Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Matthieu 1:1-25

3 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1Matthieu 1:1-25 Empty Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 11:16

Invité

Invité

Le nom de Dieu dans Matthieu 1:1-20

Traduction du monde nouveau 20 Mais après qu’il eut réfléchi à ces choses, voyez, l’ange de Jéhovah lui apparut en rêve et dit : “ Joseph, fils de David, n’aie pas peur de prendre chez toi Marie ta femme, car ce qui a été engendré en elle est de par [l’]esprit saint

Bible en français courant 20Comme il y pensait, un ange du Seigneur lui apparut dans un rêve et lui dit : « Joseph, descendant de David, ne crains pas d'épouser Marie, car c'est par l'action du Saint-Esprit qu'elle attend un enfant.

La Bible Parole de Vie 20Au moment où il pense à cela, l'ange du Seigneur se montre à lui dans un rêve. L'ange lui dit : « Joseph, fils de David, n'aie pas peur de prendre chez toi Marie, ta femme. Oui, l'enfant qui est dans son ventre vient de l'Esprit Saint.

Colombe 20Comme il y pensait, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu vient du Saint-Esprit

Bible Segond 20Comme il y pensait, voici qu'un ange du Seigneur lui apparut en songe et dit : Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l'enfant qu'elle a conçu

Traduction Œcuménique de la Bible 20Il avait formé ce projet, et voici que l'ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ton épouse : ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint,

Bible de Jérusalem 20. Alors qu'il avait formé ce dessein, voici que l'Ange du Seigneur lui apparut en songe et lui dit : « Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre chez toi Marie, ta femme : car ce qui a été engendré en elle vient de l'Esprit Saint ;

Darby 20. Mais comme il méditait sur ces choses, voici, un ange du *Seigneur lui apparut en songe, disant: Joseph, fils de David, ne crains pas de prendre auprès de toi Marie ta femme, car ce qui a été conçu en elle est de l'Esprit Saint;

Luther Indem er aber also gedachte, siehe, da erschien ihm ein Engel des HERRN im Traum und sprach: Joseph, du Sohn Davids fürchte dich nicht, Maria, dein Gemahl, zu dir zu nehmen; denn das in ihr geboren ist, das ist von dem Heiligen Geist.

King James Version But while he thought on these things, behold, the angel of the Lord appeared unto him in a dream, saying, Joseph, thou son of David, fear not to take unto thee Mary thy wife: for that which is conceived in her is of the Holy Ghost.

Chouraqui 20. Dans cette perplexité, voici,
un messager de IHVH-Adonaï lui apparaît en rêve et dit:
« Iosseph bèn David, ne frémis pas de prendre avec toi Miriâm, ta femme.
Oui, ce qui s’enfante en elle est du souffle sacré.

Bible de Sacy
Matthieu 1:1-25 Mathie10

J'en ai d'autre mais je devrais les scanner

Pour toute remarque veuillez au moins respecter mon travail de recherche

2Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 11:47

Josué

Josué
Administrateur

Tu remarques que CHOURAQUI met le tétragramme .
par contre la bible malgache met JEHOVAH.
21 ka hiteraka Zazalahy izy, ary ny anarany hataonao hoe Jesosy*; fa Izy no hamonjy ny olony ho afaka amin'ny fahotany. [*Jesosy = Jehovah no Mpamonjy

3Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 11:54

Attila

Admin a écrit:Tu remarques que CHOURAQUI met le tétragramme .
21 ka hiteraka Zazalahy izy, ary ny anarany hataonao hoe Jesosy*; fa Izy no hamonjy ny olony ho afaka amin'ny fahotany. [*Jesosy = Jehovah no Mpamonjy

Matthieu 1/24. Iosseph se réveille du sommeil.
Il fait selon ce que lui a ordonné le messager de IHVH-Adonaï et prend avec lui sa femme ( Chouraqui)

...ce qui veut scritement dire "Tétragramme ( Seigneur )"

4Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 11:57

Josué

Josué
Administrateur

non le tétragramme ne veux pas dire SEIGNEUR c'est archi-faux de dire cela.

5Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 12:08

Invité

Invité

Admin a écrit:Tu remarques que CHOURAQUI met le tétragramme .

Sur mon forum tu m'as dit que le tétragramme ne voulait pas forcément dire Jéhovah

Chouraqui traduit le tétragramme par IHVH-Adonaï et non pas Jéhovah

Je ne savais pas que l'on pouvait traduire Jéhovah

Dernière édition par florence_yvonne le Sam 23 Juil - 12:11, édité 1 fois

6Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 12:09

Attila

Admin a écrit: non le tétragramme ne veux pas dire SEIGNEUR c'est archi-faux de dire cela.

