdition” (Jérusalem); “débordement d’inconduite”. (Osty.) En quoi consistait ce bourbier de débauche? L’apôtre l’explique en parlant d’inconduite, de convoitises, d’excès de vin, d’orgies, de soûleries et d’idolâtries illicites. — 1 Pierre 4:3, 4.
 Quelle différence entre le monde et les membres de la vraie congrégation chrétienne! Pierre félicite chaudement ces derniers de ne pas continuer à courir avec leurs anciens compagnons du monde dans ce débordement, ce torrent d’ignominie.

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum