Témoins de JEHOVAH VERITE actif

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum des discussions sur la bible ouvert a tous.

-40%
Le deal à ne pas rater :
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 series HR2665/96 à 148,99€
148.88 € 249.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Qui sont les Témoins de Wa Allah ?

+6
Josué
papy
Mikael
Lechercheur
samuel
Talab-al-ilm
10 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Qui sont les Témoins de Wa Allah ? Livres10

Les Témoins de Wa Allah est un collectif de musulmans qui s’est fixée pour mission de faire connaître l’unicité de Dieu Unique ( Tawhid) qui est Allah. Nous avons l’enthousiasme de partager message authentique de l’Islam à tous les peuples, par tous les moyens de communications.

Les Témoins de Wa Allah sont ceux qui témoignent de la Prophétie de Mohammad par les enseignements de la Bible et du Coran. Notre objectif est de témoigner de la véracité de son message, défendre sa foi, s’imprégner de son exemple, s’investir pour sa cause, soutenir sa sounnah, partager son savoir, contribuer à l’essor de sa communauté et construire ensemble la civilisation de demain sur les bases des valeurs qu’il nous a transmit.

La fondation de notre collectif est tiré de cette injonction coranique qui dit : Traduction relative et rapprochée des sens des versets : « Et nous avons fait de vous une communauté de juste milieu pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous ». Coran sourate 2 : verset 143

Jésus dit en parlant de la venue du Paraclet : « Il rendra témoignage de moi; et vous aussi, vous rendrez témoignage » Jean chapitre 15 : verset 26-27

Les Témoins de Wa Allah cherchent aussi à coordonner ses efforts avec l’ensemble des compétences musulmanes institutionnelles ou individuelles actives dans ce domaine. Ils œuvrent pour favoriser les échanges et promouvoir le dialogue constructif avec les non-musulmans sur la base de la justice et de la reconnaissance mutuelle. Si le Paraclet a réussit à fonder la civilisation la plus remarquable de l’histoire, ses adeptes qui suivent son exemple peuvent aussi en faire autant.

Que la prière et le salut soit sur Mohammad, le dernier des prophètes. Amine

http://www.aimer-jesus.com

samuel

samuel
Administrateur

Bonjour.
Il y a bien longtemps que nous ne t'avons pas vue.

Lechercheur

Allah a aussi besoin de témoins maintenant, il ne se suffit pas à lui même?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Lechercheur

Pour le salut de l'humanité, ce sont les être humain est le bénéficiaire du témoignage de Son Unicité, tandis qu’Allah n’est pas dans le besoin. Allah, le Très Haut, a dit (selon la traduction du sens du verset) :

« Ô vous les êtres humains ! Vous êtes les indigents ayant besoin d’Allah, et c’est Allah, Lui qui se dispense de tout (le Riche) et Il est Le Digne de louanges. » (Coran 35: verset 15)

À méditer ...

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

Besoin d'Allah,mais Allah a t'ils besoin d'eux,voilà vrais question?
Ta sourate ne répond pas vraiment à la question posée.

papy

papy

En fait le Coran ne parle pas vraiment qu'Allah a des témoins, contrairement à la bible qui le précise bien.
La preuve.
(Isaïe 43:10) 10 « Vous êtes mes témoins, déclare Jéhovah, oui, mon serviteur que j’ai choisi, afin que vous me connaissiez et ayez foi en moi, et que vous compreniez que je suis le même. Aucun Dieu n’a été formé avant moi, et après moi il n’y en a pas eu non plus.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour tout le monde !

Oui Allah a des témoins, Allah dis dans le Coran : Traduction relative et rapprochée des sens des versets : « Et nous avons fait de vous une communauté de juste milieu pour que vous soyez témoins aux gens, comme le Messager sera témoin à vous ». Coran sourate 2 : verset 143

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

C'est plus juste, mais est-ce bien la bonne traduction?

Josué

Josué
Administrateur

Et ses témoins ils témoignent comment ?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour Josué

Les Témoins de Wa Allah sont ceux qui témoignent de la Prophétie de Mohammad par les enseignements de la Bible et du Coran. Notre objectif est de témoigner de la véracité de son message, défendre sa foi, s’imprégner de son exemple, s’investir pour sa cause, soutenir sa sounnah, partager son savoir, contribuer à l’essor de sa communauté et construire ensemble la civilisation de demain sur les bases des valeurs qu’il nous a transmit.

Wa Salam

papy

papy

Je n'ai jamais vu un musulman venir chez moi pour me témoigné d'ALLAH.

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Bonjour papy

Les témoins de Wa Allah ne font pas du porte à porte.

chico.

chico.

la sourate 2 verset 108 dit entre autre :Qui est plus injuste que celui qui empêche que le nom de Dieu retentissent dans les temples.....
A qui s'adresse cette sourate?

Talab-al-ilm

Talab-al-ilm

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour chico

Le mot temples ne figure pas dans les traductions du Noble Coran.

Traduction relative et rapproché des sens : Qui est plus injuste que celui qui empêche que dans les mosquées d'Allah, on mentionne Son Nom, et qui s'efforce à les détruire ? De tels gens ne devraient y entrer qu'apeurés. Pour eux, ignominie ici-bas ; et dans l'au-delà un énorme châtiment. Sourate 2: verset 114

Source : https://www.noble-coran.fr/lire/sourate/2/114

Lechercheur

Mais dans la bible il y figures plusieurs fois.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

que veut dire alors l'expression"on mentionne son nom" ? De quel nom s'agit-il puisque Allah veut simplement dire (Dieu, le Dieu) quel est le Nom (au singulier) de ce Dieu? La Bible donne la réponse des milliers de fois. Le nom sacré de Dieu est...(voyons ta réponse Talab...)

