Lundi 16 mars
Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi aimez-vous les uns les autres (Jean 13:34).
Lors de la dernière soirée qu’il a passée avec ses disciples, Jésus a mentionné l’amour près de 30 fois. Il leur a dit qu’ils devaient s’aimer les uns les autres (Jean 15:12, 17). L’amour qu’ils auraient entre eux serait si remarquable qu’il les identifierait clairement à ses vrais disciples (Jean 13:35). Jésus ne parlait pas ici d’un simple sentiment. Il parlait d’un amour puissant qui pousse à faire des sacrifices. Il a dit : « Personne n’a de plus grand amour que celui qui donne sa vie pour ses amis. Vous êtes mes amis si vous faites ce que je vous ordonne » (Jean 15:13, 14). Aujourd’hui encore, on reconnaît les serviteurs de Dieu à leur amour véritable et désintéressé, et à leur grande unité (1 Jean 3:10, 11). Peu importe notre nationalité, notre tribu, notre langue, notre origine ou notre éducation ! Partout dans le monde, les serviteurs de Jéhovah s’aiment profondément. w18.09 12 § 1-2.