Allez dire cela à Monsieur Chouraqui Wink
En tout cas Jéhovah ne vaut pas mieux dans la mesure où il est la vocalisation moyennageuse à partir des voyelles du mot Seigneur en hébreux soit : Edonaï

Cette termilogie du tétragramme fut entre autre accepté par la Synagogue jusqu'à un passé trés récent.
Elle cessa d'être usité parmi les milieux chrétien et juif dans la première partie du 20 siècle.
Il fut communemment admis que son usage été susceptible d'induire en erreur sur l'intraduisabilité intrinsèque du tétragramme .
En outre le terme Seigneur est le mieux à même de renvoyer l'intéressé au concept christique de la révélation.
Tout autre interprétation risque d'égarer le cherchant sur des voies trompeuses et létale pour la foi en la Voie du Christ.

7Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 12:49

samuel

samuel
Administrateur

justement si tu avais prit le temps de vérifié ça serait beaucoup mieux car Chouraqui ne traduit jamais le tétragramme il le laisse tel que dans sa bible.
il ne faut pas dire n'importe quoi.

8Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 13:32

Invité

Invité

Chouraqui 20. Dans cette perplexité, voici,
un messager de IHVH-Adonaï lui apparaît en rêve et dit:
« Iosseph bèn David, ne frémis pas de prendre avec toi Miriâm, ta femme.
Oui, ce qui s’enfante en elle est du souffle sacré.

Le tétragramme est traduit dans ce verset

Tu veux que je te donne mes sources ?

9Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 15:27

Josué

Josué
Administrateur

faux il ne le traduit pas il dit simplement IHVH-Adonaï.ce qui veux dire IHVH-DIEU.
j'ais aussi mes sources en en plus je possède deux versions de cette traduction et la dernière ne met pas Adonaï après le tétragramme mais dessus le tétragramme.
et en plus la première version ne met pas le tétragramme mais ( un messager de l'Adôn...)

10Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 16:41

Invité

Invité

Admin a écrit:faux il ne le traduit pas il dit simplement IHVH-Adonaï.ce qui veux dire IHVH-DIEU.
j'ais aussi mes sources en en plus je possède deux versions de cette traduction et la dernière ne met pas Adonaï après le tétragramme mais dessus le tétragramme.
et en plus la première version ne met pas le tétragramme mais ( un messager de l'Adôn...)

Tout cela ne prouve qu'une chose, chacun traduit comme il veut

11Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 17:30

Josué

Josué
Administrateur

non ça prouve que Chouraqui respectait le texte.contrairement aux autres qui ont fait disparaître le tétragramme.

12Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 17:49

Attila

Admin a écrit:non ça prouve que Chouraqui respectait le texte.contrairement aux autres qui ont fait disparaître le tétragramme.

Seigneur ou Adonaï, tu m'expliques la différence....?

En tout cas pour ce qui est de l'authentique nom de Dieu tu repasseras...Jéhovah n'a pas plus de valeur authentique que l'Eternel, Adonaï , Seigneur ...ou Jéhovah

13Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 17:53

Josué

Josué
Administrateur

c'est la même chose mais sont tout des titres qualificatif et pas des nom propres.pas plus que Eternel d'ailleurs.

14Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Sam 23 Juil - 18:03

Attila

Admin a écrit:c'est la même chose mais sont tout des titres qualificatif et pas des nom propres.pas plus que Eternel d'ailleurs.

Parce-que la déclaration de Dieu à Moïse au buisson ne portait sur les qualités intrinsèques de Dieu...?

Tiens...tiens...tiens... heu

15Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Dim 24 Juil - 8:29

Josué

Josué
Administrateur

c'est quoi cette manière de tordre les propos des autres?
depuis quand éternel est un nom propre ?

16Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Dim 24 Juil - 11:45

Attila

Admin a écrit:c'est quoi cette manière de tordre les propos des autres?
depuis quand éternel est un nom propre ?

Depuis qu'il désigne ( trés partiellement ) l'Etre Incréé Laughing

17Matthieu 1:1-25 Empty Re: Matthieu 1:1-25 Dim 24 Juil - 13:28

Josué

Josué
Administrateur

depuis que les trinitaires ont changé le tétragramme en l'ETERNEL. et de toute façon c'est très mal traduire le tétragramme .
et en plus par définition DIEU est éternel.

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]