Lechercheur

Pour les musulmans le nom de Dieu est Allah tout simplement.

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Lechercheur,
Oui je le sais mais 'Dieu' c'est un titre comme Seigneur, Très-Haut ect...Mais le Nom de Dieu , du Seigneur, du Très-Haut c'est qui pour un musulman? En fait leur Dieu est un Dieu anonyme comme le Dieu de la chrétienté qui est appelé 'Seigneur'.
A+

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Salut Philippe
Un titre ne peut-il pas devenir un nom propre?
Dans la bible Dieu est un titre mais aujourd'hui c'est un nom propre!!

Qu'en penses tu?

philippe83

MODERATEUR
MODERATEUR

Bonjour gnosis.
Sauf que pour le lecteur du texte sacré dès Gen 2:4 tu comprends que Dieu n'est pas le Nom...de Dieu.
A+ monkey

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

En effet sur cela aucune question, je parlais du paradigme hors biblique!!
Un titre peut devenir un nom propre je pense que cela c'est produit avec Dieu!!!

Lechercheur

gnosis a écrit:En effet sur cela aucune question, je parlais du paradigme hors biblique!!
Un titre peut devenir un nom propre je pense que cela c'est produit avec Dieu!!!
C'est aussi l'argument qu'utilise la chrétienté pour dire que Dieu n'a pas de nom propre.

papy

papy

*** w82 15/4 p. 9 Le nom importe-t-il vraiment? ***
Le nom importe-t-il vraiment?
Cette question revient souvent lorsqu’on parle du nom de Dieu. Beaucoup disent: “Dieu est Dieu. Qu’avons-nous besoin de lui donner un nom?”
Un ouvrage anglais (The Illustrated Bible Dictionary, publié par Tyndale House Publishers) paru en 1980 dit ceci à propos de la signification d’un nom aux temps bibliques: “Une étude du mot ‘nom’ dans l’Ancien Testament est révélatrice de tout ce que ce mot pouvait signifier en hébreu. Le nom n’était pas seulement une étiquette. Il était caractéristique de la véritable personnalité de celui qui le portait. Il pouvait tirer son origine des circonstances dans lesquelles la personne était née (Gen. 5:29) ou bien décrire le caractère de cette dernière (Gen. 27:36). Quand un individu plaçait son nom sur quelque chose ou sur quelqu’un, cela voulait dire qu’il prenait cet objet ou cette personne sous son influence ou sous sa protection.”
On lit ensuite au sujet du nom de Dieu: “Contrairement à Élohim [Dieu], Yahweh est donc un nom propre, le nom d’une Personne, bien que celle-ci soit divine. En tant que nom, il a son propre cadre idéologique; il présente Dieu comme une Personne et établit ainsi une relation avec les autres personnes, les personnes humaines (...), et Dieu parle aux patriarches comme à ses amis.”
Le seul moyen de nous approcher de Dieu et de nouer des relations personnelles avec lui est donc de le connaître par son nom, Yahweh ou Jéhovah, et d’apprendre à utiliser respectueusement ce nom dans notre culte (Jean 17:26). Celui qui agit ainsi se placera vraiment sous l’influence et sous la protection divine; Jéhovah dit: “Je le protégerai, parce qu’il a connu mon nom.” — Psaume 91:14.

loons aime ce message

loons

bonjour Talab-al-ilm,
bonjour à tous,

Les Témoins de Wa Allah!!! depuis quand ils existent sous cette appellations ?
Ou vous vous situez par rapport à l'ensemble de musulmans dans le monde ?
Est-ce que vous représentez tous les sunnite ?
Est-ce-que vous enseignez aussi la Bible ?
Merci.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Les Témoins de Wa Allah!!!  depuis quand ils existent sous cette appellations ?

Théologiquement ou d'un point de vue sociologique?

loons

gnosis a écrit:

Les Témoins de Wa Allah!!!  depuis quand ils existent sous cette appellations ?

Théologiquement ou d'un point de vue sociologique?

Théologie s'il te plaît.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Théologie les serviteurs de Jehovah existent depuis Abel

loons

Bonjour gnosis, la question était sur les Témoins de Wa Allah, et non sur les Témoins de Jéhovah. Merci quand même. j'avais pensé que Talab-al-ilm allait me répondre, mais il est possible qu'il ne le sait pas aussi. je vais faire un tour sur le net voir s'il y a de l'info.

gnosis

gnosis
MODERATEUR
MODERATEUR

Je ne savais pas qu'ils s'agissaient de musulmans.

loons aime ce message

Mikael

Mikael
MODERATEUR
MODERATEUR

loons a écrit:Bonjour gnosis, la question était sur les Témoins de Wa Allah, et non sur les Témoins de Jéhovah. Merci quand même. j'avais pensé que Talab-al-ilm allait me répondre, mais il est possible qu'il ne le sait pas aussi. je vais faire un tour sur le net voir s'il y a de l'info.

Ça fait quelque temps qu'il ne vient plus.

loons

ah oh, je comprend, merci

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]